Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoulée pression /depression - Eugenol

coulée pression /depression

bobinette

07/03/2006 à 09h18

Bonjour,j'aurais aimer connaitre des avis sur les machines de coulée pression/depression?
Qu'en pensez vous?Le resultat est il a la hauteur de l'investisment?Merci
Bob

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/03/2006 à 21h11

Pression ou centrifuge l’investissement en valeur ne change pas beaucoup, il faut penser sécurité par rapport au chalumeau.
Les systèmes à pression ont quelques soucis toutes marques confondues, Les utilisateurs n’aiment pas parler publiquement de leurs problèmes avec ces machines, les vendeurs vanteront leurs qualités.
Mets-toi en bleu Bob et précise ta question.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/03/2006 à 21h18

c'est chouette ton retour rick!

Marko

10/03/2006 à 23h48

Salut a tous ! Travaillant dans un labo faisant du chassis metal,j'ai connu l'avant et l'aprés coulée pression/depression, y a pas photo ! Je coule avec une seule tige de coulée (gain de temps pour les placer et pour les decouper aussi), le metal subi moins d'oxydation du a la coulée a l'argon, on peu coulée des plaques fines, ca coule sans probleme, au niveau du placement du cylindre dans la chambre de vide on a droit a une certaine marge d'erreur pas besoin de coller le creuset au cylindre, faut vraiment le faire exprés pour rater le cylindre. Pour ma part, je n'ai eu de souci qu'au niveau revetement, qui n'etait pas forcement compatible avec la coullée pression/depression sinon pas de probleme ca fait 5 ans et j'en suis entierement satisfait!
@++ Marko

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/03/2006 à 12h55

Bienvenu/e Marko
N’ayant pas envie de répondre souvent aux pseudos en noir, par expérience la majorité pose des questions et puis s’en va !
L’entraide fraternelle ne peu que, enrichir la connaissance, développer le cercle étroit de la pensée unique, favoriser le dialogue et l’échange.
Toute profession est confrontée à la dure réalité de la concurrence, coups bas, trahisons, déloyauté intellectuelle et mentale ce qui me pousse souvent à la retenue.
Ceci, pour d’une certaine façon justifier mon antagonisme aux pseudos en noir, on ne peut pas adhérer à une communauté, même virtuelle, et en même temps rester en marge par non-enregistrement. Dans tous les cas rien ne change, seulement il arrive que pour une réponse les MP soient utiles (si le pseudo est enregistré)pour questionner en privé certains détails pouvant être délicats, vexatoires ou dangereux publiquement.

Petit exemple :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?6,136628,136869#msg-136869
J’ai manqué de finesse, j’aurais du prévenir themumbly par MP, petite consolation, l’intervenant n’a pas eu à justifier la raison de l’effacement de l’objet du possible écart.

Je ne force d’aucune manière qui que ce soit à s ‘enregistrer, la liberté est un droit que je respecte et m’en fout complètement du nombre d’intervenants sur eugenol, néanmoins il m’est agréable de lire et répondre à des questions instructives.
Excuse cette mise au point que ne t’es pas adressé personnellement et que j’espère éclairera ceux que veulent comprendre ma pensée même contestée.

Pour la pression/dépression (pourquoi pas, pr/de) quelle marque utilises-tu ? perso Re....
Pour le revêtement je peux en débattre mais de préférence par MP.
Amicalement