Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRétraction ginivale - Eugenol

Rétraction ginivale

Dr B

12/03/2004 à 13h18

Que pensez-vous du produit Expasyl? Est-il vraiment économique.

Une étude commerciale compare le cout de la technique avec cordonnet évalué à 4.55 Euros(cordonnet+ anesthésie+hémosatse) et le cout avec Expasyl à 3.65 Euros!!!!

Al

12/03/2004 à 13h50

Je sais pas si c'est économique, mais c'est vraiment efficace en un temps record.

Y en a plein qui te diront que ça sert à rien. Moi pas.

Frédéric Chapon

12/03/2004 à 13h56

perso je trouve ça efficace mais moins que le fil ou le bistouris.C'est super pour les saignements, maintenant dire que c'est économique?????????? ça m'étonnerait

Algi

12/03/2004 à 15h39

Belles empreinte pas cheres: hydrocolloïdes...je sais je me repete mais bon.....

Frédéric Chapon

12/03/2004 à 17h27

Tu as tout à fait raison maispas pour les IC et pas si sous gingival

Algi

13/03/2004 à 23h13

sais bien. Un coup de laser résoud tous les problèmes. sais que vous comprendrez jamais...

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/03/2004 à 12h59

avec une dent provisoire, on n'as pas besoin de rétraction immédiate. Cela fait une rétraction médiate. Cela fait 20 ans que je n'ai presque plus besoin de rétaction au cordonnet. Je sais, cela fait une séance de plus, c'est mon choix. Mais je n'ai pratiquement jamais de suintements.

Al

14/03/2004 à 13h25

Que la force soit avec toi, Algi :)

SIRE

14/03/2004 à 13h56

100% d'accord avec Bjc
L'expasyl est super pour les saignements. Correct pour les évictions.
Mais celui qui le trouve économique doit s'appeler Pierre....ROLLAND !
Méthode chère ++

jouk

14/03/2004 à 17h35

L'expasyl pour moi est efficace pour les saignements( quoi que d'autres produits le sont aussi... moins chéres).Par contre pour l'eviction gingival,je pense que c'est pour donner bonne conscience au chirdent !!!(on utilise un produit supplementaire ca fait bien)

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/03/2004 à 00h07

A propos de hydrocolloïdes, qui donnent éffectivement des empreites superbes car ce sont les seuls matériaux réellement hydrophyles.

Je voudrais signaler à ceux qui seraient séduits qu'ils y a des containtes techniques d'installation du système au cabinet et une assistante formée. c'est séduisant à partir de environ 6 empreintes par jour (à mon avis)

C'est pourquoi je me suis mis au Pentamix de chez ESPE. en monoviscosité type Imprégum. ou en double viscosité pour du double mélange.

C'était un peu cher à l'époque, mais avec le recul, vu le temps gagné et la simplicité d'emploi, je suis bénéficiaire. Surtout en tranquilité d'esprit.

C'est un progrès, équivalent à l'alèsage mécanique, à mon avis.

Richard

15/03/2004 à 10h14

il parait que le problème avec l'imprégum c'est pour la désinsertion de l'empreinte trés galère si les dents sont plus ou moins mobiles qu'en est -il vraiment ?

Marc Apap

15/03/2004 à 10h24

L'Imprégum Penta soft, qui est sorti il y a 3 ou 4 ans n'a plus rien à voir avec l'Impregum d'origine, qui est très ferme. C'est un matériau souple, facile d'utilisation à condition d'employer des porte-empreintes pleins ou pour hémi-arcade en mordu. Il a une précision extraordinaire.
Il se déchire moins facilement que l'alginate et colle aux dents et à la gencive après la prise, mais il suffit d'injecter un peu d'air sous l'empreinte au niveau vestibulaire pour la désinserrer sans problème.
Donc, pour les empreintes de tous les jours, il faut prendre l'Impregum penta soft, ou un silicone monophase, mais le choix d'un excellent produit est restreint dans cette dernière catégorie.

Algi

15/03/2004 à 17h16

Concernant "sais bien. Un coup de laser résoud tous les problèmes. sais que vous comprendrez jamais"...le 13/03 c'était pas moi, j'étais à surfer sur l'eau, pas sur le net, mais c'était bien imité....

Concernant "Tu as tout à fait raison mais pas pour les IC et pas si sous gingival" je suis pas d'accord car pour IC ça marche trés bien et pour sous gingival ça marche encore mieux que tout le reste, tout est dans la preparation avec le provisoire....Je ne me sers de silicones que quand labo peut pas couler dans l'heure (donc empreintes prises le soir) et encore parceque j'ai la flemme de me servir de mon matos à plâtre...(et puis faut reconnaitre que couler une empreinte à 20 heures c'est pas folichon folichon quand on a envie de rentrer à la maison).
D'autre part, reprendre une empreinte aux Hydro ça prend 5 minutes et ça fait pas trop vomir le patient parceque c'est rapide en bouche, donc si elle est à refaire, on la refait....

gulguch

17/03/2004 à 01h06

On fait du sous gingival avec les hydroalginates tous les jours ici, et des IC on en fait pas. Quant auc IC j'ai bossé dans ma jeunesse dans un cabinet qui faisait toute la prothese aux hydros (hydro-hydro à l'époque), y compris tous les IC, ils faisaient du pivot coulé à l'époque: un des praticiens faisait du tenon calibré avec des pivots plastiques pour l'empreinte, l'autre du tenon "anatomique" avec du produit autout du pivot plastique, il disait que c'était mieux.
A+

zebulon

12/04/2004 à 20h51

fumiste!

ENDIVE

16/09/2005 à 15h18

arrête sylvie, on te connait!!