Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel localisateur d'apex acheter? - Eugenol

Quel localisateur d'apex acheter?

Marc Apap

10/12/2004 à 21h45

Quand je parlais du Morita, je faisais allusion au Root ZX qui existe toujours, bien sûr.

mayodebin

11/12/2004 à 03h48

Merci Marc Apap, tu as tout dit: "ils sont tous fiables", car le procédé est maitrisé. Le Propex n'est qu'un descendant du Bingo sorti en 1998, et qui a changé de nom quasiment chaque année. Pour ma part j'utilise le Locapex 1ére génération depuis 97, évolution des Ionyx multifiches selon la nature des liquides intracanalaires, que seul Zorbeca a du connaitre. Mais le 1er ROOT ZX a plus de dix ans et fait toujours l'unanimité, alors même un poil plus cher il n'y a photo, c'est du diesel haut de gamme.

diplodocusmaximus

11/12/2004 à 13h55

Marc Apap a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand je parlais du Morita, je faisais allusion au
> Root ZX qui existe toujours, bien sûr.

Où ça ? Chez gacd et chez schein, ils semblent ne vendre que le tri auto zx

Raf

11/12/2004 à 19h05

Personellement le Triauto ZX, c'est génial permet de determiner la longueure canalaire avec une grande précsion sans mettre les doigts dans la bouche. Ensuite j'utilise un contre angle reducteur avec spray pour alleser en 6 4 2.

Marc Apap

11/12/2004 à 19h59

Pour Diplo... : Le marché dentaire se limite-t-il pour toi à GACD et Schein ?
J'ai acheté récemment un Root ZX chez EDD pour 852 € (voir les posts sur les empreintes, j'ai indiqué à Pébé qu'ils vendaient aussi des Pentamix à 499 euros, et lui ai donné l'adresse / www.eddonline.fr). Hélas, ils le vendent maintenant un peu plus cher (1100 environ si mes souvenirs sont bons ).
Tu peux aussi demander à l'importateur Morita : Générique International ( Tél :01 43 03 06 84)

diplodocusmaximus

11/12/2004 à 23h07

Votre Seigneurie n'est pas obligée d'user de ce ton là. Si j'ai eu l'outrecuidance d'oser poser une question, je vous présente mes plus sincères regrets avec la déférence qui vous est dûe.
Je me permet néanmoins de vous remercier pour les adresses fournies, et vous demande de m'excuser d'avance pour toutes les autres interrogations que mon ignorance d'étudiant pourrait m'amener à formuler à l'avenir.

Marc Apap

12/12/2004 à 01h56

Crois tu que je me prenne pour ce que tu penses ? C'est avec plaisir que je te réponds, et désolé si tu t'es senti offensé. A près tout, cela t'a peut-être ouvert les yeux. Si tu es étudiant, tu va encore apprendre des tas de choses, et c'est tant mieux !
(ceci étant : diplodocus = dinosaure : qualificatif en général attribué aux vieilles barbes
maximus = le plus grand, donc pas vraiment modeste..)

diplodocusmaximus

12/12/2004 à 12h19

Non, c'est juste la phrase sur gacd et schein qui m'a un peu titillé, tant mieux si ce n'était pas dans ton intention.
Mon pseudo est à vocation drôlatique à l'exclusion de toute autre.
Amicalement

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/12/2004 à 14h39

Marc, juste une petite question: je vois le rootzx chez schein usa 835$ ce qui , au cours de l'euro...
Morita étant japonais, je ne sais pas le voltage chez eux, mais leurs appareils sont-ils multivoltage, en gros si tu achètes aux usa peux-tu utiliser en france?
Merci de ta réponse.
Cordialement.

ben

12/12/2004 à 21h12

J'ai acheté du matériel aux States et leur ai demandé à ce qu'il marche sous 220v, ils m'ont fourni gracieusement un transfo.

Marc Apap

12/12/2004 à 23h09

Comme le Root ZX marche sur piles (standard, 1,5 volt), je ne pense pas qu'il y ait de problème.
D'après mes calculs et une commande récente chez Schein, en comptant les taxes, le prix des produits achetés là bas revient à la même valeur en euros qu'en dollars. Ca vaut donc peut être le coup (le coût ?).
Cordialement

bill

13/12/2004 à 00h15

Merci Marc, merci ben. ;-)

Loic

13/12/2004 à 03h30

oui bien sur Bill il s'agit du Propex. Cela dit je trouve Mac un peu dur avec le propex. Pour avoir essayé les deux, je les trouve tres bien. Le propex te guide au 1/10 de millimetre grace a des petits carrés que je trouve très conviviaux.
Apres c question de gout personnel a mon avis.

