Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion angoisse - Eugenol

question angoisse

un jeune praticien

02/03/2006 à 13h14

voilà avant d'aller bosser et commencer la journée je stress toujours un petit peu... je me demande si ça va bien se passer si mes patients seront à l'heure... Je déteste être en retard! Est ce que ca vous le fait aussi ou dois je changer de métier? On a un boulot stressant quand même...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/03/2006 à 13h20

Dans 20 ou 30 ans, ca sera exactement pareil!!!
Don't worry.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

02/03/2006 à 13h21

oui, et c'est ça qui est dramatique...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

02/03/2006 à 13h21

mais non, fais toi coacher ;)

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

02/03/2006 à 14h29

Ca ne durera pas si, progressant, tes patients deviennent les demandeurs, et enfin en confiance tu pourras t'affirmer auprès des récalcitrants, des protestataires, de ton prothésiste, de tes fournisseurs, et de tes confrères...

Il ne restera plus qu'à ne pas s'endormir et chercher à progresser un peu plus chaque jour, ce qui n'échappera à ceux qui te fréquentent, et s'en glorifiront au moins autant il t'en seront reconnaissants.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

02/03/2006 à 14h46

Je crois que cela dépend beaucoup des caractères : tout le monde stresse au départ, chez certains cela s'atténue, chez d'autres non.
Mais le "no stress" en dentaire je n'y crois pas trop.

Utilisateur anonyme

02/03/2006 à 14h52

Après 25 ans de boulot, chez moi c'est de pire en pire, et un petit lexomyl avant un implant et un autre quand ça speede trop!!
J'adore ce boulot mais je suis USE!!!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

02/03/2006 à 15h13

QUOI????
faut arrêter FRED, un lexomil pour cause de boulot ca va plus. Fais du yoga plutot!

Utilisateur anonyme

02/03/2006 à 15h21

Je sais je sais!!!

024 vownvo - Eugenol
annie

02/03/2006 à 16h42

l'angoisse,le trac,comme un acteur avant d'entrer en scène,pareil,bien que le public soit restreint
alors,le trac vis à vis des patients diminue si ce public est acquis et te fait une confiance absolue
quant l'angoisse concernant le travail,tout dépend de la difficulté de celui ci,mais elle peut se produire avant, pendant, et après
l'angoisse concernant le flux des patients,en avoir trop,on fait sauter les fusibles,pas assez,comment va t-on faire?
la pression exercée par toutes ces nouvelles directives et la menace associée, l'épée de Damoclès sans cesse suspendue au dessus de nos têtes ne feront pas de nous de meilleurs praticiens,mais bien au contraire,nous enlévera à la longue la sérénité necessaire à une pratique
dans les meilleures conditions
les risques encourus,les amendes,l'interdiction d'exercer provisoire ou définitive,la prison même,ne vont pas faire diminuer cette angoisse,et je crains qu'elle ne s'installe à vie
LDL,excuse moi d'avoir encore parlé pour ne rien dire,
Bjorn,ne casse pas le moteur de Wikipédia,pour corriger mes fautes éventuelles
Zorbeca,bon anniversaire,oh,je me suis encore trompée.....de rubrique

LdL

02/03/2006 à 18h57

Je sais pas ce qui a changé annie, mais en tout cas tous tes posts me font rire aujourd'hui !!! Tu vois, je te l'avais dit !

Le stress ? Perso, jeune loup, je le ressens souvent avant un acte en particulier, pas sur la globalité de la journée, enfin, je crois pas. Ce qui me fait suer à grosses goutes, vibrer le palpitant et perdre 3 livres: les extracs de dents saines pour raison ortho. Je relis 20 fois, comme atteint de TOC, la prescription, histoire de retirer les bonnes, je demande à la mère de lire la prescription ("c'est bien 14 que vous lisez là ?")... Bref... c'est ma bête noire.

Je vous en reparlerai dans un mois ou deux quand je vais poser ma premiere cheville.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/03/2006 à 19h11

M'en parle pas, ldl. Je me stresse tout seul et réciproquement quand je me prescris extraction des PM (9mm de ddm, classe2, par exemple) apres avoir lu sur le nonol qu'on peut s'affranchir de 14 mm et reduire la classe 2,presque les doigts dans le nez avec l'autoligaturant,ou faire chiquer de la résine SB pendant 2 heures par jour pendant X années.
Et pareil (peut etre moins, quand meme, bon, allez, beaucoup moins) au moment des extracs.
Bé non, pas (encore) usé, ca me manque des que j'ai pris 4 jours de farniente.Le stress doit avoir pour certains une composante vitalisante indéniable.

ZORBECA

05/03/2006 à 15h28

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Ca ne durera pas si, progressant, tes patients
deviennent les demandeurs, et enfin en confiance tu pourras t'affirmer auprès des récalcitrants, des protestataires, de ton prothésiste, de tes fournisseurs, et de tes confrères...

Il ne restera plus qu'à ne pas s'endormir et
chercher à progresser un peu plus chaque jour, ce qui n'échappera à ceux qui te fréquentent, et s'en glorifiront au moins autant il t'en seront
reconnaissants.

J'ai apprécié ce commentaire.
Pour les jeunes, à relire tous les matins avant de commencer sa journée.

Merci MARK

024 vownvo - Eugenol
annie

05/03/2006 à 15h52

mais Mark est un peu spécial,il avoue même ne pas avoir le trac en opérant ses enfants,c'est dire..
pourtant il donne l'impression d'avoir une tendance particulierement anxieuse sur tous les protocoles utilisés,allez comprendre chacun la sienne d'angoisse

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

05/03/2006 à 17h28

annie chérie, la pire de mes angoisses est celle de n'être pas compris.
avec toi, je suis l'abri... :))))

024 vownvo - Eugenol
annie

05/03/2006 à 17h54

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie chérie, la pire de mes angoisses est celle
> de n'être pas compris.
> avec toi, je suis l'abri... :))))

merci merci,tant pour cette affection subite,et pour le fait d'admettre que je comprend vite et bien,je ne regrette pas mon prédédent post