Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuperloto de l'endo... - Eugenol

Superloto de l'endo...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/03/2006 à 20h09

tonio Ecrivait:
------------------------------------------------------
> 2 points de bonus à celui ou celle qui trouvera la
> station!
>
>
Une autre fois pour la bière alors!
Pra Loup?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/03/2006 à 20h21

tonio Ecrivait:

> athos perdu sorry mon athos!


pffff...c'est pas mon jour...


trimarc

08/03/2006 à 20h32

tonio Ecrivait:

>
> Pour répondre à ta question, c'est dans les alpes
> de haute provence (04).
>
> 2 points de bonus à celui ou celle qui trouvera la
> station!
>
>

comme je suis nul en endo, je me recentre sur le ski (mon point fort)
la station: Isola, Pra-Loup, Le Sauze,


faouz

08/03/2006 à 21h47

Pour le Caoh2: possibilités :
1) tu ne l'as pas mis car c'est 1 sale gosse qui ne se laisse pas...donc 1 séance
2) ou tu as eu peur d'obturer les canaux latéraux avec le caoh2 donc obturation pas de temporisation
3) ou comme disparition des signes cliniques et canux secs (et que c'est 1 sale gosse): pad de temporisation

DONC je ne pense pas que tu as temporisé

NB : j'adoooore les cadeaux!!!...


faouz

08/03/2006 à 22h35

trimarc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> >
> >
> >
> >
>
> comme je suis nul en endo, je me recentre sur le
> ski (mon point fort)
> la station: Isola, Pra-Loup, Le Sauze,

Trimarc,
tu n'es pas nul en endo, c'est l'endo qui ne t'aime pas... parce qu'on a été formé par la même personne. C'est pas ta faute mon doudou!..

NB : "l'endo pour les nuls" vient de sortir...;)...



Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/03/2006 à 23h08

Recentrons, recentrons.
Radios excentrées, tu suspectais des racines supplémentaires, mais tu en fais systématiquement en 1è intention?
Ou recherche d'anatomie particulière.


trimarc

08/03/2006 à 23h51

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Recentrons, recentrons.
>

la station de ski


024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2006 à 00h15

contestation
tu ne m'as accordé aucun point alors que je suis la première à avoir dit que l'on ne voyait pas les apex sur la première radio
pour tant de parti pris,je me retire de ce jeu,je vais m'acheter mon cadeau moi même,bon ski Tonio


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/03/2006 à 01h18

Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----
> > 2 points de bonus à celui ou celle qui trouvera
> la
> > station!
> >
> >
> Une autre fois pour la bière alors!
> Pra Loup?
>
>

2 points pour Alain qui a été le premier à répondre!

Il parait qu'il y a de la neige à gogo!!!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/03/2006 à 01h20

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> contestation
> tu ne m'as accordé aucun point alors que je suis
> la première à avoir dit que l'on ne voyait pas les
> apex sur la première radio
> pour tant de parti pris,je me retire de ce jeu,je
> vais m'acheter mon cadeau moi même,bon ski Tonio


bon ok mea culpa, sorry, j'ai dû lire trop vite:

donc 1 point pour annie avec 0,5 point de dommages et intérêts... ;-) soit 1,5 point!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/03/2006 à 01h32

faouz Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour le Caoh2: possibilités :
> 1) tu ne l'as pas mis car c'est 1 sale gosse qui
> ne se laisse pas...donc 1 séance
> 2) ou tu as eu peur d'obturer les canaux latéraux
> avec le caoh2 donc obturation pas de
> temporisation
> 3) ou comme disparition des signes cliniques et
> canux secs (et que c'est 1 sale gosse): pad de
> temporisation
>
> DONC je ne pense pas que tu as temporisé
>
Ma chère faouz,

C'est la réponse n°3 qui se rapproche le plus. C'est à dire que les signes cliniques étant disparus, l'asséchement étant au top j'ai pu obturer directement.

Je ne mets (presque) plus de Ca(OH)2 (cf. Kvist et Reit) selon les conseils de stéphane. Je préfère désinfecter copieusement à l'hypo puis rinçage EDTA 3 minutes (ce qui m'a surement permis de déboucher le canal latéral sur la racine D). Donc tu gagnes 1 point mais je te retire 0,5 point car le gamin a été un ange de supporter tout ça pendant 70 minutes...

Classement provisoire:

Donc Faouz est en tête avec 3 points.
Adhoc et alain: 2 points.
annie: 0 point!
steph: 1 point.



