Tous les forums
Stern Weber
23/12/2003 à 10h59
Voila je vais bientot m'installer et j'envisage d'acheter un Stern Weber 300 j'aimerai avoir vos avis sur ce fauteuil ( fiabilité ds le tps/ sav sérieux?)
Autre ptite question kel sont les revendeurs les plus intéressants lors d'une premiere installation?
Merci d'avance pour vos réponses!
23/12/2003 à 15h57
il est difficile de parler de fiabilité dans le temps.
j'étais une des premières utilisatrices en 2001.
j'ai du servir de cobaye car les techniciens de maintenance découvraient le matériel en demandant directement des instructions à l'usine en Italie.
Le sav du fabriquant est excellent. Ce qui est le plus important, c'est la disponibilité du sav du distributeur.
Pour le confort d'utilisation, il y a de l'électronique partout.
Au début c'est déroutant car si un capteur de sécurité détecte une "anomalie", (niveau d'un liquide trop bas par exemple) tout s'arrête et on cherche pourquoi. Le sav du distributeur doit répondre trés vite, car si l'anomalie n'est pas trouvée, par sécurité, certaines fonctions sont désactivées (ex le fauteuil ne descend plus pour éventuellement éviter un enfant qui pourrait se trouver dessous)
A mon avis il est plus facile de négocier un prix global pour un équipement très complet.(scialytique, écran plat...)
En résumé, le confort d'utilisation, les cycles automatiques d'hygiène, et l'imagerie font que ce type de fauteuil devient presque du matériel à moitié électronique. C'est un choix!
En toute conscience, je ne m'attends pas à ce que la durée de vie de l'électronique dépasse de beaucoup la durée d'un leasing de 5 ans.
Il faudra alors tout changer. C'est sans doute l'évolution de la société.
27/12/2003 à 02h08
chère consoeur, je te trouve bien indulgente pour un matériel qui doit couter dans les 30000 au bas mot...
Que dirais-tu si tu achetais une voiture de la même somme dont la durée de vie ne dépasserait pas 5 ans?
Pour l'electronique, il faut quand même pas pousser, un unit n'est pas une centrale nucléaire, l'électronique c'est un argument de vendeur, pour ou contre c'est selon... qu'ils en ont ou pas dans leurs équipements, tout air vs tout "électronique"...
N'importe quel pc comprend plus "d'électronique" que nos misérables units et dure en général plus de 5 ans : attention je ne parle pas d''obsolescence technique ou d'envie de changer, mais de durée d'utilisation normale d'un produit qui coute le prix d'une voiture moyenne.
Je pense que les revendeurs ont de beaux jours devant eux, les dentistes ne sont pas près de devenir des consommateurs comme les autres... ;-)
Cordialement.
27/12/2003 à 19h13
Les prix ne pourraient ils pas baisser puisque le constructeur fabrique des "plateformes" communes à plusieurs marques, comme dans l'industrie automobile?
http://www.ceflagroup.com
28/12/2003 à 01h53
Oui anthos et stern weber c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet...
Baisser les prix, pourquoi ?
Quand on voit la résignation de la consoeur précédente qui trouve que c'est sans doute l'évolution de la société d'acheter un équipement 30000 et qu'il dure 5 ans ...
Quand tu vois que l'on nous vend de l'eau de javel (pardon de l'hypochlorite...) ou de l'oxyde de calcium 10, 20 fois ce que cela coute chez le pharmacien d'à côté...
L'excuse des fabriquants c'est que ce sont de petites séries, qui nécessitent des investissements en recherche-développement, mais quand tu vois les innovations des 20 dernières années, ils me font doucement rigoler...
La seule raison c'est que nous sommes des consommateurs peu regardant, souvent par négligeance, isoelement professionnel ou manque de temps et à une certaine époque (l'âge d'or ?) tous les cd gagnaient plus que bien leur vie et étaient "bonnes poires"...
Mais je crois que c'est (un peu) en train de changer, la conjoncture n'est plus la même, les consommateurs-dentistes sont plus informés, il n'y a qu'à voir en informatique, les distributeurs-voleurs qui te facturaient 3 ou 4 fois le prix d'un matériel d'une marque donnée se sont un peu calmés... Tu me diras ils se rattrappent sur la maintenance et les pseudos mise-à-jour avec changement annuel de la couleur du fond du logiciel....
Ce genre de forum est très salutaire je crois pour ceux qui veulent se donner un peu la peine de demander et de chercher, moins d'isolement professionnel = moins de pigeons à plumer !
Cordialement.
01/01/2004 à 19h29
Merci Bill pour cette intervention, c'est bien parlé ou écrit. Les choses sont claires comme ça. Voilà, c'est tout, je tenais à le dire.
15/01/2004 à 00h06
s il te plas Catherine contacte moi sur mon email , stp
31/03/2005 à 00h27
Il est certain que les distributeurs nous prennent pour des c....
Jugez vous même :
Un fauteuil adec est vendu aux EU 10000$ alors qu'en france il faut compter environ 25000 à 30000 Euros.
Un support de canule Adec avec 2 contacteurs, un filtre à particule et un bras qui n'est ni plus ni moins qu'un tube de ferraille avec une fixation sous le fauteuil est vendu 18OOOF.
On croit rêver.
Sans parler de la radiovisiographie qui n'est qu'un capteur LCD muni d'un cordon de raccord sur une unité centrale et d'un logiciel de capture vendu aux environ de 35000F!!!!
Si mes souvenirs sont bons le même système était vendu à l'époque aux alentours de 100000F.
Si c'est pas nous prendre pour des cons, je veux bien être changé en vilain cafard à l'instant même.
Mais tout cela va dans le même sens que les observations déjà faites sur ce forum.
Salutations à tous.