Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCPE - Eugenol
024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 21h16

ils ne font pas du global,un seul sujet à la fois

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

24/03/2006 à 22h01

Chauds les marrons!
Il est aisé de balayer d'un geste large les arguments de salariés se considérant sur un siège éjectable quand soi-même, malgré ses jérémiades, on exerce une profession INDEPENDANTE, quoique tributaire de circonstances économiques et administratives, mais qui s'exerce dans un secteur d'activité des moins sinistrés si l'on s'en tient à de simples comparaisons...

Pour autant, la salariée de cabinet dentaire qui se considère en danger, soit n'a confiance ni en son utilité dans l'entreprise, ni en son employeur, ce qui peut être justifié par la pingrerie de certains, soit n'a pas encore bénéficié de la conjonction miraculeuse: bonne volonté et compétence + praticien reconnaissant du service rendu.
Dans la dernière hyppothèse: assistante volontaire et praticien goujat, à défaut de virer son "patron", il est possible d'en solliciter un autre...

Utilisateur anonyme

24/03/2006 à 22h10

. c'est de l'humour Annie j'espère quand tu dis que tous les salariés sont des patrons ratés?

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 22h15

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> . c'est de l'humour Annie j'espère quand tu dis
> que tous les salariés sont des patrons ratés?

je n'ai pas dit cela,mais je pense que c'est un état d'esprit,et un choix,je pense que les arguments de moyens est un faux problème,quand on veut on peut,et si l'on demandait à chacun d'entre nous quelles étaient ses possibilités de départ je pense que vous seriez très surprises

Utilisateur anonyme

24/03/2006 à 22h23

Je pense que c'est un peu plus que cela. Perso j'ai fait des études supérieures suis issue d'un milieu ni pauvre ni riche et vraiment n'est jamais eu l'envie d'être patronne car pour moi ce n'est pas une fin en soi.
A priori être CD cela n'a rien avoir avec le patronnat en tout cas en ce qui me concerne. Les qualités requises n'ont rien à voir avec un "grand" patron.
Si le métier d'AD pouvait aller vers celui d'hygiéniste avec la possibilité de s'installer comme dans certains pays beaucoup de CD seraient alors probablement surpris .
je connais des patrons qui sont nuls et dont la société tourne gràce aux employés ( des fois et même souvent ils ont eu un papa avant eux ces patrons et c'est la grosse différence quand même)Je connais aussi des patrons généreux, bosseurs et capables. Il en va de même pour des salariés dont les patrons ne voudraient jamais se séparer.
Le tout n'est il pas que chacun soit heureux là où il est?

Quand aux salariés qui descendraient dans la rue pour défendre les patrons je crois que c'est très surréalistes. Les salariés du privé ne manifestent que très rarement et pourtant ce sont les plus touchés par les multiples réformes, et ce n'est pas un hasard.

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 23h30

Myrtille 24 écrivait

vraiment n'est jamais eu l'envie d'être patronne

pour conclure,je ne dis pas autre chose seule l'envie est la ou n'est pas la,chacun fait son choix de vie ,rien à dire sinon qu'il ne faut pas rendre la terre entière responsable de son choix

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/03/2006 à 00h35

annie Ecrivait:
> Myrtille 24 écrivait
>
> vraiment n'est jamais eu l'envie d'être patronne
>
> pour conclure,je ne dis pas autre chose seule
> l'envie est la ou n'est pas la,chacun fait son
> choix de vie ,rien à dire sinon qu'il ne faut pas
> rendre la terre entière responsable de son choix

sauf que parfois, tu choisis quelque chose et que tu te plantes,
et là, on est bien content de trouver autre chose.

Annie, si tu as poujours pu réaliser et tenir tes choix, et bien, je te salue bien bas,
je dois faire des tas de choix tous les jours, je n'en rends personne responsable et je me plante assez souvent.

mes enfants aussi devront faire des choix et je me demande vraiment ce qu'il leur restera,
patron sans salarié ?
salarié en cpe ou cdd ?
sans logement puisque pas de salaire fixe ?
ou alors tous patrons ?

parfois, je suis très inquiète.

024 vownvo - Eugenol
annie

25/03/2006 à 00h58

je suis d'accord avec toi Framboisine pour trouver que la situation actuelle est assez inquiétante et qu'un avenir rose universel n'est pas pour demain
des choix on doit en faire tous les jours ne serait-ce que dans l'exercice de notre profession,on en fait des bons, des moins bons, et des mauvais,mais il faut simplement les assumer ,je ne dis pas autre chose

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

25/03/2006 à 01h08

"...Quand au fait que beaucoup de jeunes veulent être fonctionnaires, si ils sont éfficaces à leur poste (!!!!) tout en ayant la sécurité de l'emploi, ben moi suis OK..."

