Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC = 21 Euro ! - Eugenol

C = 21 Euro !

ZORBECA

05/03/2006 à 11h34

kalif Ecrivait:
Heureusement, il nous reste la
> prothese, l'implanto et ses à coté.

C'est exactement ce que pensent les sphères dirigeantes...est-ce un bien!

Personnellement je ne le pense pas, un peu comme dans certaines publicités de restaurant, Kir offert.

Nous, soins offerts...

c.vrai

05/03/2006 à 11h48

Zf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> > n'y a t-il pas de prime pour l'esclavage?
> demande
> > à un fonctionnaire de travailler 70 h par
> > semaine(ce qui serait déja une prouesse) et tu
> > verras combien il demanderait en heures
> > supplémentaires
> > crois tu que les médecins peuvent travailler
> > longtemps à ce rythme,ils y sacrifient
> > beaucoup,leur santé,leur vie de famille
> etc,tout
> > ceci devrait avoir un prix
>
>
>
>
> Hé bé ,vos pauvres prothèsistes qui en font autant
> et qui prennent si peu de vacances , ils doivent
> être bien malheureux ,et se reconnaitre dans
> cette description , et que leurs donnent t'on µ?
> Ils se contenteraient surement d'une hausse de 4 €
> de l'heure sans rechigner .
>
>

C'est vrai .

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

05/03/2006 à 11h50

ben Ecrivait:
> MARK, mauvaise traduction.
> 5% en 4 ans, ça fait 1.25% par an.
> Myrtille, c'est combien l'inflation sur cette
> période ???
> On n'est pas mieux logé, contrairement aux
> salariés, nos tarifs conventionnels ne sont même
> pas réévalués annuellement.
> Si c'est pas du foutage de gueule !!!!
> Au lieu de picoler à la CNSD, Y feraient bien de
> s'en occuper.

Je te prie cher ben d'agréer mes plus plates excuses, j'ignorais que le calcul devait porter à partir de la dernière revalorisation, dont je n'avais même plus le souvenir...
Je suis décidément nul en arithmétique financière.

Je suis par contre impressioné par ta science en alcoologie syndicale! :)
Si on juge d'après photos, feraient mieux de poser avant les repas gastronomiques, qu'après. ;)

Sans rire, tu fais partie d'une ligue anti-alcoolique? t'es mormon? musulman?
Non, c'est pour rire! :)))

La comparaison avec les tarifs d'autres professions indépendantes valent pour ceux qui ont une vision erronée de notre profession et pleurnichent dès qu'il faut cracher au bassinet, sans considérer le service rendu ou la qualité de notre prestation.
A ce stade c'est donc nous qui sommes responsables de leur raisonnement, à titre personnel... pour ceux-là c'est soit de la mauvaise foi, soit qu'ont n'a su les convaincre par la qualité de notre travail ou par la façon de leur "vendre".

Mais j'insiste, un C, c'est rare dans notre exercice quotidien...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

05/03/2006 à 14h04

ben Ecrivait:
> J'ai été choqué par le teint "rougeot" de nombreux
> responsables de la cnsb sur "leur" stand à l'ADF.

Ouais moi aussi!

fallait voir la cohue à l'heure du midi pour qui se faisait distribuer à tour de bras du pinard et autres victuailles.

Franchement, ça m'a dégouté net de ce pseudo-syndicalisme.

Zorbeca a raison, les français sont des veaux qui se laissent mener comme un troupeau de moutons bien dociles!

comprends pas tout

05/03/2006 à 14h25

ZORBECA Ecrivait:
> En général si le patient est satisfait, il ne
> "chipote" pas sur le prix, mais ne pas oublier "le
> tact et mesure".
>
> A+

Je dirais que cela correspond davantage à ce que je pense.J'ai payé en espèce et vu l'attitude et les familiarités de l'assistance ,j'ai eu l'impression de lui payer une robe.Je ne confons pas CA et bénéfice ,le patient n'a pas cette préoccupation.L'ortho lui met la pression pour finir son travail.Le parent est stressé car il s'informe et c'est que l'acte n'est pas anodin. vraiment j'ai peur d'avoir à faire à "un boucher"

ben

05/03/2006 à 15h04

J'ai bien peur que votre aptitude à raisonner soit à la hauteur de votre orthographe.

comprends pas tout

05/03/2006 à 15h52

Vous m'insultez? Au nom de quoi? je suis un parent qui s'interroge.
je suis simplement inquiet,et je souhaitais juste savoir si le temps passé était normal.

