Tous les forums
je suis une quiche en chir!
16/03/2006 à 10h36
je sais que c'est pas la bonne rubrique mais puisqu'on parle d'orthodontie ,et que dans ce domaine ,je suis une belle "quiche" ( ou un beau quichon au masculin), j'aurai aimé savoir si le fait d'extraire des 6 définitives en vue de leur remplacement plus tard par les 7 et 8 est fréquent en ortho ?
C'est pas que ça me fait chier d'extraire 4 molaires parfaitement saines mais bon.......sur une gamine de 10 ans ,ça fait un peu chi...
16/03/2006 à 11h11
Ca, j'avoue ne l'avoir jamais fait sur 6 saines a des gamins de 10 ans. Ya pas de ca dans mon bocal!!!
16/03/2006 à 12h00
perso ,je me souviens pas de traitement ortho avec exo des 2 molaires de 6 ans ( il n'y que 16 et 26 à extraire finalement).Mais que faire ?
Conseiller aux parents de prendre un avis différent et me facher à vie avec cette ortho,ou bien charcuter la pauvre demoiselle et la priver de belles molaires toutes neuves en vue d'un remplacement par des dents de sagesses hideuses aux racines biscornues ? J'attends vos avis ,et ils me seront précieux ,je vous l'assure.
16/03/2006 à 15h17
Oulà, je n'aimerais pas etre à ta place. Je suis un quichon tout pareil. Des 6 à sortir chez un morveux, ok si elles sont ouvertes et impulpectomisables correctement avec des apex en bouche de p_pe, mais des saines, franchement, bonjour la perte de chance si le déplacement des 8 se fait par correctement ou autre, c'est quand meme, a priori, et en ne connaissant pas du tout le cas, hyper risqué. Qu'est-ce qu'elles ont ces 6 pour les virer ?
ps: se facher avec un confrère c'est pas grave, surtout si tu n'as plus confiance en lui !!!