Cookie Consent byPrivacyPolicies.comça vous est déjà arrivé... - Eugenol

ça vous est déjà arrivé...

kikou

09/03/2006 à 23h51

...de soigner des personnes muettes, sourdes, aveugles?
Comment ça s'est passé?


Utilisateur anonyme

09/03/2006 à 23h56

oui, très bien. On s'adapte et c'est plutôt enrichissant. Mais le plus eprouvant mais néanmoins génial a été de réussir à soigner un enfant autiste lourd de 9 ans. Sa mère n'en était pas revenu, c'était la 1ere fois qu'on réussissait à le soigner sans AG.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/03/2006 à 00h03

Oui je me souviens notamment d'une femme sourde que j'ai soigné.
Je sais pas si c'était la jeunesse, la nervosité ou autre mais je me suis surpris au bout de qq minutes à lui brailler dans les oreilles pour me faire entendre.
Ridicule.


kikou

10/03/2006 à 00h08

je pense à un truc tout bête par exemple :
quelqu'un de muet ne pourra aiguiller le praticien lors d'une réalisation prothètique ou pour les soins : "l'appareil me blesse à tel endroit" "je trouve que le contact est encore trop fort"


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2006 à 00h08

Pour les non ou mal entendants , l'ordi est tres pratique, si on ne connait pas le langage des signes.
a propos, pour les aveugles, il existe un excellent site basé a la Réunion tenu par des personnes de grand bien qui s'appelle
http://audiolivres.net/
Pour 12 euros par an, on peut télécharger d'excellent revcueils (soit accord de license intellectuelle donnés par des auteurs sensibles a la cause, soit textes de plus de 70 ans appartenant au domaine public)
Vous pouvez télécharger ces audiolivres,c'est en mp3, c'est une bonne cause, et c'est sympa d'ecouter cela en trajet de voiture, plutot que les c... qu'on nous assene régulierement.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

10/03/2006 à 00h10

Je soigne un couple de sourds et c'est pas évident d'avoir des réponses précises à des questions lors du diagnostic.

Sinon quand je dois expliquer un truc, au fauteuil, j'enlève mon masque, je me contorsionne pour être face au patient et je parle en ar-ti-cu-lant. et au bureau, papier, crayon et ils repartent avec ma prose.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/03/2006 à 00h26

C'est l'histoire d'un muet qui dit à un sourd qu'un aveugle les espionne!


024 vownvo - Eugenol
annie

10/03/2006 à 00h29

moi en se moment je soigne des réfugiés ukrainiens
qui ne sont ni sourds ni aveugles mais qui ne comprennent pas un seul mot de français,comme je ne parle pas ukrainien,le résultat est le même que s'ils étaient sourds
pour ce qui m'a le plus marquée,c'est de soigner il y a longtemps,un patient atteint d'un cancer,qui avait eu une trachéotomie et qui pour parler mettait un appareil au niveau de l'orifice


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

10/03/2006 à 09h12

poor les sourds, avec un peu de temps supplémentaire, un bloc-note et un crayon ça fonctionne. (c'est usant mais ça fonctionne).


alhoun

10/03/2006 à 09h13

domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je soigne un couple de sourds


secret de la longévité?


al

10/03/2006 à 11h50

il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas voir...


colou

10/03/2006 à 12h09

j'aie refait des PAC à un patient totalement sourd, je préparais par écrit le déroulement de la scéance et il lisait "le programme" en arrivant. L'empreinte fonctionnelle s'est terminée en fou rire puisqu'il devait imiter mes "grimaces". Les corrections étaient faciles par la suite puisqu'il parlait. Comme Annie je soigne des étrangers et je trouve celà plus compliqué, mon albanais étant au niveau de son ukrainien!


azerty

10/03/2006 à 14h34

dans ces cas rien ne vaut l'ecrit


Séverine

10/03/2006 à 16h34

J'ai soigné une patient opérée d'un cancer des cordes vocales mais qui arrivait à parler en expirant l'air. Réalisation d'un stellite mandibulaire et d'un complet maxillaire. Problème pas prévu du tout : le premier jour, elle n'arrivait plus à parler...
En fait, c'était une question d'habitude. Elle s'y est fait.

Sinon, un patient aveugle s'était cassé la figure dans sa baignoire et s'était cassé les dents de devant mais il était "très attaché à son image corporelle". Par contre, il a su quand j'avais changé de parfum.

Une patient sourde, par contre, ne voulait pas du tout écrire. Elle s'échinait à vouloir comprendre, mais je l'ai soigné comme j'ai pu parce que la communication ne se faisait pas...


kikou

10/03/2006 à 21h29

colou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'aie refait des PAC à un patient totalement
> sourd, je préparais par écrit le déroulement de la
> scéance et il lisait "le programme" en arrivant.
> L'empreinte fonctionnelle s'est terminée en fou
> rire puisqu'il devait imiter mes "grimaces".


Pas mal le système de programme! J'imagines la scène des grimaces ;)