Surprenant comme réaction!à moins que vous soyez celui dont-il est question.

ben

05/03/2006 à 15h57

Tu vois, avec un petit effort, c'est un sans faute.

comprends pas tout

05/03/2006 à 16h05

On se tutoie maintenant.
j'airais préféré une réponse.celà aurait été plus professionnel.mais êtes -vous apte?

ZORBECA

05/03/2006 à 16h09

comprends pas tout Ecrivait:
> Vous m'insultez? Au nom de quoi? je suis un parent
> qui s'interroge.
> je suis simplement inquiet,et je souhaitais juste
> savoir si le temps passé était normal.
>
> Surprenant comme réaction!à moins que vous soyez
> celui dont-il est question.

264 € 30mn pour l'extraction de 2 dents de sagesse(sans racine) incluses d'un ado pour pouvoir finir le traitement ortho

Le praticien n'est pas rénuméré au taux horaire, mais à l'acte. Et la CPAM n'est pas spécialement généreuse.

L'extraction d'une dent de sagesse incluse est souvent difficile, car l'on travaille sur des tissus mous et des tissus durs, si vous connaissez des chirurgiens, vous pouvez leurs demander leur avis.

Personnellement, si c'était mes enfants, je préfère que ce soit effectué en 30mn plutôt qu'en 2 heures, signe que le praticien est compétent.

Cordialement.

163 uopeey - Eugenol
pierres

05/03/2006 à 16h09

le mépris et la familiarité ne peuvent être une réponse. Ce n'est déjà pas tolérable entre nous, qui plus est quand nous répondons à des patients!

024 vownvo - Eugenol
annie

05/03/2006 à 16h15

pierres Ecrivait:
> le mépris et la familiarité ne peuvent être une
> réponse. Ce n'est déjà pas tolérable entre nous,
> qui plus est quand nous répondons à des patients!

sur le fil,il ne sont plus patients,mais correspondants,ce qui n'empêche qu'il faut être respectueux sans discrimination

al

05/03/2006 à 16h25

Le problème c'est qu'à force d'avoir fait croire aux patients que tout pouvait être gratuit ou presque, quand ils se retrouvent face à des coûts qui reflètent la réalité, ils sont tout étonnés.
Eh non tout n'est pas gratuit chers patients. Et vu ce que coûte le plateau technique pour une extraction, c'est pas encore suffisamment cher. Il est des pays ou cette prestation coûte l'équivalent de près de 1000 euros, sans que ça paraisse anormal.
Mais c'est ça la France, et c'est quand il n'y aura plus personne pour faire un acte de chirurgie, qu'on s'apercevra des raisons pour lesquelles plus personne ne veut en faire.

comprends pas tout

05/03/2006 à 16h27

A l'attention de ZORBECA,

Je vous remercie pour votre réponse .

ainsi qu'Annie et Pierres car j'avoue ne pas avoir compris pourquoi cette agression

024 vownvo - Eugenol
annie

05/03/2006 à 16h30

al écrivait

. Il est des pays ou cette prestation coûte l'équivalent de près de 1000 euros,

c'est ou?cela m'interesse,,quatre extractions par jour à ce tarif ça me va

cyberquenottes

05/03/2006 à 16h46

tonio Ecrivait:
> fallait voir la cohue à l'heure du midi pour qui
> se faisait distribuer à tour de bras du pinard et
> autres victuailles.
>
> Franchement, ça m'a dégouté net de ce
> pseudo-syndicalisme.

moi quand je passe à coté de ce stand ...........je détourne la tête

Mathieu

05/03/2006 à 17h03

oui, on peut toujours demander plus...
mais il faut bien repartir le pib.
et savoir dans quel pays vous voulez vivre

