Cookie Consent byPrivacyPolicies.comentretien rotatifs - Eugenol

entretien rotatifs

Calendal

01/05/2004 à 10h14

Je reviens sur un sujet traité précédemment car j'ai lu que le problème du dac 2000 est son cycle de sté de 3 mn.
J'ai reçu une proposition pour un autre produit alphaklave 12 qui sur le papier effectue nettoyage des instruments et stérilisation (cycle de 18 mn à 134°C) (4700 euros)
Quelqu'un à une expérience sur ce produit ? moi je partais sur le turbocid qui est bien reconnu.

Marc Apap

01/05/2004 à 13h24

Ce qui me gêne avec cet appareil, c'est qu'il ne lubrifie pas avant stérilisation. Le fabricant de l'autoclave prétend que c'est plus logique ("on ne stérilise bien que ce qui est propre"), mais je ne suis pas sûr que les fabricants de contre-angles et turbines soit d'accord avec ce principe.

RTS

17/05/2004 à 00h59

Un coup de lingette, un coup de spray , dans un sachet et
direct à l'autoclave, ça coute 5 turbines ( 3-4 cycles par jour)
et si vous vous debrouillez bien vous pouvez meme avoir des
bons d'achat avec vos turbines !!
pas besoin d'appareil 'special turbines' !
et pourquoi pas un autoclave special canules, un special fraises..

patrickdb

18/05/2004 à 23h06

salut
passage sous le jet, spray, sachet, strerilisateur
a+

Algi

19/05/2004 à 14h31

marc, au secours.....ai propositions de WH et de Micro méga pour, respectivement dac2000 et turbocid....ai divers sons de cloches des commerciaux, chacun dénigrant le truc du concurrent et ai avis indirects de confreres à priori pas contents du dac....d'autre part le turbocid aurait contraintes aussi....

donc ma question: toi t'as quoi pour le rotatif? et sinon que conseilles-tu?

ps: Wh 5900€ avec 2 intruments rotatifs offerts, Turbocid: 5200 avec 2 instr aussi (3800 seul).....donc investissement quasi le même et assez élevé, me ferait ch...d'investir pour rien....

bill

20/05/2004 à 01h53

Pose aussi la question à bartolomite, les tests du CRA c'est de la gnognote à côté des siens... :-)))

Calendal

20/05/2004 à 08h45

Tiens c'est marrant, moi W et H me propose dac 2000 + 2 instruments "offerts" à 6600 euros...
Par contre j'ai le turbocid pour 3600.
euh... moi aussi marc au secours , j'suis un peu perdu, on critique le dac et on me dit que le turbocid est en fin de vie...?

pj

21/05/2004 à 11h03

alphaklave existe en version prototype et ne lubrifie pas les instruments, de plus les cycles à 18 minutes a 134 degrés sont aussi long qu'a l'autoclave donc peu interessant, lorsque sur le dac 2000 le cycles en non emballés pour usage immédiat répond aux conditions identiques du non emballés sur autoclave b. Quand au turbocid il faut repasser à l'autoclave dérriére, dans deux il sera totalement hors circuit...

opre

21/05/2004 à 11h05

Je suis vendeur wh et personne n'a pu se procurer le dac 2000 à 5900 euros avec deux instruments cette info est fausse

ber

21/05/2004 à 21h45

Il est normal de passer à l'autoclave après le turbocid , on ne stérilise que ce qui est propre .Sinon tu mettrais directement tes instruments de soin et de chirurgie directement dans l'autoclave sans les décontaminer ni les nettoyer .L'appareil qui fait tout me semble un non sens au point de vue hygiène ; il vaut mieux que le maximum de bactéries restent dans le premier appareil. Donc pour moi le problème est de savoir quel est le meilleur appareil permettant la décontamination et le nettoyage des instruments rotatifs avant le passage à l'autoclave.Et actuellement je crois que le turbocid est le meilleur.