Mon conseil : demande a tes revendeur de te preter un localisateur pour une semaine et fais ton choix apres.

nicolas

11/02/2005 à 22h23

root zx: meilleur localisateur d'apex
tri auto zx: meilleur loc avec moteur
denta port zx: meilleure et ultime machine morita.
j'utilise un root zx depuis 6 ans, ras et fiabilité exceptionnelle.

bill

12/03/2005 à 02h27

Marc, as-tu essayé le nouveau root zx II (aux usa) et dentaport zx chez nous ?
On m'a dit qu'il était possible de rajouter ensuite le contre-angle d'endo éventuellemnt, mon représentant favori me dit que non à sa connaissance...
Merci de ta réponse.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/03/2005 à 21h05

Effectivement, je crois bien qu'il y a un module localisateur d'apex et qu'on peut ensuite lui adjoindre le moteur. Je l'ai vu plusieurs fois sur les stands depuis deux ans (à l'IDS) ; l'importateur, que j'ai rencontré il y a dix jours m'a promis qu'il m'en passerait un pour essais. J'attends...

ben

12/03/2005 à 22h05

.

bounette

24/05/2005 à 20h15

Salut
Je viens de reprendre un cabinet où il y a un vieux ionyx. J'ai du mal à m'en servir. Est ce une simple question d'habitude ou dois je en changer pour un plus performant?
Le représentant de Dentsply m'a trés chaudement recomandé le sien (normal ...)mais franchement j'hésite...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

25/05/2005 à 23h09

Utilisateur d'un Ionyx, première génération, c'est à dire sans paramétrage de torque, ni électrodes au contact du mandrin de la lime (conduction électrique interne)
Conditions d'utilisation:
- digue ou en tout cas aucune humidité résiduelle entre la cavité d'accès et le milieu buccal (salive, excès de Na Clo)
- contact optimal entre les pièces, propres, du système: câble, tube alliage, partie creuse, pièce d'accroche, nez de moteur)
- vérifier que la lime est bien cliquée (très peu de jeu laissant quelquefois l'impresion que la lime est accrochée, danger!)
- le fil d'électrode est branché sur le blanc et celle-ci mise au coin de la bouchee (en général à comissure opposée au côté du travail)

-sélectionner le premier programme
-présenter l'instrument dans un canal perméable (pas d'humidité=pas de fonctionnment automatique)
- le reste va de soi, tout est automatique: mise en rotation selon la vitesse choisie par pression sur échelle à gauche, alarme sonore et visuelle à l'approche de l'apex, arrêt automatique et rotation inverse en cas d'approche à moins de 0,3mm ou si effort anormal de la lime.

le reste en MP si nécessaire, ou copie du mode d'emploi sur demande.

quitte à changer, je préconise le nouvel appareil Ionyx, ou le Morita, ou tout autre nouveau système qui garantit la mise en route automatique par détection électrogalvanique, donc sans mise en marche par pédale et encore moins par bouton sur pupitre , et même sur la pièce à main (hérésie, selon la prise en main nécessitée par l'orientation de la dent!)

ben

25/05/2005 à 23h15

Perso ,une pédale manque vraiment au Ionix.
A force d'appuyer sur le "pupitre" pour le mettre en rotation forcée, 100 , 200 ou 300 fois par jour, je me suis flingué l'épaule.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/05/2005 à 23h27

Ce qui manque aussi, c'est une fixation à l'unit pour éviter de le foutre par terre. Perso, c'est poche de blouse et tout à l'oreille. Les fils, on finit toujours par les accrocher. C'est chiant.

MARK

26/05/2005 à 00h45

Eh oui, je vais demander aux fabricants s'ils veulent bien intégrer le Ionyx sur unit avec écran intégré au pupitre de celui-ci et sélection programme et torque à la pédale.
Moi je vote Planmeca-Ionyx
Et vous?
Morita-Yoshida?

Et puis tiens électrode Ionyx sur enrouleur, là je crois que Gardenia pourait se pancher sur le projet...Non! j'déconne!

Good night!

Faites de beaux rêves!

ben

26/05/2005 à 10h03

Te fatigues pas, Sirona vient de le faire et les autres suivront enfin.

MARK

26/05/2005 à 10h52

ooookaay !

bounette

28/05/2005 à 00h29

Bon ça m'a l'air bien prise de tête tout ça!
J'espérait qu'un localisateur d'apex me ferait gagner du temps!
Je crois que je vais investir dans un localisateur plus simple et plus fiable ...

Merci!