Cookie Consent byPrivacyPolicies.com21 ans et pas toutes ses dents - Eugenol

21 ans et pas toutes ses dents

bloumbloum

08/03/2006 à 16h05

Ayant plutot tendance a poster des cas tordus ,limites,compliques,frustrants,demoralisants,je me fais une joie de vous presenter ce patient a qui j'ai fait il y a 21 ans (revolus),ce stellite avec deux coiffes en or sur 33 43.
La gencive est en bon etat,les dents sont tres solides (ce qui n'est pas le cas du patient qui vient de feter ses 92 ans).
L'anecdote concernant ce cas ,c'est que le patient lors de l'essayage des coiffes en or (le stellite etait deja completement fini) en a avale une.Il est reste une semaine a la maison en attendant qu'elle ressorte par les voies naturelles.Ca fait 21 ans que ca le fait rire.

Pic00036 qf2frl - Eugenol
Pic00037 ptw9ib - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/03/2006 à 20h47

bin chouette truc bloum bloum, sympa! donc endo sur les 3, coiffes et recouvrement, et bonne stabilité du stellite?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/03/2006 à 23h17

Ca tient par simple friction?
Il peut enlever ses couronnes quand il veut, le métal doit fatiguer.
C'est peut-être moi qui fatigue.

bloumbloum

10/03/2006 à 09h24

Les couronnes sont en or,et la friction est parfaite.
Croyez moi,je suis le premier etonne de la longevite d'un tel cas.je pensais a l'epoque que si les dents et le patient tenaient 5 ans,il y avait de quoi etre content.
Le stellite a ete rebase 1 fois en 21 ans.
je pense que la reussite du traitement tient surtout au metal utilise.J'aime l'OR.(ma femme aussi )
Je l'utilise le plus souvent possible,et a chaque fois je suis etonne de la reponse gingivale autour des couronnes,meme dans des bouches mal entretenues.
Pratiquement tous les travaux qui depassent les 15 ans sans problemes sont fait sur OR.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/03/2006 à 09h33

et ton stellite il est en or aussi?

bloumbloum

10/03/2006 à 13h04

non ,seules les couronnes sont en or ,elles ont ete soudees sur un srellite normal.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/03/2006 à 16h01

ok c'était la question.

quels sont les avantages de l'or pour toi?

024 vownvo - Eugenol
annie

10/03/2006 à 16h30

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ok c'était la question.
>
> quels sont les avantages de l'or pour toi

Il faut aller voir sur l'autre thème le sujet y a été traité
il n'y a que l'or qui permette de dire qui d'or d'in en opposition à out quand ce n'est pas de l'or,tu comprends l'anglais?

bloumbloum

10/03/2006 à 18h00

D'apres moi ,l'or a tous les avantages.
Il n'a que le desavantage du prix.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

12/03/2006 à 21h34

Autre désavantage, il est très voyant purée!
Mais là...non!
Bravo bloubloum, il y a des stellites dont j'aimerais bien avoir des nouvelles moi aussi!