J'ai le souvenir de pays visités dans mon adolescence où tout le monde était salarié de l'état!

C'était rigolo, mais j'étais bien content de rentrer en France quand même.

Tous fonctionnaires... Je dirais bien quelque chose mais j'ai peur d'être repris par LdL ;-)

love&peace

25/03/2006 à 01h38

Assumer ses choix certes, avoir le droit de se tromper oui, pouvoir repartir à zéro ou vers d'autres "jardins d'eden" encore oui mais pour cela il faut retrousser ses manches et cela on ne sait plus le faire "nos acquis, nos acquis!!" Je pense que nous sommes arrivés au bout et qu'il faut relancer la machine et bien entendu cela passe par des privations, des sacrifices, c'est maintenant, pour nos enfants, leur montrer que rien n'est acquit!!! actuellement, nous vivons dans une société tellement matérialiste que l'on se perd. Il m'arrive de regretter d'avoir des enfants j'ai honte de ce que l'on va leur laisser, pourtant je les éduque en leur apprenant la valeur des choses, des hommes surtout, si tant est il y en ait encore qui en ont! Pour cela je veux me battre, plus facile pour moi peut-être car je ne perds pas grand chose. Pensons en l'avenir de nos descendants, à l'heure actuelle, je ne souhaite vraiment pas devenir grand-mère c'est vous dire!!! trop d'égoÏsme, de nombrilisme.
Alors PATRONS, SALARIES, je m'en fous, il faut sy mettre CPE OU PAS CPE.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

25/03/2006 à 08h36

framboisine Ecrivait:
> themumbly Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est justement parce que je viens de tout en
> bas
> > que je me permets de le dire
>
> j'aimerais savoir en quoi le fait de venir "d'en
> bas" te permet de critiquer une autre personne qui
> n'a pas eu la même ténacité que toi ?
>
> lorsqu'on vient "d'en bas" comme tu dis, tu
> devrais savoir comment encourager et bouster ceux
> qui sont à la ramasse puisque tu dois savoir
> combien c'est difficile.
>
> ça me fait penser à un bizuté malheureux qui se
> venge en bizutant.

je me permets de le dire sans aucune culpabilité, il est de bon ton en ce moment de critiquer et de jalouser les gens qui réussissent, j'aurais presque envie de m'excuser de gagner ma vie correctement; combien de fois ai-je entendu "oui mais toi tu es dentiste comme si j'étais sorti du ventre de ma mère avec mon diplome dans la bouche!!, j'en ai surtout assez d'entendre tous ces pleurnichards qui se lamentent sur leur sort je comprends qu'il y ait des gens dans la galère et cela existera tant que le monde sera monde au même titre que la maladie etc....blablabla
quant à booster et encourager ceux qui sont à la ramasse je le fais tous les mois en payant les charges de mon exercice que j'accompagne d'un petit mot "allez les gars courage on y croit!!!"
c'est à chacun de vivre sa vie et de se prendre en main et il faudra bien admettre que l'etat providence c'est FINI....ce qui me hérisse ce sont les gauchistes moralisants qui expliquent à la tv "tous les patrons c'est des salauds qui délocalisent etc..." alors que ce sont les tpe et les pme qui font vivre l'emploi dans les régions et ce sont ces entreprises là qui ont les plus grosses difficultés.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/03/2006 à 08h44

themumbly Ecrivait:

> je me permets de le dire sans aucune culpabilité,
> il est de bon ton en ce moment de critiquer et de
> jalouser les gens qui réussissent, .....

ai-je l'air envieux ou jaloux ?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

25/03/2006 à 08h45

j'espere pour toi que non

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/03/2006 à 15h59

domi38 Ecrivait:
>
>
> J'ai le souvenir de pays visités dans mon
> adolescence où tout le monde était salarié de
> l'état!
>
> C'était rigolo, mais j'étais bien content de
> rentrer en France quand même.
>
> Tous fonctionnaires...je dirai bien quelque chose ...

Domi, de quels pays parles-tu? pas de la France en tout cas. Moi c'est d'ici que je parle, et je redis que si la plupart des jeunes ont cette ambition, qui leur permet la sécurité de l'emploi et si par miracle ils se transforment en fonctionnaires qui bossent, je suis pour. Ou plutôt je n'ai rien contre

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

25/03/2006 à 16h52

Pardon d'en remettre:
"sécurité de l'emploi", l'expression m'indispose.

Un salarié qui se sentirait en "sécurité" tirerait quelle autre satisfaction de son emploi?

Le sentiment de sécurité a si souvent donné l'impression d'une situation inamovible, quoiqu'il advienne des circonstances, voire du travail lui même, tant en quantité qu'en qualité.

