Tous les forums
oraux de duxième année...l'angoisse!!!
18/03/2006 à 19h59
Bonjour je voulais vous demander comment vous aviez préparez (ou comment vous compter les préparer...)vos oraux d'exams de deuxième année?
Car à vrai dire je ne sais pas trop comment m'y prendre & pour etre sincère avec vous je dois avouer que ça me fait FLIPPER!!
Si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux ppour ne pas avoir l'impression de m'emmeler les pinceaux & de tenter de rester zen, je crois que ça pourrait m'aider.
Kenavo
18/03/2006 à 20h43
Je ne vois pas pourquoi vous angoissez comme ça les filles, vous n'avez pas confiance en vous ou quoi?
Voici quelques idées, tu me diras si ça marche ensuite ou pas.
-D'abord tu prends une grande inspiration(question d'aérer les néuronnes)
-Ensuite tu te dis I'm the BEST(forcément...)
-Puis tu imagines les gens en face de toi SUR LE TRONE!!!!(génial)
-Tu dois quand même ouvrir la bouche (tant qu'à faire vas y doucement genre Claire Chazal ou PPDA)
-Et puis tu sors le contenu de ton speech que tu as au préalable appris.
-A la fin pense à remercier ceux qui t'on écouté!
Tout ça pour te dire qu'il faut rester le plus zen possible car tu ne vas pas remplacer le boss et gagner des millions....LOL!
BON COURAGE!!!!
18/03/2006 à 21h19
je pense qu'il faut aussi éviter de travailler et réviser dans l'urgence. Il faut commencer par faire des fiches qui synthétisent l'essentiel. Tu dois les relire souvent. Si tu t'y es suffisement pris à l'avance, tu laisses tomber un petit moment et tu y reviens. Quand tu sais l'essentiel tu peux alors te documenter, lire des choses plus précises sur les différents sujets. La maitrise des sujets permet d'être plus détendu, dans la mesure du possible biensur. Après il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux devant le stress de l'examen.
Savoir réflechir aussi à la question qui nous est posée: prendre quelques secondes avant de répondre de manière à structurer dans sa tête notre réponse. Ne pas dire n'importe quoi sous prétexte de répondre.