Tous les forums
DAC
03/03/2006 à 11h59
en métropole il était à 6700 environ avec des offres adf à 5900 je crois
03/03/2006 à 12h02
ca marche très bien, et c'est très agréable d'avoir toujours des turbines etCA stériles. SAV que je trouve excellent pour ma part.
Ils font maintenant des contrats de location
03/03/2006 à 13h18
excellent produit , à signaler que sur le DAC 2000 plus ancien ils mettent à jour trés simplement en prog prion
03/03/2006 à 14h39
même notre Marc Appap national dit que c'est bien
03/03/2006 à 23h28
en janvier il était encore à 6400 avec 1500 de matos offert!
05/03/2006 à 17h51
Un ponte de l'hygiène et de la ste en France qui est mon correspondant en implanto m'affirme que le DAC ne peut postuler qu'à une fonction de nettoyage voire de désinfection des instruments rotatifs. Rien de plus. Un peu cher non...
05/03/2006 à 17h55
Le cycle est un réel cycle Prion, seul pb l'instrument n'est pas sous sachet évidemment, puisqu'il ya lubrification.
Donc en implanto, on stérilise à l'autoclave sous sachet, mais pour des soins, je pense que ton grand ponte,il se gourre
05/03/2006 à 18h07
Exactement la réponse qu'à faite Fred. Tout dépend de l'usage qu'on en fait. Et puis le grand ponte, s'il était si exigeant, il te dirait que le nettoyage non plus n'est pas parfait. Il y a des moments où il ne faut pas être plus royaliste que le roi. N'est-ce pas Sire !?
07/03/2006 à 16h21
bonjour,
j'ai suivi les conversations dur le DAC 2000 puis universal, la possibilité assistina ou turbocid + autoclave.
mais voilà ma question : quelle est la norme (si elle existe) pour l'instrumentation rotative.
j'ai regardé le guide des pratiques de stérilisation.
on est sensé netoyer puis stériliser dans un autoclave classe B répondant aux normes EN13060 et EN554. ok
mais netoyer l'instrumentation rotative c problématique. est-ce que ces apareils qui servent à netoyer les turbines ont aussi des normes à respecter? si oui lesquelles? par exemple entre l'assistina de Wh et le care 3+ de NSK, comment je choisis? aprement ils servent à la même chose.
et deuxième question, en pratique courante l'utilisation du dac universal peut-elle remplacer effectivement la combinaison nettoyage (avec l'assistina ou le care 3)+ autoclave en restant aux normes de stérilisation?
et enfin (oui je sais j'abuse) combien de temps réél prennent les deux alternatives?
07/03/2006 à 18h23
Le DAC est un autoclave à charges spécifiques, donc un type S. Il a les normes. Il se différencie du type B uniquement parce qu'il ne fait que des instruments rotatifs non emballés, mais il fait bien le cycle prions.
Dans un exercice normal, supprimer la contamination croisée est suffisante, et l'ensachage superfétatoire. Le cycle du DAC dure un peu poins d'une heure.
Et comme le DAC assure le nettoyage-graissage, tu n'as plus besoin d'autres turbocid ou assistina...
Pourquoi se compliquer la vie ?
Inconvénient du DAC : son prix...Fait jouer la concurrence WH-Sirona...
07/03/2006 à 23h55
merci pour les précisions, je sais bien que l'inconvénient est le prix et c bien ce qui me chifonne, en ce qui me concerne le problème se pose vraiment parce que je suis au maroc et je ne sais pas s'ils ont un distributeur ici, tous les revendeur que je connais n'ont meme pas l'air de savoir ce que c. donc avant d'essayer de trouver un moyen de l'importer je voulais voir si ca se justifie vraiment vu que ce que j'ai trouvé ici c'est le care 3+.