Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLA CARCHIDENT - Eugenol

LA CARCHIDENT

Utilisateur anonyme

04/03/2006 à 20h50

Ca revient régulièrement, mais avez vous lu le dernier N° de l'enjeu, dans lequel il est dit que l'on peut arrêter de cotiser à la CARCD?
Très très tentant!!!!!!
Y a-t-il des adhérents de l'APOL qui ont déjà sauté le pas?
J'hésite, mais cotiser 20.000/an pour toucher des neffles à la retraite, ça commence à ma poser un réel problème.
Et vous?

LdL

04/03/2006 à 21h26

FRED Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca revient régulièrement,

Ca c'est peu de le dire !

> mais avez vous lu le
> dernier N° de l'enjeu, dans lequel il est dit que
> l'on peut arrêter de cotiser à la CARCD?
> Très très tentant!!!!!!
> Y a-t-il des adhérents de l'APOL qui ont déjà
> sauté le pas?

On a du mal à les rencontrer !

> J'hésite, mais cotiser 20.000/an pour toucher des
> neffles à la retraite, ça commence à ma poser un
> réel problème.

Tu es bien le seul !!

Utilisateur anonyme

04/03/2006 à 22h07

20 000 euros par an?Bravo!
rassure-toi nous sommes tous dans la même expectative concernant nos futurs retraites. Seulement c'est quoi des néfles pour toi?

ZORBECA

04/03/2006 à 22h26

FRED Ecrivait:

> J'hésite, mais cotiser 20.000/an pour toucher des neffles à la retraite et entretenir ZORBECA dans quelques mois, ça commence à me poser un réel problème. Et vous?

Pas très sympa pour le "vieux".

ben

04/03/2006 à 22h31

Et le système que vous nous avez laissé en héritage, tu trouves ça sympa.
Le chiffre d'affaire d'un français, c'est le bénéfice d'un allemand.

ZORBECA

04/03/2006 à 22h38

ben Ecrivait:
> Et le système que vous nous avez laissé en
> héritage, tu trouves ça sympa.
> Le chiffre d'affaire d'un français, c'est le
> bénéfice d'un allemand.

J'ai certainement une part de responsabilité dans l'héritage et j'assume, étant aussi un élu, mais je peux aussi te dire que ce qui vous attends ne va pas être triste, au niveau des collectivités locales les prêts étaient autrefois sur 15 ou 20 ans au maximum, actuellement nous sommes en période préparatoire des budgets, pour ne pas augmenter les impôts à court terme(élections en vue) les prêts passent à 30 ans et parfois 50 ans....

Paquet cadeau pour les suivants.

Dans mon pays j'ai essayé de mobiliser la population, peine perdue pour eux après nous le déluge...

Les français sont des veaux ils n'ont que ce qu'ils méritent, et les CD font, majoritairement, parti du troupeau.

Tient ça soulage!!!

Utilisateur anonyme

04/03/2006 à 22h41

c'est pas gentil ça zorbeca :p

024 vownvo - Eugenol
annie

04/03/2006 à 23h30

je pense que si le journal l'enjeu sort tous ces articles sur les directives européennes et les droits des praticiens et des patients,il ne les a pas inventes et que cela devrait aboutir un jour ou l'autre
on pourrait écrire individuellement
à la commission européenne pour leur demander et exiger que nos patients soient remboursés quelque soit le statut conventionnés ou pas conventionnés
si réellement c'est autorisé

163 uopeey - Eugenol
pierres

05/03/2006 à 00h07

cela fait 20 ans que les mêmes annoncent que la csg va être supprimée, que les centres mutualistes vont devoir fermer pour cause de règlementation européenne.
Sur le fond , je ne serais pas contre, j'attends juste de voir.
En attendant, ils demandent combien ces gentils doux rêveurs pour pouvoir rêver au sein de leur asso?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

05/03/2006 à 04h36

dans le post incivisme pour la rubrique retraite ameli a repondu fermement que l on est soumis aux memes regles de recouvrement forcé que pour une cotisation urssaf

024 vownvo - Eugenol
annie

05/03/2006 à 05h44

patvat Ecrivait:
> dans le post incivisme pour la rubrique retraite
> ameli a repondu fermement que l on est soumis
> aux memes regles de recouvrement forcé que pour
> une cotisation urssaf

Ameli ne peut pas dire le contraire,il applique la loi française, reste à savoir si celle ci est
conforme aux directives europénnes,et dans le cas contraire,est ce que les pressions européennes pourront obliger la France à s'y plier
s'il y a procès par exemple,qu'est ce qui est appliquable,la France ou l'Europe?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

05/03/2006 à 06h17

fondons entre nous une caisse qui demande tres peu juste pour payer avocats et qui ne nous redionnera rien moi de toute facon je pense etre plus pres du but que Zorb mais je n ai cotise que 6 trimestres a ce jour mais 20000 par an pendant encore 4 ans pour un retour de 80 e par mois c est moins bien qu un livret populaire de toute facon c est ma faute si je suis obligé de recommencer a travailler a l age de la pause retraite

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/03/2006 à 10h37

on sais depuis longtemps que notre caisse de retraite est un boulet...

moi, je l'aurais bien vu offerte en sacrifice aux negociations conventionnelles, avec tout son patrimoine, pour rejoindre comme une grande concession de notre part le regime general de la caisse des cadres...

riez pas!!! avec un peu de finesse et un joli faux nez, nos représentants avaient une carte a jouer, le regime general n'est pas a fuir, loin de là, notre regime est pourri, les comptes sociaux sont en recherche desespéré de liquidités pour maquiller les resultats, et l'époque pré electorale s'y pretait bien...

mais bon...on va garder notre boulet jusqu'à ce qu'il nous explose dans les mains, alors qu'on pouvait en negocier surement quelques agréments conventionnels...

