Tous les forums
BLANCHIMENT
09/05/2004 à 19h22
Peut-on me dire comment facturer pas trop cher un blanchiment,
avec le prix des produits(85-100euros), des gouttières (mon proth
me facture 60euros la gouttière !!), et le temps passé ?
Est-ce intéressant à la longue d'utiliser une machine à presser les gouttières ( le pb c'est la coulée et la taille des modèles d'où du temps passé et perdu...)..
1) trouver des produits moins chers ? mon pharmacien ne peut pas me fabriquer du gel au peroxyde de carbamide à cause de je ne sais quelle norme
2) trouver un proth moins cher ou faire les goutt moi-meme ?
3) Je me vois mal facturer ce service plus de 200 euros (evt 230) là ou je travaille
Merci pour vos idées ..
09/05/2004 à 23h10
Tant pis si on prend ça pour de la pub: j'ai écrit un article très complet sur la question, avec tous les prix et les méthodes dans l'Indépendentaire hors série du mois d'avril.
Je dirai donc comme pour la publicité d'Hara Kiri autrefois : "si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le"
Maintenant, parce que je ne suis pas chien, voici les noms des produits les moins chers : Pola night de chez SDI à 50 euros le traitement.
Actuellement, la CAP vend un thermoformeur "The machine" à 300 euros.
Maintenant, si tu ne coules pas tes empreintes toi même, c'est peut-être l'occasion de t'y mettre : c'est valable aussi pour toutes les autres. Quant à tailler les modèles, c'est inutile si on ne remplit pas complètement l'empreinte avec le plâtre.
Pour le reste, lis mon article.
10/05/2004 à 01h22
J'ai longtemps buté sur la question. (10 ans) et eu de nombreux echecs en voulant faire pas cher. J'ai mème remboursé certains patients parceque je considérais qu'ils avaient en partie raison. Pas cher pour une reussite partielle ( 1/2 teinte) sera toujours trop cher.
Il faut absolument réussir, ( une teinte à une teinte et demi) sinon c'est un échec.
1°) Faire des photos avant.
2°) Ne jamais faire le haut et le bas en mème temps. Faire le haut d'abord, et si le patient est content, faire le bas ensuite.
Coté technique:
1°) Couler les modèles en platre dur: Fuji. Pour pouvoir refaire une gouttière si nécessaire.
2°) Les machines à thermoformer pas chères, travaillent par aspiration et ont trop de déformations imprévisibles. J'en ai deux d'occasion, si celà interesse quelqu'un. C'est après avoir écouté Amoric, que j'ai décidé d'acheter la machine de RMO. Biostar. C'est parceque je m'en sert en ODF. et en occlusion. Mais tu téléphone à RMO. et ils te donneront l'adresse de laboratoires possédant cette machine.
elle travaille par préssion, mais mème comme celà, il faut interposer un film de 0,1 mm. pour compenser la rétraction au refroidissement. C'est le seule machine qui possède un telle varietè de plaques. J'utilise des plaques de 0.75 mm. qui une fois thermoformées font 0.5 mm.
3°) Produits Bisico à 35% 10 Jours=4 seringues. Porter la gouttière 3 heures par jour.
4°) Prix 730 Euros pour le haut et 610 pour le bas.
730/10= 73 Euros par dents
5°) Je passe les dents au prophyjet avant de donner la gouttière.
6°) Je conseille de refaire un traitement de 3 jours 6 mois apres. Pour celà les seringues de produit sont vendues a prix de revient, de mème que si il doit refaire un blanchiement 2 ans après? Je garde les empreintes ou lui donne. Au choix. Une autre gouttière s'il la perce est également vendue au prix de revient. Tout celà est marqué sur le devis.l
7°) Polir à la détatrine après le traitement
Il pourra ainsi se garder les dents blanches pendant 10 ans.
Je pense n'avoir rien oublié,
17/05/2004 à 01h21
Merci bcp Marc Apap !
