Tous les forums
Regroupement des actes. Quand ? Comment ?
11/03/2006 à 21h14
merci du conseil mais en réalité c'est du coltosol que j'utilise. si j'ai parlé de cavit, c'est que c'est devenu un nom quasi générique quand on parle d'obturation provisoire.
14/03/2006 à 11h43
Bon ben la haute autorité a tranché.... ameli est bien dc et n'a pas dit que j'avais tort ;0)
Ceci étant dit quelques remarques:
1/ je ne tiens pas à faire prendre des vessies pour des lanternes à mes confréres, ce que je dis je le fait.
Il faut plus craindre les allégations de gens planqués qui envoient de braves confréres au casse pipe mais sont à jour de TOUTES leurs cotisations carchident et urssaf comme les rigolos de l'Apol par exemple.
2/ le blabla sur le fait que dés qu'on dépasse un certains nombre de cavités il faut coiffer ne tiens pas; si par exemple on a obturé deux caries proximales sur une 11 (vestibulo-mesio-palatine et V-disto-P) ça ne met pas la vie de la dent en danger, idem si on a refait deux angles pas trop niqués(et puis on peut coiffer aprés, ça permet de tailler un moignon plus correct que sur une dent délabrée et si les reconstituions sont visibles sur la radio préop on risque rien au niveau d'un éventuel controle).
3/ il est vrai que ce post a dérivé de son intitulé initial, il est vrai que ces batailles sur le nombre de cavités réalisables sur une dent en une séance sont quelque peu minables mais le systéme est ainsi et je ne vois pas pourquoi ne pas coter des actes nomenclaturés quand on les a fait... si un jour tous les actes de chir dent conformes aux données aquises ou actuelles de la science sont pris en charge on en reparlera... pour l'instant faut arriver à vivre avec des soins sous cotés et des patients qui n'ont pas forcément des portefeuilles à rallonge (je suis d'accord sur le principe des ED sauf si le patient a pas de moyens car là c'est alors impossibilité de réaliser les soins). Si on peut pas on peut pas mais si on peut, en une séance, rentabiliser ses actes pourquoi s'en priver? Les plus cons sont ceux qui financent pas, ensuite il serait trop facile de nous reprocher d'appliquer cette nomenclature obsoléte dont nous disposons.