Tous les forums
oedeme post-op
15/03/2006 à 12h16
bonjour
L'apparition d'un oedeme 24H apres la pose d'implants peut-elle etre considerée quelques fois comme signe de futur echec d'osteintegration ?
-oedeme plus douleur plus suppuration :§§§§§§§
-oedeme plus douleur sans signe infectieux :§§§§
-oedeme post-op sans signes subjectifs et disparaissant rapidement:§§
explications ?
merci
15/03/2006 à 18h08
bonjour carole
lundi matin , j'ai pose 2 implants chez un patient en position 23 et 24.
ce matin je l'ai revu avec un leger oedeme de la zone operée , il n'avait pas mal.la radiographie ne montre rien de particulier , les implants etait bien en place.
ma question est :doit-on toujour s'inquieter dans le cas d'un oedeme post-traumatique ?
16/03/2006 à 08h23
salut ksousou6
ce sont tes premiers implants ou quoi?
après chir oedème maximum à 48 heures puis régression,les douleurs sont rares ou généralement très supportables
si ça suppure, là tu t'inquiètes un peu.
jak
16/03/2006 à 10h47
bonjour jack
c'est mon troisieme cas de chirurgie implantaire.
pour les 2 premiers il n'ya pratiquement pas eu d'oedeme post-op ,c'est pour cela que je me suis un peu inquieté. en revanche les douleurs sont tres supportables et il n'ya pas de signe d'infection.
le patient est mis sous amoxi plus nifluril.
16/03/2006 à 12h05
oedeme non douloureux = normal mettre de la glace pourquoi des anti infl dans la mesure ou l inflammation entraine reparation par l organisme cela depend aussi de ton acces du debridement gingival ...
16/03/2006 à 20h55
moi, ben j' aime bien les anti inflam....
pour ce qui est des cas... c' est space ta question... je pensais que c' était une question posée par un patient.... bref, implanto=chir et suites op... suites op différent de complication.... meme en flap less, tu peux avoir un petit oedeme, et meme parfois, avec des gros lambeaux et des incisions périostées pour détendre un lambeau, il n' y a presque pas d' oedeme... ça depends de ta tech, mes aussi bcp du patient... visage long leptopreusope, hypotonique, gencive fine, peau blanche = prévient ton patient ;) ....