Tous les forums
Produit de rebasage et attachement
15/03/2004 à 19h11
Bonsoir ,
Pourriez vous me dire si vous connaissez le prroduit de rebasage " ever soft " de chez Meyerson et où je pourrais m'adresser pour en acheter ?
Vous me rendriez grand service.
Par la même occasion connaitriez vous les attachements " MK1 " ?
Merci d'avance .
GB
15/03/2004 à 22h41
Je ne connais pas le "Ever soft", mais il existe chez GC des produits de rebasage souple en cartouche pour pistolet mélangeur. Il y a deux consitances : Reline Soft et extra soft (en vente chez Schein)
22/03/2004 à 11h51
Oui , d'accord , mais moi j'en ai un dans la bouche et il faut bien que je fasse avec ...
23/03/2004 à 12h46
attachements c'est complètement dépassé ................????
Dépassé par quoi et pour qui? Les PPA et les bridges aussi sont dépassées je suppose, de même que les restaurations autres que le tout ceramique....
Tant mieux pour toi si tu peux te passer d'attachements et de toutes ces techniques dépassées mais on voit encore des PPA resine à crochets jonc, des obturations amalgame ou ciment pierre, tu sais, et pas que dans le 1/3 monde.....
27/03/2004 à 21h33
mouais à la fac on ne nous enseigne plus les attachements. C est tout juste si on en parle
28/03/2004 à 00h36
les attachements sont mobilisateurs des dents piliers
cela a été parfaitement démontré par Nally et col.
à ce titre il est exact de dire que les attachements sont dépassés
la solution fraisages plus selles disjointes est elle parfaitement valide,
... démontrée elle aussi
cordialement
28/03/2004 à 20h52
Vous êtes bien catégoriques messieurs...
Quand il reste 2 canines mandibulaires (ou racines de canines) déchaussées et mobiles, pas de crêtes, on est parfois bien content (et le patient surtout) d'utiliser des techniques dépassées non ???
Cordialement.
PS: Bien sûr on peut aussi poser 42 implants après une réfection osseuse de toute la mandibule par greffons multiples mais ça tout le monde ne sait pas faire... ;-)
29/03/2004 à 01h08
ok
sauf que les attachements mobiliseront rapidement les canines ....
4 implants, une barre fraisée, un stellite avec selles disjointes ....
pas très compliqué
cirdialement
30/12/2004 à 20h41
Pour gjourda
Pour me déplacer, aller au travail, faire mes courses, visiter mes amis comme toi ou pseudos, j'ai nécessairement besoin d'une voiture, mais, mon budget, ne me permet d'acheter q'une 2CV voire 4L.
Pourquoi me conseilles-tu d'avoir une grosse bagnole (pompe à fric), sous le prétexte que c'est + confortable, + sécurisant etc. etc.? Que vais-je faire, pour payer les implants? Le percepteur me prélève une partie du salaire, le rentier veut son loyer, mes enfants ont besoin de manger. Etc.etc. as-tu la soluce?
La secu c'est une obligation de cotisation, mais pas de remboursement, si je ne cotise pas, peut-être que je peux me les payer les implants, si toutefois mon anatomie les supporte. Tu ne peux pas proposer une pseudo solution, en l'absence de la donnée primordiale, argent, et la tu fermes ou ouvres une porte.
Pour les selles disjointes, ce n'est pas le quotidien des cabinets ou labos, peut-tu m'en donner les raisons? Y a-til des inconvénients? Des contre indications?
Sans vouloir nier les bienfaits supposes de ces selles, n'y at-il pas le risque que le patient ayant des selles post. amorties moins efficaces, (au fait, quelle % d'amortissement?)ne déplace ses efforts de mastication sur ses dents piliers, proprioception ? Dans ce cas la ppma est inutile.
Beaucoup d'interrogations me viennent a l'esprit, mais je ne peux d'adhérer a un concept, sans connaître les inconvénients ou contre indications.
Expl. les selles avec charnières post. quel massacre j'ai vu des patients avec absence totale de contact post. mais ravies de leur prothèse. Des cpl. avec ventouse, idem.
Si tu as un peu d’huile d’olive pour ma lanterne qui faibli, je te remercierais beaucoup.
Amicalement et Bonnes Fêtes
03/01/2005 à 10h19
pour Rick
les selles postérieures disjointes n'ont rien à voir techniquement et cliniquement avec les selles liées aux attachements.
les avantages des selles disjointes sont indéniables, efficacité masticatoire, préservation osseuse donc absence de nécessité de rebaser, prix de revient limité, ...
je ne peux que t'inviter à consulter le site
http://monsite.wanadoo.fr/selles.disjointes
le livre sur la prothèse à appuis disjoints répond à tes questions
en ce qui concerne le fait que ce concept ne soit pas le quotidien des cabinets ( pour les labos, ce n'est pas la meme chose ... ), les raisons en sont essentiellement le fait que
la prothèse française est encore très ( trop ) orientée sur les attachements (dits ) rupteurs sans avoir fait l'analyse des conséquences cliniques désastreuses lièes à leur comportement mécanique.
J.N. NALLY avait déja dénoncé ces conséquences il y a plus de 30 ans, il avait eu beaucoup de mérite car en plus de sa grande rigueur scientifique et de son honneteté intellectuelle,il avait dénoncé ces systèmes alors qu'ils étaient fabriqués en Suisse !
Depuis son successeur à la faculté de Genève a tout fait pour faire disparaitre ce que ce très grand homme avait construit avec son équipe
Pilloud, Menetrey, ... pardon pour ceux que j'oublie et que je salue amicalement.
Il en a été de meme dans l'EMC qui a fait disparaitre tous les articles de Nally.
Cela est fort regrettable et préjudiciable pour la prothèse
Bien amicalement
avec tous mes voeux à tous
et mes sentiments les plus cordiaux à tous ceux qui nous ont toujours encouragé et suivis