Des remarques très judicieuses comme souvent dans vos
articles (cl.n.c) ou (idpdtr) pour ne pas les citer ...
Continuez ainsi !
06/06/2004 à 03h23
Tu gagnes rien dans les blanchiements, tu peux rien garantir à terme, ça prend du temps non rentabilisé. En plus tu as des dents qui blanchissent pas uniformément. Et puis les colorations reviennent...
J'ai la lampe à plasma et les produits ad hoc, mais je ne trouve pas que c'est extraordinaire.
Je ne pousse pas les blanchiments, je les offre dans le cas d'un traitement global.
18/07/2004 à 03h42
Merci de votre exprience;
Vous pouvez me dire les resultats de lampe aplasma. je suis INSTALE AU MAROC ET JE VEUX ME PROCURER UNE LAMPE ET JE NE SAIS SI C'est reelle.
merci
18/07/2004 à 11h33
Selon le Clinical Resarch Associate, les lampes n'apporteraient rien de plus pour le blanchiment : la chaleur qu'elles procurent, quelle que soit la marque , est insuffisante pour entraîner une libération d'oxygène supérieure à celle qui se produit sans elles.
Les chercheurs ont obtenu les mêmes résultats en traitant une moitié de bouche avec la lampe et l'autre moitié sans lampe, en utilisant des deux côtés le même produit de blanchiment.
Pour les détails, consulter le site du CRA :
http://www.cranews.com
18/07/2004 à 17h36
D'expérience, et sur mon utilisation je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'utilise en blanchiment au fauteuil du Pola Office.
A la première utilisation et comme je n'avais pas lu comme il fallait le mode d'emploi, je l'ai utilisé en simple badigeonage. Le résultat était nul.
Après lecture du mode d'emploi, j'ai utilisé ma lampe, une vieille Kulzer. Or il s'est trouvé qu'à ce moment, j'utilisais une vieille fibre, dont j'avais viré le filtre pour cause d'opacification lié aux nettoyages répétés.
Dès lors, le Polad s'est mis à bouilloner dès que je mettais la lampe, et les patients à se plaindre de la chaleur. Mais là les résultats sont devenus spéctaculaires.
Puis j'ai changé la fibre, suite à une casse, et j'ai mis un filtre neuf. Avec le Pola, ça bouillonnait moins et ça chauffait moins, mais l'efficacité n'était plus aussi bonne.
Depuis, quand je fais du blanchiment, j'utilise mon vieux porte fibre sans filtre, et je contrôle l'échauffement en réduisant le temps d'exposition. Et les résultats sont là.
Moralité, à mon avis, n'importe quelle lampe, certes, mais en enlevant le filtre, en portant des lunettes oranges et surtout en faisant gaffe de pas brûler le patient.
18/07/2004 à 19h20
C'est effectivement la chaleur, et non la lumière qui produit la libération d'oxygène. La vieille lampe Kulzer est certainement suffisamment puissante pour cela. En ce qui concerne le résultat avec Pola office (SDI), je n'en n'est pas l'expérience, mais je me suis laissé dire qu'effectivement il marchait mieux avec une lampe.
Je ne fais que relater ce que j'ai lu ou entendu, en faisant tout de même confiance au CRA, réputé pour son sérieux. Je n'ai pas d'expérience personnelle de ces produits. Pour des raisons pratiques et parce que j'apprécie mieux l'autre méthode, je préfère la technique ambulatoire avec gouttières portées chez soi.
28/10/2004 à 22h09
Bonsoir,
Je prends probablement le train en marche mais vous serait-il possible de m'indiquer ce qu'est la CAP et quelles en sont les coordonnées.
Je souhaiterais en effet acheter un thermoformeur et je n'ai aucune référence.
Merci et bien à vous
JP ROTH
29/10/2004 à 01h56
CAP : centrale d'achat du prothésiste dentaire
tel : 01 34 45 12 12
e-mail : [email protected]
CAP BP 130 95505 Gonesse cedex
Fax : 01 39 87 03 23