Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes montres, les boucles d'oreille, les bracelets,... - Eugenol

Les montres, les boucles d'oreille, les bracelets,...

Amibien

15/03/2006 à 14h10

Que dire à nos patients ?

Certains portent des breloques énormes qui modifient le tonus de base et souvent de belle manière, si nous corrigeons les dents il faut nécessairement attirer leur attention sur l'impact du port de ces objets au niveau du tonus...

Me trompe-je ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/03/2006 à 20h18

cela fait déja plusieurs fois que je fais ce genre de constatation et que la patienta voit tres bien qu'il y a une diffrence quand elle ote ses boucles d'oreilles.
reste plusieurs problemes que cela me pose
1) la facon de lui annoncer la bonne nouvelle? car si elle est coquette, j'ai du mal a lui dire de ne plus porter de boucles, je la laisse avec son constat du test et je la laisse partir

2) un deuxieme point et pas des moindre.
En supposant que les boucles, les bracelets soient porté jour et nuit, ca arrive et qu'ils provoque un relachement du tonus musculaire d'une maniere dissymetrique par rapport au corps. On peut aussi rapprocher d'un contact dentaire. Bref le patient a son hypo, il va devoir s'adapater, son corps va s'adapater avec la serie des chaines musculaires, il a flingué son genou depuis des années, mais heureusement l'osteo est passé par là et a rétabli une qualite de mouvement qui convient a son adapatation. ET puis là, paf on lui supprime son hypo trapézoidale, et t'as tout le truc qui s'effondre, parce que l'osteo il avait pas prevu, du coup j'ai l'impression que parfois apres une correction, il y a des symptomes qui se declanchent, et coup de bol, souvent l'osteo arrive a cooriger en une séance le probleme.

Bon c'est vrai que les osteo avec qui je travaille on le reflexe quand une correction tient pas apres trois séances de m'envoyer les patients, mais ca reste que ces corrections micro qu'on fait, peuvent peut etre declencher d'autres symptomes.
Alors quand on fait enlever les montres, les bouches et les percing et que le patient revient en disant je suis malade, il remet illico tout son attirail parce qu'il nous croie pas

Amibien

16/03/2006 à 00h04

Tu me fais penser à la patiente pour laquelle j'ai rendu l'occlusion neutre au niveau du tonus musculaire quinze jours avant qu'elle n'aille skier, elle est revenue avec le genou gauche pêté... Comme quoi, il faut y aller doucement...