RTS

22/05/2004 à 18h15

Et le prix du Turbocid par rapport à l'assistina ??
( En ce moment je fais assistina puis autoclave ss sachet. Le tuyrbocid est il meilleur et abordable ?)

JFL

23/05/2004 à 12h06

turbocid et assistina nettoient-ils corectement l'intériuer
est ce que l'on ne fait pas une culture de germes après lorsque l'on chauffe à l'autoclave?

ber

24/05/2004 à 00h53

L'assistina fait un nettoyage interne et la lubrification d'un instrument en 45 secondes. Le turbocid réalise un nettoyage interne et externe ainsi que la lubrification de 4 instruments en 13 minutes ce qui semble beaucoup plus sérieux; les études ont d'ailleurs été plus approfondies ;il côute environ 4000 euros .Malheureusement je ne crois pas que le résultat soit parfait; il est actuellement acceptable . Il serait peut être judicieux de le compléter par le passage une fois par semaine au système de gamasonic qui consiste a immerger les instruments dans un liquide et à les passer dans la cuve a ultra sons pendant 8 minutes(6 instruments a la fois) , le liquide étant décontaminant nettoyant et dégraissant ce qui permet d'enlever les résidus qui malgré tout restent piégés dans les instruments et en particulier le lubrifiant. Tout ceci ne dispense pas du passage à l'autoclave.

Marc Apap

24/05/2004 à 11h47

En voilà une cuisine ! Je me suis laissé dire (et je l'ai peut-être écrit dans un de mes posts ici même, mais il y en a tellement !...) que le Gamasonic est à manier avec précaution.
Dac 2000 ou Turbocid ? Encore une fois, tout le monde considère l'efficacité comme seul critère. Réfléchissez à la manière d'organiser votre chaîne de stérilisation, la place dont vous disposez, le temps de recyclage des instruments, leur nombre et étudiez la manière dont vous allez vous y prendre, sachant que le DAC 2000 nettoie, lubrifie et stérilise 6 instruments non emballés mais qui ne peuvent être utilisés immédiatement car ils sont très chauds à la fin du traitement (donc immobilisation pendant au moins une heure). Quant au turbocid, il prédésinfecte l'intérieur de 4 instruments (à froid) et un peu l'extérieur en à peu près un quart d'heure.
Ensuite, il faut les stériliser à l'autoclave. On peut alors les emballer pour une utilisation différée une fois stériles.
Les deux systèmes sont imparfaits. J'insiste encore pour vous faire comprendre que ce n'est pas seulement l'appareil qui importe, mais l'organisation du travail. C'est la raison pour laquelle, on ne peut préconiser l'un ou l'autre. Chacun doit réfléchir à son problème en tenant compte de tous les éléments.
Amicalement,
Marc

Algi

24/05/2004 à 22h07

Opre, tu veux une photocopie du devis?

nono

09/06/2004 à 19h21

un petit conseil a tous interessez vous a l'hygien center de chez sirona pour les rotatifs il y a pas mieux desinfecte graisse et sterilise attention gros encombrement et gros prix comme un autoclave

fj

08/07/2004 à 17h03

en cours de nego avec w&h sur le DAC, je serais interessée pour avoir une copie du devis.

jacques

08/07/2004 à 21h26

Confondre turbocid et assistana..................

Pauvre FRANCE...............

kri

14/12/2004 à 17h55

la copie du devis m'interresse aussi

moon

28/05/2005 à 21h11

Moi j'ai decidé d'utiliser le turbocid car sa fonction de nettoyage, desinfection et lubrification permet de garder ses instruments plus longtemps. Ensuite sté, et tout se passe bien.

Faut dire qu'en terme de stérilisation, il faut avoir un instrument parfaitement nettoyé. Et le turbocid me parait le mieux adapter. En plus comme précisé plus haut, il y a possibilité de garder les instruments stérile sous sachet stérile ce qui est un avantage dans le cas où il y a certain contre angles en fin de journée qui ne sont pas utilisés

ben

28/05/2005 à 23h01

Mais tout à fait moon, et c'est ton choix.