Tous les forums
blanchiement interne sur incisive mandibulaire
06/03/2006 à 01h52
Bonjour à tous.
J'aimerais réaliser un blanchiement interne avc du perborate sur une patiente qui me tient vraiment à coeur (ben oui c ma maman!).
Ma voila c'est d'une 42 qu'il s'agit!!!
Elle est nécrosee et n'a ni carie, ni obturation (probablement a la suite d'un choc ou d'une felure coronaire donc).
Est ce réalisable ou pas etant donne la petite taille de la dent? Réservoir suffisant??
Merci
06/03/2006 à 16h41
Déjà réalisé à deux reprises, dans l'impossibilité de trouver un canal à obturer.
Dont une fois sans digue (:(.
Surveiller radiologiquement l'apex et l'apparition éventuelle d'une résorption interne.
06/03/2006 à 19h04
bien sur que c est possible. Fais ton TR, puis une petit fond de cavite etanche. Ensuite pose ta boulette imbibee. Descend ta cavite d acces au niveau de la limite amelocementaire ou tu risques de ne pas blanchir la base de la dent. Si la dent est tres fine et que tu as peur de la fragiliser, alors mets ta boulette ds ta cavite d acces un peu plus haut. Le blanchiement ne sera peut etre pas total mais ta maman ne decouvre peut etre pas tellement...