Tous les forums
pac immediate
20/03/2006 à 22h10
bonsoir a tous
je dois realiser une pa maxillaire subtotal chez un patient. au maxillaire il y a 14 dents dont seulement 3 que je conserve que me conseillerez vous de suivre comme protocole a savoir si je prends uniquement une empreinte alginate puis extrait, pose et rebase ou si j extrait le dents postérieures et prends une empreinte secondaire sachant que je pense qsue quelques dents resteront dans l alginate.
merci par avance
21/03/2006 à 11h08
Déjà est-ce que tu es sûr que c'est une bonne idée de conserver ces trois dents ? Quelles sont-elles, et que vont-elles t'apporter ?
21/03/2006 à 14h20
je conserve 14-15 et 17 et fait un coping sur 13
je les garde car elles sont intactes et sans mobilités alors pourquoi les extraires
21/03/2006 à 19h15
ta ka faire un immédiat. empreinte alginate, le proth vire ce qu'il y a a virer.
toit tu vires et pose tt de suite.
21/03/2006 à 19h59
La minute de détente.
14-4=10 dents prothétiques d’ont hemi-arcade de 12>27, j’ai bon Koel ?
Vu l’ampleur du coucou en post-extraction, il sera en sous-occ. sous peu.
--- Au siècle dernier,
belle empreinte primaire avec enregistrement des vestibules et insertions
Si dents antérieures venues avec, au patient ça l’empêchera de siffler le temps de faire la pap résine.
Supposant que les éléments restants sont suffisants pour retrouver l’occ :
Le PR monte en articulateur et toi CD tu coupes sur modèle les futures défuntes et égalises les crêtes au gré de ton savoir pouvoir faire.
13 copping ? je ne vois pas comment tu peux le faire séance tenante, disons racine taillée à la façon de, cette 13 donc doit être impérativement déchargée et sera le seul pilier en contact avec la pap, appui, rotation et bascule dessus, toutes les crêtes se résorberont amplifiant la charge sur la dite 13 et possible rupture de la pap.
Et je repart au taff.