Tous les forums
les européennes
07/03/2006 à 09h31
salut tout le monde,
je vous laisse un lien,
http://www.liberation.fr/page.php?Article=364983
et me demande si pour un Assistant dentaire, son salaire serait plus élevé.
Est ce parce que nous avons une espérance d vie plus longue que nous sommes moins bien rémunérées ?
Bonne journée !
07/03/2006 à 09h50
Non, je ne pense pas que ca vienne de là!!! mais en 2006, l'image de la "femme au foyer" est encore fortement ancrée dans les mentalités moyénnageuses de beaucoup de nos têtes pensentes!! le problème, c'est que les moyens financiers ne suivent pas!!
Tu as vu l'écart pour les tâches ménagères en Suède??? eux ont tout compris!!!
Depuis belle lurette, le congé maternité est de 1 an et demi, les hommes comme les femmes le prennent.
Je t'avoue qu'en ce moment, si on me proposait d'être payée à élever mon fils, je ne cracherai pas dessus. La femme au foyer n'est pas un de mes fantasmes, l'homme au foyer non plus, d'ailleurs... mais le ridicule pouvoir d'achat des Français ne permet pas de vivre en couple avec enfants juste en ayant le salaire moyen de l'un des 2!!!
J'ai mal au ventre quand je fais mes courses: avant, pour 600 francs, je faisait un plein.
Pour le même charriot, il me faut 170 .
Le calcul est vite fait: tout a augmenté sauf les salaires: 1+1=1
09/03/2006 à 22h07
Je pense que les mentalités ont encore beaucoup à évoluer. Déjà considérer le salaire d'une femme comme un deuxième salaire est une ineptie. Il 'y a pas d'homme ou de femme qui travaille mais un être humain.
Personnellement j'éduque mes filles comme mon fils. Je suis vigileante et leur apprend qu'une fille doit être de la même manière qu'un garçon indépendante et autonome. Le mariage n'est aucunement une manière de trouver le gîte et le couvert comme un homme ne se marie pas pour trouver une femme de ménage ou une cuisinière.
L'égalité est un mot souvent bafoué, elle se prouve au quotidien plutôt que de se clamer haut et fort comme un slogan.
10/03/2006 à 00h01
Oui, mesdames, mais peut etre que le travail pour tous et toutes impliquent a moyen terme d'autres types de service comme les nounous , les aides a domicile , les structures geriatriques délocalisées, donc de l'emploi. Le travail acharné amène le travail.
Peut etre que la civilisation va vers une éducation des enfants qui ne nous appardiendra presque plus, style Huxley.
Mauriac avait lancé le célèbre "famille, je vous hais".
Etre tout le temps avec ses enfants est il un bien? Il existe d'autres civilisations et modèles politiques (marxisme, systeme tribal) qui vont vers l'éclatement de l'appartenance familiale. Est ce un mal?. Sont ce des propos sataniques? :-)))