024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2006 à 01h47

mea culpa pour moi,je viens de relire Faouz parle avant moi des apex non visibles sur la radio,je n'avais pas vu,donc annie 0 pointé


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/03/2006 à 01h52

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Y a plus d'un vieux qui feraient mieux de
> s'inspirer de tes endos



Certes, ainsi que pas mal de jeunes qui remplacent ces mêmes vieux...

Beau boulot tonio, tu as bien mérité ta semaine au ski! ;-)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/03/2006 à 01h54

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Recentrons, recentrons.
> Radios excentrées, tu suspectais des racines
> supplémentaires, mais tu en fais systématiquement
> en 1è intention?
> Ou recherche d'anatomie particulière.
>


Ah oufffff! enfin UN qui lit ce que j'écris...


Voilà en fait mon interrogation et mon doute:

je n'ai pas fait de radios initiales excentrées et me suis contenté de cette radio pour le traitement.
A la fin du traitement, j'étais plutôt satisfait, la radio semble même flatteuse.
Oui mais hier, gros doute... je regarde la radio post op et je me demande si je n'ai pas oublié une racine distale (voir la radio où il semble qu'il y a un léger dédoublement de racine avec un apex qui semble plus bas). Qu'en pensez-vous?

Si je doute, c'est parce que lors du traitement, je n'ai trouvé qu'un gros canal avec plus ou moins une forme de 8; mais pas 2 canaux séparés. J'avais bien fouillé quand même.

Donc j'espère que ce n'est qu'un gros doute...

Donc au prochain rdv, je prendrai tout de suite un cliché excentré avec le tube un peu orienté en arrière et le capteur un peu décalé en distal, histoire d'avoir le coeur net. Si je doute encore, j'irai démonter mon CVI pour voir si je n'ai pas oublié une entrée canalaire. Je vous tiendrai au courant.


Steph était le plus proche, je lui accorde 2 points et donc passe en tête avec 3 points!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/03/2006 à 02h00

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mea culpa pour moi,je viens de relire Faouz parle
> avant moi des apex non visibles sur la radio,je
> n'avais pas vu,donc annie 0 pointé


grrrr, je me suis fait avoir car je n'avais pas relu non plus! Oh la vilaine, qui essaie de tricher...




024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2006 à 02h13

pas du tout,au contraire,je m'enlève mes points toute seule
pour ton hypothétique 4ème canal,a mon avis si tu as cherché tu as du le trouver car à cet age les canaux sont facilement accessibles


faouz

09/03/2006 à 11h59

tonio Ecrivait:
> je n'ai trouvé qu'un gros canal avec plus ou moins
> une forme de 8; mais pas 2 canaux séparés. J'avais
> bien fouillé quand même.

Tonio,
Bien qu'il manque la radio excentrée, comme l'a dit Annie, s'il y avait 1 2 ème distal, tu l'aurais trouvé.
Le fait d'avoir trouvé un orifice canalaire en forme de 8 confirmerait qu'il n'y a qu'un seul canal large, aplati.
Effectivement, qd tu as 1 racine aplatie (c'est la radio excentrée qui l'objective), tu as soit 2 entrées canalaires individualisées soit 1 entrée mais en forme de 8 qui occupe dc tte la largeur canalaire.
Si on ne trouve qu'1 seul orifice vest ou lingual, à ce moment là, il faut obligatoirement rechercher 1 second car l'entrée est rarement excentrée ds 1 racine...

Tonio, j'attends mon cadeau! j'espère que ce n'est pas 1 instrument endo...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/03/2006 à 21h39

Je viens de revoir ta radio post-op, c'est vrai on dirait qu'il existe une autre racine distale.
Je me souviens d'un article de l'ID où on voyait une molaire du bas avec 5 racines dont 3 en distal....ça laisse rêveur.
Si ton gamin revient avec des douleurs tu sauras à quoi t'en tenir.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/03/2006 à 23h21

faouz Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Tonio, j'attends mon cadeau! j'espère que ce n'est
> pas 1 instrument endo...


SI, une plaquette de protaper! lol!


Bon apparemment, j'ai deux vainqueurs ex aquo: faouz et steph.

Allez, balancez-moi votre adresse par MP, vous aurez votre cadeau en rentrant du ski.


sacha&elo

11/03/2006 à 20h13

Nous en tout cas on félicite faouz pour sa victoire!!! :-)


12