024 vownvo - Eugenol
annie

05/03/2006 à 17h08

Mathieu Ecrivait:
> oui, on peut toujours demander plus...
> mais il faut bien repartir le pib.
> et savoir dans quel pays vous voulez vivre
>
oui c'est vrai,et avoir le privilège de vivre en France ça coute très cher

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/03/2006 à 17h13

le pib!!!! mais il suffit alors de regarder nos voisins, de relativiser par rapport au pib, et modifier nos honoraires...

ce calcul a deja été fait, reste simplement a aligner nos honoraires en conséquence...je ne demande pas mieux!!!! mais cette multiplication, meme si elle remettrait les choses a leur place, n'est certainement pas a la portée des mentalités chez nous... elle ne ferait meme pas reflechir, elle mettrait tout le monde dans la rue avec quelques mots d'ordre simplistes et quelques slogans bien machouillés...

je crois d'ailleurs que cela avait deja été soulevé ici, p'etre meme que c'était moi...faut que je recherche!

Mathieu

05/03/2006 à 17h13

c'est vrai, on ne recoltera peut etre pas ce qu'on aurait pu produire

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/03/2006 à 17h25

c'est que la gabeugie a duré trop longtemps et le decrochage des realités a ete trop longtemps maquillé
les comptes sociaux sont pléthoriques chez nous, mais utilisés a des fins détournées

ce parent s'inquiete de la prise en charge de 2a 300 euros pour l'extraction des sagesses de son enfant, c'est légitime, mais ou est le scandale concernant le praticien et le prix de la location d'un bloc chir avec toutes les contraintes que cela sous entend? les raccourcis facilement appréhendables par une opinion bien travaillée et qui ne demande qu'a entendre ce genre de chose c'est: pffff....300 euros pour 30 minutes!!! allez 20 par jour!!! houla!!!! la vache!!! la meme opinion va ensuite se scandaliser des qu'un patient (sur des milliers) va choper une infection nosocomiale...legitimement pour le cas precis, mais jamais elle ne remettra jamais autre chose en question que le praticien!!!

c'est vrai que cela décourage les vocations...

ben

05/03/2006 à 17h34

Pour les élites de ce site:
1)Traditionnellement on s'y tutoie.(n'en déplaise à certains, plus élites que les autres)
2)C'est professionnel, pour une demande de consultation, prière de consulter les pages jaunes.
3)Le ton mielleux de certains ne me plait pas du tout, je fais avec. Si mon ton ne vous plait vous savez ce qu'il vous reste à faire.
A+, bien confraternellement.

Utilisateur anonyme

05/03/2006 à 17h36

athos je suis d'accord avec toi mais avoue que pour certaines personnes ton raisonnement peut avoir des effets pervers. En tant qu'assistante,à partir du moment où tout est mis en oeuvre pour que je puisse effectuer la stérilisation dans de bonnes conditions (matériel adéquat mis à disposition par le prat) je suis responsable d'un défaut de stérilisation (le patient se retourne contre le prat qui se retourne contre son ad). Si un prat fait faire du travail en bouche à son ad (illégal mais monnaie courante tout de même) seule l'ad encourt une peine et une amende.
Pour un salaire conventionnel horaire d'un peu plus de 7 euros ça fait beaucoup ...

Allez vas je sais ce que tu vas me dire, aucune commune mesure entre les responsabilités et je te l'accorde sans problème, mais dans les sommes percues non plus alors c'est de bonne guerre ;p

PS: j'oubliais je n'ai pas déduis des 7 euros les frais de déplacement pour se rendre au travail (pour moi 30km aller) et les impôts.

ZORBECA

05/03/2006 à 17h37

ben, on (enfin je) t'aime comme cela ne change pas.

ZORBECA

05/03/2006 à 17h41

Myrtille, tu me fais penser à certains praticiens qui ne parlent que de coûts horaires et qui travaillent avec une calculette au dessus du scialytique.

Amicalement

Il pleut, j'ai eu le temps prendre l'air et je vais aller au cinéma. La vie est belle!