Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel localisateur d'apex acheter? - Eugenol

Quel localisateur d'apex acheter?

Dr B

22/09/2003 à 15h46

Afin d'augmenter la qualité des soins que je peux prodiguer, quel est selon vous le meilleur rapport qualité /prix sur le marché des localisateurs d'apex.

Pour les pratiquants , avez-vous changer votre mode de facturation suite à cet investissement?
Merci.

Alain

22/09/2003 à 18h41

Bonjour Dr. B.

Ce sujet a été abordé récemment dans la rubrique "Utilisation de produits et matériels". Pour ce qui est de la facturation, la décision vous appartient (les honoraires des endos sont encore opposables pour les praticiens conventionnés).

Jean-Claude Pagès

03/10/2003 à 13h38

après 26 ans de pratique des localisateurs, je peux formellement vous conseiller le Tri Auto ZX de Morita qui fait aussi office de C-A d'endo
les avantages sont :
- auto-reverse à la limite d'approche de l'apex que l'on a programmée
- auti-reverse si torque excessif, donc moins de casse de limes
inconvénient : assez cher mais peut s'obtenir en leasing ( 77 €/mois chez Méga Dental )

seb

04/10/2003 à 21h58

ou le endy 5000,bien plus confortable à l'usage (plus léger en main),entièrement stérilisable contrairement au tri auto qui en plus est plein de rainures "ramasses merde"

Alain

05/10/2003 à 15h48

C'est sur, il est léger l'Endy 5000, mais ce maudit cordon et le fil de l'électrode labiale ont la sale habitude de s'enrouler (bonjour les noeuds). Le revêtement isolant du contre-angle s'esquinte vite à la stérilisation, il faut alors le retourner à Ionyx (au demeurant des gens très sympathiques).

Hélas, on ne peut pas (encore) tout avoir!

sally

07/10/2003 à 23h51

bonjour
quest ce qu'un localisateur d'apex ?

MERCI

Marc Apap

08/10/2003 à 00h03

Un appareil électronique qui sert à indiquer l'extémité du canal quand on fait de l'endodontie. Il est relié à la lime qui rentre dans la racine. Quand elle arrive au bout du canal, l'appareil envoie un signal qui indique que l'on peut s'arrêter. C'est plus pratique et plus précis qu'une radio.
D'après ton adresse e-mail, ne serais tu pas en Algérie ?
Marc

Dentam sarl

25/06/2004 à 00h52

TRI AUTO Zx MORITA moin chère chez dentam,reinsegnez-vous

axel

05/12/2004 à 00h51

Ems a racheté les brevets de chez Ionix. Le dernier modele, endomaster (qui est le endy6000 mais renommé), est tres bien. Le PB de revetement de la tete du CA a été revu, car maintenant c'est une "chaussette isolante en silicone Stérilisable", seul pb c'est que ca jaunit.

Sinon, il a plus de couple, que le tri auto ZX, c'est à dire que le couple est reglable de 1 a 4 Newton alors que sur le tri auto le max est a 2.
Axel

SIRE

05/12/2004 à 11h18

Root ZX Morita tout simplement.
Un + pour ton activité, pas pour tes honoraires...

ZORBECA

05/12/2004 à 13h42

Je ne comprend pas le thème. Quel localisateur d'apex "acheter ?" Moi on me l'a offert.

Et oui ...j'ai même un localisateur d'apex. Malgré mon âge avancé. Offert par un labo (Zizine) il suffit de discuter avec votre représentant, les catalogues c'est bien mais le contact c'est mieux.

Cette année, j'ai eu en cadeau: un amalgamateur, une lampe LED et un localisateur d'apex.

Amicalement

ben

05/12/2004 à 13h49

Et puis, pour gratuit, t'as surement eu le top du marché

ZORBECA

05/12/2004 à 16h03

J'ai surtout fait une grosse commande, je n'ai sûrement pas eu le top, mais c'est bien pour mon usage.

D'ailleurs à la lecture d'Eugénol, c'est quoi le top, voir les rubriques de Marc Apap.

Bonne journée.

Dr I

05/12/2004 à 18h06

L'Endomaster de EMS est aujourd'hui le localisateur de choix.
je l'utilise depuis 8 mois.
J'ai laissé tombé le tri auto ZX. Trop lourd, trop gros, problème de faux contacts.

ben

05/12/2004 à 18h49

ZORBECA donne moi ton adresse, j'ai plein de trucs gratuits à t'envoyer

ZORBECA

05/12/2004 à 19h11

Merci, Ben, j'ai déjà des surplus de "cochonneries" à liquider, même toute la panoplie du parfait orthodontiste. Pour ceux qui le souhaite j'ai des boites de bagues, Niti,pinces, arcs... etc de chez Ormodent. Braderie de fin de saison ou de fin de carrière.

