Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction sagesse et canal md - Eugenol

Extraction sagesse et canal md

AAAAA

04/04/2006 à 21h50

c est autant antideontologique que ce qui est ecrit sur le site du college de stomatologie concernant les dentistes qui font de la chirurgie buccale!!!!!!!

de plus je ne vois pas ce qui est antideontologique dans le fait de conseiller a un omnipraticien d adresser ses patient a un confrere chirurgien buccale plutot qu a un chirurgien maxillo facial!!!!!!!

CMF

04/04/2006 à 22h21

Marre de ces discussions stériles à propos de la CMF et de la Chirurgie Buccale. Que les dentistes qui le souhaitent se lancent dans la chirurgie orthognathique, pré-implantaire etc...et dans la chirurgie maxillo-faciale en général et qu'il arrête de nous casser gratuitement et systématiquement du sucre sur le dos...Qu'ils le fassent plutôt que de discuter stérilement...et Dieu reconnaîtra les siens.

Et si les dentistes peuvent se montrer compétents en chirurgie (ce que je crois), il faut au même titre reconnaitre les compétences d'un CMF en ODF, en prothèses ou en implanto...Mais je persiste personnellement à dire qu'il vaut mieux pour pratiquer la CMF une formation chirurgicale solide. Les CMF vous ont proposé de fondre DES de stomato et DESCB, ce que vous avez refusé de façon imbécile...

Quant à dire que les CMF sont moins compétents en carcérologie que les ORL, c'est faire preuve d'abord d'ignorance puis de mépris...

AAAAA

04/04/2006 à 22h30

ce n'est pas du mepris c'est de la lucidité!

parce que faire croire que le chirurgien maxillo facial a une competence hors du commun en chirurgie carcinologique en chirurgie orthognatique en chirurgie buccale en chirurgie esthetique plastique et reconstructrice de la face..... et que les dentistes sont bons ....pour....soigner les dents.... c'est prendre les gens pour des imbeciles!!!!

et si il y avait une telle difference entre chirurgien maxillo facial et chirurgien buccal il n'y aurait pas de chirurgien buccal dans les endroit ou il y a un chirurgien maxillo facial....
et renseigne toi....tu verras que tel n'est pas les cas...

CMF

04/04/2006 à 22h40

Au mépris vient de s'ajouter la mauvaise foi. Il n'a jamais était question dans mon discours d'une compétence hors du commun (sauf dans votre imagination peut-être); ce qui vous conduit à une attitude aigrie.

Merci de m'avoir donner raison. La discussion reste donc stérile et impossible...

AAAAA

04/04/2006 à 22h48

je vais donc te poser une question ....

il y a un an le ministre de santé douste blazy devait signer l'arrete ( près depuis deja longtemps) de la création de la specialité odontologique de chirurgie buccale.

pourquoi les chirurgien maxillo faciaux ont ils deployer toute leur energie pour s'opposer a cette signature?

CMF

04/04/2006 à 23h05

Pour qu'il existe une unité de la spécialité.

Que les dentistes souhaitent se former en chirurgie, soit... mais qu'ils suivent alors une formation chirurgicale, celle qui existe déjà. C'est cette proposition faite par le collège qui visait à confondre DES de stomato-ODMF et DESCB. Seul le DESC de CMF restait réservé aux seuls médecins. Cela aurait permis par ailleurs l'execice non exclusif de la chir buccale (associée à l'ODMF pour ceux qui l'aurait souhaité), l'installation en secteur 2 (ce qui n'est pas négligeable quand on souhaite un exercice chirurgical exclusif), de légitimer votre accès aux blocs opératoires dans les cliniques privées et enfin de redynamiser la stomatologie et la CMF en france qui en a bien besoin.

AAAAA

04/04/2006 à 23h16

et pourquoi le des de chirurgien maxillo facial aurait il ete reservé aux sels medecins?

AAAAA

04/04/2006 à 23h21

en fait vous si je comprend bioen vous vous etes opposé a cette signature pour que le DES de stomato qui existe deja et qui n'ouvre a aucune comptence chirurgicale soit ouvert aux dentistes pour que les stomato puissent faire odf et chirurgie buccale c'est ca?........!!!!!!!!!!!

donc ils y aurait eux les chirugiens maxillo faciaux qui auraient fait toutes la chirurgie et puis a coté ceux qui auraient fait cette filiaire de stomatologie mais dont j'ai du mal a comprendre a quoi elle conduit!!!!!!!

mais vas y ....continue.....je crois que ce que tu es en train de dire interesse beaucoup tous les dentiste qui sont sur ce forum.....et puis après tu viendras nous dire que les dentiste meprisent les chirugiens maxillo faciaux!!!!!!

AAAAA

04/04/2006 à 23h36

depuis la creation des facultés d'odontologie vous vous etes toujours opposé aux dentistes et jusque encore a la peripecie de la specialité en chirurgie buccale il n'y a pas très longtemps.....mais l'experience a montré que finalement a moyen terme vous n'avez jamais eu le dernier mot....
on verra donc bien ce qu'il en est....

et si pour le moment certain dentistes vous font encore confiance c'est soit parce qu'ils exercent dans une region ou il n'y a pas de chirurgiens buccaux soit a cause de leur meconnaissances de vos veritables competences......

d'après moi cette situation ne sera pas eternelle

alors tous vos discours ne sont pas suffisant pour masquer le mal que vous faites.....

12