Tous les forums
sensibilité electrique avec un localisateur d'apex
05/03/2006 à 00h22
Voici plus de deux ans que j'utilise un localisateur d'apex et aujourd'hui pour la deuxiéme x depuis le début de son utlisation un patient a ressenti une douleur vive; électrique lorsque je prenais ma mesure
le contact supprimé la douleur disparaissait alors que ma lime était toujours en place
etonnant non
pas de dépassement
trés bonne anesthésie la lime était dans le canal vestibulo distal de la 36 dent à 4 canaux...
quelqu'un aurait une explication.....
05/03/2006 à 09h38
J ai eu ce problème deux fois en utilisant le endy 2000 (dont je n 'ai qu ' à me féliciter). Le patient était sous anesthésie et a ressenti une décharge exaxctement comme tu le décris. J'ai arrêté le traitement et je l'ai repris quelques jours plus tard: il n'y a eu aucune douleur! Je n'ai pas d'explication. Ca arrive quelque fois. Mais ce n'est pas du a l'anesthésie qui "lacherait": la douleur ressentie par le patient est tres differente de ce qu il ressent quand la dent se réveille. Donc pour moi, icident mineur mais qui fait reporter l'obturation de la dent