Mais Ben je crois que tu es exclusif endo, tes posts sont toujours secs et brefs. Tu travailles dans un cabinet de groupe d'après ce que j'ai compris, dans un post tu cites Rennes, es-tu Breton?.

Amicalement

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

05/12/2004 à 20h13

zorbeca, j'ai fait le Ceto en 97, donc, je pense que tu as le même matos que moi. Donc, cela m'interresse ta petite braderie.

Envois mail privé pour la suite.

Didier Jallais

05/12/2004 à 22h32

J'utilise le Root ZX de Morita(qui est de plus intégré directement à mon Fauteuil Morita Feel 21) depuis 1996 . Résultats tout à fait exceptionnels et constants de précision. Je ne saurais m'en passer. D'après des études lues récemment ( ne me demandez pas où, m'en souviens plus ), il était cité comme le plus performant, me semble t-il. Je ne peux que le recommander vivement.

olivier

06/12/2004 à 16h03

Le Tri auto sans aucun doute. La question de la réévaluation des honoraires ne doit pas etre liée au materiel, mais plutôt de l'estime que tu as de ta façon de travailler et si tes patients suivent... Tu gagneras en reproductibilité, en rapidité donc en temps...time is.... Enfin le serpent se mord la queue.

Loic

09/12/2004 à 13h09

Bonjour, je suis endodondiste et j en ai essayé plussieurs dont ionyx, triauto ZX, root ZX,celui de chez Kerr, celui de chez maillefer etc...

A l heure actuelle, un article du JOE ou du IEJ qui date de moins de 2 ans je cros mettait le Root ZX en tête du palmarès. Pour l'avoir testé, je le trouve très bien.
Depuis cette étude le localisateur de chez Maillefer est sorti (donc il n en faisait pas partie) et c'est celui que j ai choisi car je le trouve très bien aussi c a d :

reproductibilité des calculs de longueur en milieu NAOCL, bonne précision, convivialité et super simple d'utilisation.

Je me permets donc de te le conseiller en toute confiance ainsi que le root ZX.
Je suis moins partisant des tout intégrés car les praticiens ont tendance a trop s'y fier et surtout à faire leur alésage en même temps. Du coup, si pour une raison ou une autre ton localisateur deconne, tu dépasses et explose ton apex.
Les localisateurs ne fonctionnent pas tres bien lorsqu'il y a des gros canaux accessoires, des perf, des résorptions ou des faux canaux. Ils s'affolent quand il y a des morceaux de métal genre amalgame ou couronne coulée en contact avec la lime. Je fais donc tout le travail de cathétérisation et calcul des longeur en manuel. En plus c moins cher qu'un tout intégré et plus ergonomique. En effet, lors de la prise de ta longueur, ton assistante t apporte le localisateur qui est portatif. Tandis qu un tout intégré demande la mise en place d une pédale pour certains et moi des fils partout ca me gonfle. apres chacun ses habitudes ;)

edit : le tri auto ZX n a pas de pedale c vrai mais la batterie le rend un peu lourd. Question d habitude.

pat

09/12/2004 à 13h37

le tri zx de Morita n a pas de fil de pedale

ben

09/12/2004 à 21h32

Il est lourd, plein de rainures ramasses merde, non autoclavable, avec un capteur de lime très galère à manipuler (versus endy 5000)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/12/2004 à 01h20

Loic c'est du propex dont tu parles?
J'ai le tri auto zx mais je vais changer car je trouve qu'il bloque et reverse trop facilement malgré différents réglages.
J'hésitais entre propex et le morita qui est quand même plus ancien.
Cordialement.

Marc Apap

10/12/2004 à 02h26

Je sais qu'ils vont encore m'aimer chez Dentsply (pourtant ils ont aussi d'excellents produits), mais je le dis sans hésitation, le Morita est supérieur : qualité de fabrication top top, lisibilité très correcte et facile, électrode à fourche disponible.
Rien de tout ça sur le Propex, qui ne fait classe qu'en photo. La lecture, lorsque l'on arrive vers le dernier millimètre oscille entre deux images (canal entier ou petits carrés qui s'obscurcissent progressivement), ce qui est souvent pénible à suivre. Question efficacité et fiabilité, il est parfait, mais je considère qu'il faut aller plus loin dans les critères de choix. Aujourd'hui, tous les localisateurs d'apex sont fiables.

diplodocusmaximus

10/12/2004 à 19h03

C'est moi ou le root zx seul (sans le moteur) n'existe plus ?