Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBien pour les autres mais pour nous... - Eugenol

Bien pour les autres mais pour nous...

tantine

02/03/2006 à 22h31

Demain j'emmène mon petit Jules (11.5ans)subir (....) une freinectomie, on ne peut pas y couper (ah ah) une fois la 11 et la21 remises en place par ortho le frein est coincé entre les 2!!!
Et bien figurez vous que j'ai la pétoche et je ne sais même pas si je vais y assister, alors poltronne? ou à votre avis le sentiment maternel (ou paternel)si fort interfère avec notre professionnalisme?

débutante

02/03/2006 à 22h33

Moi je vote sentiment maternel... j'aime pas du tout du tout soigner ma propre famille dès qu'ils sursautent j'en suis malade...
ça me parait normal tantine courage pour demain !

Utilisateur anonyme

02/03/2006 à 22h37

je crois que c'est un sentiment courant. Tu n'es plus qu'une maman, adieu la praticienne! Et on n'aime jamais voir nos enfants souffrir même si on est les 1eres à dire aux autres mamans "ce n'est rien ne vous inquiétez pas".
Je compatis avec toi car mon garçon (14 ans) doit subir un dégagement gingival de la 14 (elle est incluse)le 22 et ça ne m'enchante pas non plus.
Allez courage les mamans :p

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

02/03/2006 à 23h13

moi, je refuse systématiquement de soigner ma famille...
et je refuse aussi d'assister aux soins...

tu n'es pas toute seule...

Utilisateur anonyme

02/03/2006 à 23h17

C'est mon prat qui a fait le frénectomie de ma fille a 10 ans, celà s'est super bien passé, il a fait un travail magnifique.

Ses dents se sont bien rejointent et elle a un sourire magnifique.

J'oubliais de préciser que j'ai assisté mon prat pendant l'intervention, pas de problème. Le côté professionnel reprend le dessus après un moment de concentration, mais après c'est terrible!! sentiment de culpabilité quand l'enfant a mal, mais il faut se dire que c'est nécassaire!!

Allez du courage tantine!!

carie killer

02/03/2006 à 23h59

Quand le stomato a dégagé la 13 incluse de ma fille,j'ai admiré la technique mais en même temps je lui tenai la main (de ma fille pas du sto) tout en l'encourageant et en surveillant la qualité de l'anesthésie.Connaissant les suites post,j'ai dédramatisé les choses.A la fois l'instinct maternel et le coté professionnel..Nos enfants ont de la chance!

catrose

03/03/2006 à 02h11

tantine,
bien sur que tu vas lui tenir la main a ton petit Jules
lui il est tres confiant,tu penses ,sa maman va etre la et elle est docteur aussi,elle va tout surveiller pour que tout se passe bien
bon,c'est sur,regarder un autre piquer ton bout de chou va te crisper les doigts et contracter les masseters ,on a l'impression de risquer la vie de son enfant dans ces moments la(enfin nous les meres poules)
mais je suis sure que ca passera vite
courage,rappelle toi qu'une freinectomie c'est simple et rapide :)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

03/03/2006 à 02h31

Ca c'est un thread pour les mamans... :-)

cristal

03/03/2006 à 12h02

je n'ai pas tenu la main de mon fils qd le medecin l'a recousu (15 points à la tête), je suis même sortie car j'ai senti que j'allais tombé ds les pommes!!!!
Emotion émotion ....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/03/2006 à 12h20

catrose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> elle est docteur aussi,elle va tout
> surveiller pour que tout se passe bien
>
>
>

Je te dis pas le stress de l'opérateur... ;-)

canard59

03/03/2006 à 13h43

tonio Ecrivait:
> Ca c'est un thread pour les mamans... :-)

T'inquiètes pas ,Tonio, ton tour viendra aussi ;)

Richard

03/03/2006 à 13h47

moi j'ai été obligé de faire l'exerèse d'un kyste sur la lèvre inférieure de ma fille
elle ne voulait personne d'autre
c'est vrai j'étais pas emballé et j'ai pas mal stressé avec le risque de chopper une branche de la faciale

tantine

03/03/2006 à 23h19

c'est fait et tout est impec ,il a juste eu un petit coup de chauffe après mais c'est tout et je n'ai pas embêté la gentille dentiste qui intervenait!
A ma décharge il faut dire que son passé dentaire était lourd et douloureux mais merci monsieur Atarax et merci docteur!
PS si vous avez besoin d'une adresse sur Paris pour la petite chir sur enfants demandez moi en MP et merci pour vos petits messages
Richard,salut à toi que deviens tu?
Tonio ds quelques temps c'est toi qui nous demandera conseil!!!et nous serons là!
Catrose ton réconfort ensoleillé m'a fait chaud au coeur
et un grand merci au pool des AD!

