Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat d'un lokki - Eugenol
Humator t9r5wy - Eugenol
humator

25/04/2004 à 20h47

mon associé et moi désirons acheter un LOKKI. L'interet en paro me semble très interessant.
Des possesseurs de cette machine peuvent t-ils me donner leurs avis/conseilles/remarque/mises en garde? merci

alhoun

26/04/2004 à 12h52

allez algi, exprime-toi.

patrickdb

26/04/2004 à 15h10

algi est peut etre malade!!

Algi

26/04/2004 à 17h23

Algi y peut pas passer sa vie à répondre aux posts.....faut qu'y fasse des trous dans les dents de temps en temps....

Ceci dit, y'a pléthore de threads sur le sujet, si investissement de prés de 45000€ envisagé ça vaut le coup de chercher un peu, non?

Voir directement avec Lokki, aller assister à conf de REY et voir ses résultats....ça m'étonnerait que vous ayez un doute aprés (journée: 150€ + le repas...).

j'y serai, à Marseille, les 13 et 14/05.

patrickdb

26/04/2004 à 22h25

algi, je pense que tu vas pas bien, repondre en trois lignes à une question même pas tordue sur le laser: va falloir t'hospitaliser
bon courage, ca ira mieux , un jour, peut être...

jm

27/04/2004 à 09h26

le laser, j'utilise depuis 7 ans

attention il faut bien choisir sa longueur d'onde, sinon gare aux trous
il faut savoir ce que l'on veut en faire

la principale propriété du rayonnement est qu'il doit être absorbé par l'eau

choisir de préférence une machine de type Co²

et 45000 € pour la paro, cher un peu cher

et le plus important, négocier le contrat de maintenance, car après 1 an, on paie le laser 2 fois

je ne pense pas que cette solution envisagée par aigi soit la plus raisonnable

patrickdb

27/04/2004 à 12h40

salut jm
c'est quoi ton laser et tu fais quoi avec?
a+

Hum

28/04/2004 à 01h49

Aigri ou Algi,ne te pointe pas à la conf à marseille,mon pôvre.!
Je possède Lokki depuis 3 ans:jamais eu de pb de maintenance.J'ai donc fait une
économie de laser/3.

Algi

28/04/2004 à 16h29

Maintenance: j'ai jamais parlé de probléme, bien au contraire..., j'ai cassé fibres au bout de 2 mois (accrochée avec poignée du tabouret bambach et crac....). Ai été dépanné dans les 2 jours et ai pas payé leur remplacement (+tot sympa non le geste?). Depuis...RAS.....

Pour répondre à jm: le Co2 c'est bien +tot pour la chir non? Pour omnipraticien faut un engin + polyvalent et donc soit YAP soit YAG (lokki ou dekka si y'a pas gourance de ma part...); pour ce qui est des 45000€ faut négocier (m'ont offert une lampe plasma flippo) ou en prendre un d'occase (vers 15/20000 ça commence à se trouver).

Pour répondre à patrick: non je vais pas bien, trop de boulot, une fuite d'eau (encore...) et surtout surtout je pars une semaine surfer samedi (serai absent du 01 au 10/05, soyez pas inquiets de mon silence) et la semaine se traine, se traine.....j'en peux plus d'attendre le 30...... (et pas une vague à Marseille pour patienter et se chauffer les bras...).

Incognito (pour le moment)

06/06/2004 à 03h41

J'utilise le laser Yap de chez Lokki dans les protocoles de traitement paro.

L'effet laser est indéniable, mais il ne vient pas d'où on croit. Pour moi, il s'giit d'une biostimulation et de rien d'autre. L'action sur les bactéries est pratiquement nulle sauf in vitro mais à des cadences de tirs soutenues et qui provoqueraient des lésions sur patients. J'ai testé le trucs sous plusieurs conditions difféentes avec contrôle microscopique directement après. Vous seriez étonnés.

Si vous fâites le laser sans l'hygiène pour retrouver une flore complatible, sans la lithotritie, sans l'aéropolissage, c'est comme si vous pissez dans la Seine.

Cela agit sur la synthèse autocrine de facteurs de croissance par les fibroblastes et ostéoblastes, mais pour le esrte c'est de l'invention de vendeur.

Pour en venir à Gérard Rey, il veut prouver l'effet laser en prenant des sondes ADN après laser ...? Les sondes ADN comptent aussi les morts... eh vendu !

C'est HILARANT, et dire qu'ils nous prennent pour des cons !