Cookie Consent byPrivacyPolicies.comauto-clave ....lequel choisir? - Eugenol

auto-clave ....lequel choisir?

visio

13/05/2003 à 22h19

Je recherche un auto clave moyen de gamme, lequel choisir , parmi , l'alpha klave 23, le dominia, le egle (robe medical), le maxximum de schein, le tau steril 3000 ??

dot doc

28/05/2003 à 12h05

Le moins cher: Il sera de toute façon obsolète avant d'être amorti.

Patrick

12/09/2003 à 01h51

AlphaKlave 23:

J'en ai un depuis 7 ans et je suis souvent obligé de 'soulever le capot' à cause de problèmes de faux contacts dans les connecteurs des capteurs à la carte électronique.

J'ai changé la sonde de température il y a 3 ans (fil de connexion coupé)

A l'époque, le SAV était NUL (et même Archi NUL) : j'avais envoyé l'autoclave en révision car j'avais des cycles irréguliers (je les enregistre sur une imprimante): ils l'ont gardé 1 semaine sans trouver que c'était la sonde de température qui avait un faux contact...

Avantages:
- Grosse capacité (23 litres)
- Classe B (triple vide)
- Reprogrammable facilement (une Eprom à changer)
- Séchage parfait des instruments sous sachets (je n'ai aucune corrosion)
- Pas trop cher
- Construction rustique et dépannable facilement (pièces courantes)
- Branchement facile d'une imprimante avec interface série (à trouver d'occasion sur les sites d'informatiques genre DOKAZ.COM OCCASION.FR ou ORDIKAZ -> Attention, il faut une interface SERIE ce qui est un peu plus difficile à trouver)

Inconvénients:
- à réserver aux bricoleurs qui n'ont pas peur de manier le tournevis et le fer à souder. (enfin en ce qui concerne celui que j'ai mais "lls" ont du l'améliorer depuis car le mien est un des tous premiers sortis)

- Pompe à vide Bruyante (et vibrante ...)

Patrick

tristan

07/05/2004 à 13h32

voyez du coté de chez melag c le mieux

cyrcom

21/01/2005 à 22h56

Ne prend pas Faro : il tombe tjrs en panne