Tous les forums
mon ordi rame
17/03/2006 à 18h41
Peut etre possesseur mac ou linux????
Ceci confirmant l'histoire de conversion de format.
Po grave.
17/03/2006 à 20h30
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> de plus en plus. j'ai beau virer les coockies,
> lhistoriques, les temps, nettoyer le disque,
> defragmenter, cela empire....
> que faire?
... rajouter ou remplacer la RAM (mémoire vive) ... je l'ai fait le WE dernier, c'est pas mal et pas cher.
18/03/2006 à 11h33
une autre question,si je n'abuse pas,quelquefois,l'ordinateur mis en veille l'écran"windows prépare la mise en veille"reste bloqué et affiché et aucune touche ne peut s'activer,donc j'éteins avec l'interrupteur,mais après j'ai l'ecran bleu avec vérification du disque et ça esquinte,que faut il faire quand ça arrive pour éteindre ou récupérer une activité sans fermer avec l'interrupteur?
18/03/2006 à 11h45
ctrl-alt-supp....dans la fenetre tu selectionnes l'activité qui cloche, tu l'arretes, et voila...
18/03/2006 à 13h33
Bonne idée, mon athos, mais la c'est le blocage total apres un écran de veille prolongé, sorte de demi coma, qu'aucune touche en prince charmant d'annie, ne viendra réveiller.
Une des raison pour laquelle 80% des serveurs sont sous linux!!!!
18/03/2006 à 15h32
Annie : Si tu as WinXPSP2 et que tu fais les mises à jour de sécurité automatiquement, le plantage que tu obtiens lors de la mise en veille est dû à un bug dans une des mises à jour (KB91...), je ne me souviens plus le numéro. Tu trouveras des infos concernant ce bug sur le site de Microsoft.
De toute façon, et professionnellement parlant, il est assez déconseillé d'utiliser la mise en veille sur des machines reliées, comme les vôtres dentistes, à des systèmes de prise de radio et autres périphériques tels que des caméras.
Petit message d'un informaticien marié à une assitante dentaire qui m'en fait voir des vertes et des pas mûres avec les ordi de ses patrons :) :)
18/03/2006 à 15h36
on m'avait dit d'appuyer en même temps crtl,alt shift,rien n'y fait,je l'éteindrai ou le mettrais en veille pour éviter cela,merci beaucoup athos et adhoc
18/03/2006 à 16h16
sympa pour The_Legacy. ubuntu !
(ne cherche pas annie, ce n'est pas du latin mais de l'africain)
18/03/2006 à 17h05
Annie, et notre legacy qui nous vient gentiment en aide??
Sinon, blague a part, legacy, est ce que tu penses que ce phenomène n'est pas lié aussi a la carte graphique (interruption)? J'ai un disque avec XP (qui me sert pour les trucs a risque); avec un ordi, ca le fait (carte ATI) et l'autre non (nvidia).
Et certains sites disent de télécharger les dernieres mises a jour... Au boulot, pas glop glop!!!!
18/03/2006 à 17h54
erilé baboyé la hayé
Batoloché mozambiqué
banyoloché la zimbabwé
maburu arobetsé
on ne peut pas dire que cela tout récent, apartheid pas trop annie :)
18/03/2006 à 18h11
merci Legacy,excuse moi mais les posts se ,sont croisés,je crois que c'est ce que tu dis W X etc
pour la mise à jour,je crois que celle de windows a été annulée par un ami qui a séparé en deux le disque,une partie système et une partie perso
les mises à jour automatiques par avast
pas dit trop de bêtises?
question à l'informaticien,qu'est-ce qui abime moins l'ordi,la mise en veille ou l'arrêt total?
Osis merci pour ta chansonnette,pas besoin de prendre l'avion pour les voyages,dommage il n'y avait pas le son(ds ta chansonnette,pas dans le mur)
20/03/2006 à 08h50
Si tu as créé ton image ghost avant l'infection virale : pas de pb
Tu reinstalles ton image et exit le virus .
Sinon ton image ne sert à rien elle est infectée .
Pour repondre au post du depart essayez 'tuneup utilities 2006' pour réparer la base de registre .
En derniere solution formatage et reinstallation .
21/03/2006 à 16h02
oui mais faire un gosth me fait suer .IL tient 10 cd et cela met un temp fou
21/03/2006 à 23h14
fais le sur disque ext.usb2, cela prend 10 à 20 mn selon le volume.
22/03/2006 à 11h54
ben oui, mais norton refuse de prendre en charge le disk externe, je sais pas pourkoi.(norton utilities 2001)
22/03/2006 à 13h48
En 2001, c'était le début de l'USB. Utilise plutot un logiciel comme ghost 2003 ou ghost9. Et ton image ghost mettra , comme dit osis, moins d'une demi heure selon la taille de la partition copiée. Tres fiable. Mais le disque (ou la partition) copié doit etre sans secteurs défectueux.
22/03/2006 à 14h00
depuis le temps qu'il rame , pourquoi ne vas tu pas chez Aldi , ils ont une super bécane garantie 3 ans , et remboursable pendant 1 mois cash
ca te dépannerait en attendant
a 999 euros
22/03/2006 à 22h28
je t'avouerai que l'ordi allant bientôt avoir 3 ans, je compte le changer pour un double coeur.
peut on mettre sur norton untilities le gosth 2003 sans provoquer de conflits avec l'ancien gosth?
22/03/2006 à 22h33
ben alors fonces , il sera en vente mercredi prochain
mon conseil
1/ arrive 15 minutes mini avant ouverture
2/ payes par CB ou cheque + îece identité
3/ demandes une facture si possible A4 ( des fois ils font des factures sur calepin ...)
4/ n'oublies pas que tu as 1 mois pour le ramener , ils remboursent CASH ( t'auras même pas déboursé ta CB ..)
A+
http://www.aldi.fr/index_f.htm
23/03/2006 à 00h32
En attendant ton nouvel ordi, il faut savoir que ghost 2003 et norton utilities codent différemment leus fichiers image de partition.
Quand tu auras ton nouvel ordi, il vaut mieux tout réinstaller, et utiliser ensuite ghost 2003 ou ghost9 (le dernier, plus facile , bc plus facile a utiliser pour les non bidouilleurs)pour ton travail de copie de partition en un fichier que tu placeras , comme dit osis, sur ton disque externe, dans un répertoire.
Et Norton utilities 2001 a fait place a Norton Internet Security, que je trouve personnellement un peu lourd...mais bien pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis....