Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMETAL CONSTANT - Eugenol
Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/03/2006 à 19h20

Mon prothésiste m'a fait découvrir il y a déja quelques années le Métal "Constant" c'est la marque.
Ce métal présente la particularité d'être tendre lors du meulage: donc on fait les IC avec çà et je taille les moignons APRES scellemnt de l'IC.
Je n'ai jamais eu de pb de corosion electrolytique visible. On utilise des tenons acier car le métal n'est pas assez résistant pour çà.
En tout cas c'est trés pratique, et facile a démolir le cas échéant.
L'utilisez vous ou avez vous un avis sur ce produit?

Dr - Eugenol
JeRis

17/03/2006 à 19h47

... tenon acier ... sur-coulée en Constant (un genre d'alliage Etain/Zinc? T° de fusion autour de 400°C) ... + métal couronne ... ça fait un peu beaucoup pour une seule dent.

Le seul avantage, c'est qu'il est très mou et certainement bon marché.

Jamais employé personnellement, mais on peut (pouvait ... cela fait 20 ans que je n'en ai plus vu) en faire des RC, et des bases de prothèse complètes du bas ... pour les alourdir et leur donner une certaine (un semblant?) de stabilité.

Pour ma part, les meilleures solutions: RC dans le même métal que la couronne avec taille interne et externe de la dent et des parois restantes avant l'empreinte
- en indirect, le labo te fait ton congé périphérique
- en direct, c'est toi qui fait ta face occlusale, ton anneau de retention et ton congé

.... une fois coulée et scellée, aucune retouche ou taille à effectuer.