ZORBECA

05/03/2006 à 11h13

athos Ecrivait:

> l'époque pré electorale s'y pretait bien...
>
>

Il suffit de suivre les négociations des médecins: 23 euros en 2007.

Une nouvelle fois, la politique c'est un rapport de force,il n'est pas en notre faveur, notre profession est divisée, il suffit de lire eugénol, notre image n'est pas bonne, nous sommes trop liés au cliché = fric, dents blanches et show-biz (dents vues à la télé).

Bientôt nous ne serons qu'un produit d'appel pour les mutuelles, j'ai fourni en MP, je n'arrive pas à le mettre sur le site, un document montrant que progressivement nous serons salariés ou assujetti aux groupes d'assurances.

Nous perdons le côté médical, de plus en plus de confrères ne font pas d'extractions. Bientôt il faudra supprimé le terme chirurgien par le terme esthéticien-dentiste.

Nous vivons, correctement, dans notre petit confort bourgeois, comme tout bon français, j'en parle tous les jours à mes patients, en leur disant qu'il y a 30 années aucun CD n'aurait imaginé travailler un jour sur un unit espagnol.

La France et les français dorment, attention au réveil.

A+

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

05/03/2006 à 12h03

J'ai le vague souvenir d'augmentations monstrueuses de mes cotisations CARCD et Urssaf dans les années 80, pour cause d'équilibrage et de prévoyance budgétaire.
Ca avait fait mal puis je m'y suis fait.
Si la situation s'annonce à nouveau difficile, c'est que sans doute l'effort n'a pas été poursuivi, ni assez, ni assez longtemps.

Je suis nul en finances, aussi expliquez moi.

Si la profession n'a su faire preuve de prospective, et les cotisants avec les organismes qu'ils étaient censés gérer, une baisse des prestations est la moindre des conséquences de notre manque de clairvoyance.

Pourquoi les jeunes supporteraient-t-ils seuls ces conséquences?

Pour autant, qui peut refaire l'histoire et prétendre qu'un système de répartition bien géré est moins efficace et moins sûr qu'un système individuel de capitalisation, voire qu'un organisme financier privé qui, on l'a vu à l'étranger, peut spolier ses adhérents sans beaucoup de recours?

Le problème est-il une recherche de rendement supérieur et individuel, ou le refus de la contrainte à payer au nom du collectif dont la gestion est confiée à de possibles irresponsables?

ZORBECA

05/03/2006 à 12h25

MARK Ecrivait:

>
> Je suis nul en finances, aussi expliquez moi.
>
>

Crois-tu que ce soit spécifique à notre profession?

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

05/03/2006 à 12h42

Neni papy! :))

pascalgarou

06/03/2006 à 09h45

les confreres en hollande (pour les autres pays je ne sais pas) depuis quelques années ne sont plus obligés de payer leur caisse de retraite.
Ils appliquent les directives de l'europe ,ils ont obligations de montrer à quels organismes ils ont substitués leur ancienne caisse de retraite .

De toute façon la notre se fait pomper par la sécu et ne pourra jamais assurer notre retraite le jour venu comme l'a fait pour les confreres il y a 10-20 ans ....

alors reflechissez ou vous mettriez votre argent destiné arbitrairement et anticonstitutionnellement par rapport à l'europe à la CARCHIDENT???

azerty

06/03/2006 à 09h55

athos Ecrivait:
> on sais depuis longtemps que notre caisse de
> retraite est un boulet...
>
> moi, je l'aurais bien vu offerte en sacrifice aux
> negociations conventionnelles, avec tout son
> patrimoine, pour rejoindre comme une grande
> concession de notre part le regime general de la
> caisse des cadres...
>
> riez pas!!! avec un peu de finesse et un joli faux
> nez, nos représentants avaient une carte a jouer,
> le regime general n'est pas a fuir, loin de là,
> notre regime est pourri, les comptes sociaux sont
> en recherche desespéré de liquidités pour
> maquiller les resultats, et l'époque pré
> electorale s'y pretait bien...
>
> mais bon...on va garder notre boulet jusqu'à ce
> qu'il nous explose dans les mains, alors qu'on
> pouvait en negocier surement quelques agréments
> conventionnels...

d'accoerd avec toi athos

ZORBECA

06/03/2006 à 12h48

pascalgarou Ecrivait:
> les confreres en hollande (pour les autres pays je
> ne sais pas) depuis quelques années ne sont plus
> obligés de payer leur caisse de retraite.

Oui mais nous sommes en France, pays centralisateur, l'Etat est omniprésent et conservateur, au moindre "pépin" tout le monde fait appel à L'ETAT: Cultivateurs, Pêcheurs, Routiers, Patronat etc....

Le Français a besoin de cette sécurité.

Pour l'Europe, il suffit de lire la fusion SUEZ-GDF.

A+