Quelle conséquence sur l'efficacité de l'entreprise privée ou publique, et notamment sur la satisfaction de ses usagers-clients-patients-consommateurs-administrés?

"sécurité/précarité", c'est une question de "mentalité"!

J'ai choisi une profession indépendante pour ne pas être tributaire d'un licenciement dont je n'aurais pu maîtriser les motifs, tandis que mon père rêvait pour moi d'une carrière d'Etat ou dans une entreprise publique (sécurité de l'emploi).

Je constate que la meilleure rémunération morale et pécuniaire s'obtient d'un lien direct entre son activité professionnelle et le caractère tangible de son résultat (gains, satisfaction du "client")

Et c'est la chance de petites structures telles qu'un cabinet dentaire ou n'importe quelle petite ou moyenne entreprise où le personnel et la direction partagent un intérêt commun, toutes proportions gardées bien sûr.

Alors le CPE machine à asservir?
Je pouffe!
Une entreprise qui ne veut pas embaucher aujourd'hui ne le fera pas plus avec ce type de contrat.
Le salarié "jetable" sera seulement assuré d'un CDD potentiellement plus long, le temps de convaincre l'employeur de le garder, et assorti de quelques garanties supplémentaires en cas d'interruption de contrat.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/03/2006 à 16h55

Et bien dis donc, je ne pensais pas que le sujet serait aussi brulant...

Qu'est-ce que j'ai moi en ce moment à soulever la polémique: le CPE, les amalgames.

je ne vais pas me faire que des copains... Mais au mois, ça réveille le forum... et puis il faut bien parler des sujets qui fachent de temps en temps.

CPour Enerver

25/03/2006 à 16h58

rockblues Ecrivait:
> si la plupart des jeunes ont cette
> ambition, qui leur permet la sécurité de l'emploi
> et si par miracle ils se transforment en
> fonctionnaires qui bossent ?!

Ils sont deja trop. Qui va pouvoir les payer à vie ?
http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Dossier-Retraites.htm

Utilisateur anonyme

25/03/2006 à 17h09

merci pour ce lien interessant... et déprimant :(

En une ligne

25/03/2006 à 17h09

Quand le fonctionnaire met 1 euro de cotisation, l'Etat employeur en met 4. Quand le salarié du privé verse 1 euro, son employeur en met 1,5

en un maux

25/03/2006 à 17h16

consternation!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/03/2006 à 17h18

Il est bien précisé que dans deux ans tout s'ecroule.... je vais faire lire ca a mes copains fonctionnaires et syndicalistes CGT et FO. Il va falloir accrocher les ceintures et gare a ceux qui n'ont pas d'air bag.
je n'ai jamais encourage mes enfants a etre fonctionnaire car cette situation d'incoherence est su depuis deja une quinzaine d'année. Je pense qu'il ne fais pas bon etre fonctionnaire, et qu'il est preferable d'avoir des panneaux solaires pour excercer, car cela risque de chauffer serieusement quand les masses vont prendre conscience que leur syndicat leur ont caché cette réalité

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

25/03/2006 à 17h55

Et non tonio le sujet n’est pas brûlant mais serait à brûler.

Toutes tendances confondues les actes et la fermeté des propos extrêmes, sont la condamnation du juste, du possible et du rationnel.

Rentrant de rendre visite à une dame de 82 ans, mère, grand-mère et arrière-grand-mère, d’une grande famille au grand cœur, respectable et respecté, me récitant avec effroi à pleines larmes les évènements vus à la télé, tous ces jeunes….. toutes ces destructions et vandalismes……………./…………., pauvre France, que veut-on où va t’on, et j’en passe.

Pour un non français comme moi (merci Amibien) ayant embrassé la France corps et âme je vous dis extrémistes de tout bord, ne regardez pas votre nombril à force vous ne distingueriez plus vos pieds, une volonté idéologique q’on veut imposer c’est une traîtrise à toute nation et peuple LIBRE.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/03/2006 à 18h03

déoslé mais je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

25/03/2006 à 18h47

rockblues Ecrivait:
"...je redis que si la plupart des jeunes ont cette ambition, qui leur permet la sécurité de l'emploi et si par miracle ils se transforment en fonctionnaires qui bossent, je suis pour. Ou plutôt je n'ai rien contre..."

C'est bien ce que je dis: tous fonctionnaires= communisme.
Je pense qu'en France ça donnerait à tout le monde l'envie de bosser!

Il me semble que la Pologne travaille plus maintenant que quand je l'ai visitée.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

25/03/2006 à 19h02

Rien à te reprocher tonio.

Je ne veux aller nulle part.

Les opinions sur le sujet sont source d’inimitié. J’ai juste éternué, pardon.

Je m’accroche et pleurs avec ma mamie. Quel gâchis ces gréves.

1...678...