Tous les forums
european city guide
16/03/2006 à 12h54
Bonjour,
Y en a-t-il parmi vous qui se sont fait arnaquer par cette boite de truands?
J'ai malencontreusement signé leur maudite fiche d'information qui vaut bon de commande il y a environ un an.
J'ai immédiatement envoyé un recommandé disant que j'annulais ma soi-disant commande. Un retour de courrier m'a fait savoir qu'il était trop tard pour celà.
Après moultes relances auxquelles je n'ai pas donné suite, j'étais tranquille depuis septembre 05, je croyais naivement qu'ils m'avaient oubliée...
Que neni: aujourd'hui, courrier pour me faire savoir que je vais faire partie de leur 2ème publication, et çà les arrangerait si je voulais bien avoir l'amabilité de leur régler 1900 euros...
Je compte bien continuer à ne pas donner suite, en tout cas tant que je n'ai rien reçu d'officiel, mais je dois dire que c'est une expérience assez désagréable et stressante.
Qu'ont fait ceux d'entre vous qui ont été confrontés à ce problème?
Morgane.
16/03/2006 à 13h09
qu'appelles tu "immédiatement"
si c'est dans les 7 jours , tu as exercé un droit de retractation qui légalement doit figurer sur le bon de commande signé
le problême hélas c'est que c'est du droit de la consommation qui ne s'applique pas dans les relations entre professionnels ....
à voir
16/03/2006 à 13h23
immédiatement signifie dès que j'ai eu connaissance d'avoir soi-disant passé une commande, c'est à dire un mois après avoir signé.
Il y a des tas de sites sur internet qui parlent du city guide comme d'une arnaque à l'échelle européenne: siège en espagne, lettres expédiées depuis la suisse...
16/03/2006 à 13h29
Je me suis fait eu aussi par cette "société" qui oscille entre le lichtenstein et l'espagne.
La solution : ne pas répondre, laisser courir.
J'ai changé de cabinet entre temps et du coup je ne reçoit plus de relance mais les dernières se montaient à plus de 8000 francs, avec des en têtes effrayants comme "cabinet de recouvrement européen" :).
C'est la DGCCRF de Montpellier qui s'occupe du dossier, contacte les, mais ils conseillent eux aussi de faire le mort et de surtout ne jamais payer.
C'est une société fantôme qui ne compte que sur la peur de ceux qui payent.
16/03/2006 à 13h38
Merci de ta réponse, Oméga, çà me rassure vraiment!
Je vais contacter l'organisme dont tu me parles pour avoir de plus amples renseignements.
Morgane.
16/03/2006 à 13h44
envoie une LR au tribunal signalant l arnaque ou fais une deposition police pour prouver ta bonne foi c est une demarche ILLEGALE publicite pour prof liberale donc desistement ou pas .....c est interdit
16/03/2006 à 14h44
C'est exactement la même arnaque qu'avec l'annuaire -pro
16/03/2006 à 16h06
oui, c'est çà, à cette différence près que l'annuaire pro a été condamné et que l'affaire est donc réglée (sauf pour les gens qui avaient payé et qui attendent d'être remboursés).
16/03/2006 à 16h23
Dans ce cas là il faut faire la même chose avec eux, déposer plainte auprès du tribunal
16/03/2006 à 19h20
J'ai été approché par ces gens-là et ils ont facturé quatre ans malgré mes recommandés...
J'en suis à presque quatre mille euros...
Il ne faut pas s'inquiéter, s'ils vont au tribunal, ils perdent...
Il faut juste bien leur écrire que leurs conditions ne sont pas claires, qu'elles sont écrites tout petit, que la façon dont sera diffusée l'information pour laquelle on paie n'est pas clairement définie et que la commande est donc nulle et non avenue...
17/03/2006 à 10h26
merci de ton témoignage amibien, oui nous avons tous plus ou moins les mêmes problèmes, mais c'est très agréable de se l'entendre dire de temps en temps, on se sent moins seul comme çà!
Morgane.
17/03/2006 à 13h20
morgane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci de ton témoignage amibien, oui nous avons
> tous plus ou moins les mêmes problèmes, mais c'est
> très agréable de se l'entendre dire de temps en
> temps, on se sent moins seul comme çà!
> Morgane.
et je ne te raconte pas les autres problèmes sinon nous allons nous mettre à pleurer ensemble... hi hi hi
28/03/2006 à 15h52
j'en suis à 937 euros il faut bien penser à annuler la 2ème édition en LR car sinon le sois disant abonnement se renouvel
il ne font pas parti de la commission européene et leur compte en suisse c'est louche
la societé en espagne est sûrement implanter dans les iles canaries NE PAYER SURTOUT PAS
on verra bien qui rira le dernier
28/03/2006 à 16h03
anne ferrant Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'en suis à 937 euros il faut bien penser à
> annuler la 2ème édition en LR car sinon le sois
> disant abonnement se renouvel
> il ne font pas parti de la commission européene et
> leur compte en suisse c'est louche
> la societé en espagne est sûrement implanter dans
> les iles canaries NE PAYER SURTOUT PAS
> on verra bien qui rira le dernier
>
Ils sont trop nuls...
28/03/2006 à 16h33
Honnetement, comment peut on se faire pieger de la sorte?. Sur le net, ca fait 10 ans que tous les jours , on recoit des bidules comme ca. Et le courrier, et bé , poubelle sans ouvrir pour la majorité du courrier. Vivons heureux, vivons cachés.
28/03/2006 à 16h54
Je t'en pris, adhoc, ne sois pas insultant. Certes, j'étais jeune, beau, je sentais bon le sable chaud et j'étais un brin naïf, mais je me suis fais berner magnifiquement.
Il faut reconnaitre que leur truc n'est vraiment pas clair mais bien fichu.
En tout cas, selon ce que je sais, ils n'ont jamais mis les pieds dans un tribunal d'un pays "civilisé" avec des lois de protection du consommateur.
Alors ils peuvent bien continuer à dépenser des timbres si cela leur chante.
30/03/2006 à 22h27
Moi aussi j'avais signé leur bon de commande.
Devant leurs relance, je n'ai surtout jamais payé et j'ai porté l'affaire au bureau de la répréssion des fraudes de mon département (77) et j'ai transmi tous les doubles à European city guide. Ils ont fini, au bout de plusieurs menaces par me dire qu'exceptionnellement, ils arretaient leurs poursuites (alors que j'ai reçu leur botin!).
Je crois aussi que tu peux te tourner vers le conseil de l'ordre qui en a parlé et vers des groupements de personnes abusées par eux, de toutes professions, y compris des administrations comme l'éducation nationnale.
Moralité : ne jamais rien signer.