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

04/03/2006 à 00h05

canard59 Ecrivait:
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ca c'est un thread pour les mamans... :-)
>
>
> T'inquiètes pas ,Tonio, ton tour viendra aussi ;)

Je doute que Tonio devienne maman un jour...mais je peux me tromper... :-)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

04/03/2006 à 00h28

justement j'ai du retard. Euh flute, j'suis en retard... lol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/03/2006 à 02h33

je prends le train en retard. Quand j'ai du faire la freinectomie a mon ainé, je lui ai juste dit que ca allait un peu pisser. Il me la ressort a chaque fois!!! z'ont la dent dure, nos jeunots.Mais je lui ressors alorsle modéle de début de traitrement avec son OJ de 9 mm!!!Ca calme.La fin just....

Amibien

04/03/2006 à 04h12

Tantine qu'est-ce qui te freine à ce point ?

Richard

04/03/2006 à 10h28

Salut tantine,
ça roule pour moi
je suis heureux que tout soit bien passé pour ton petit jules et donc pour ton moral.C'est vrai qd les enfants ont un pb on ne va pas bien.Dernierement ma fille s'est fait retirer un adénofibrome au sein , c'était l'angoisse+++++ ouf!c'était bénin et elle va bien.

Dr - Eugenol
JeRis

04/03/2006 à 12h01

tantine Ecrivait:
--------------------------------------------------mais merci monsieur
> Atarax

... c'était pour la mère? le fiston? ... le prat. qui a fait l'intervention? ... ou les trois? ;-)

... ma gamine (10 ans) a de fortes "chances" d'y passer aussi ... freinectomie "simple"? ... avec greffe? ... en Z? ... chez qui? ... que de questions perturbantes pour ne pas dire angoissantes quant'il s'agit de son petit bout!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/03/2006 à 14h30

Ambigü :-))

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/03/2006 à 17h10

Comprends pas...

Je dois être un monstre...

Freinectomie, dégagement de canine, les deux sur ma fille.

Plutôt heureux de sa confiance, pas plus de raison de stresser qu'en opérant un quidam.

Est-ce dont cela l'instinc maternel, qui me fait
tant défaut?

Pauvres mamans! cette relation privilégiée que j'ai pu vous envier en tant de merveilleuses circonstances, ici me porte à vous plaindre sincèrement.

Dr - Eugenol
JeRis

04/03/2006 à 18h16

>freinectomie "simple"? ... avec greffe? ... en Z? ... chez qui? ... que de questions perturbantes pour ne pas dire angoissantes quant'il s'agit de son petit bout!>

Ambigü :-))

... le plus tôt possible, par le mohel, avec un bon verre de vodka pour tous les participants!!!! Heureusement que j'ai une fille!

>Comprends pas...

Je dois être un monstre...

Freinectomie, dégagement de canine, les deux sur ma fille.

Plutôt heureux de sa confiance, pas plus de raison de stresser qu'en opérant un quidam.

Est-ce dont cela l'instinc maternel, qui me fait
tant défaut?

Pauvres mamans! cette relation privilégiée que j'ai pu vous envier en tant de merveilleuses circonstances, ici me porte à vous plaindre sincèrement.

... je ne suis pas une maman, mais un papa. La maman elle, également CD fait moins de sentiments que moi!
... tu n'es pas un monstre ... chaque gosse est différent ... ma gamine est une crapule, avec le caractère de son père! ... j'ai le souvenir de séances de scellements de sillons sur les 6 :-((( ... mais quand le il faut, j'arrive aussi à laisser mes sentiments paternels à la porte du cabinet.