Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles RDV "loupés" - Eugenol
LAURENCE

21/03/2006 à 12h11

Bonjour à toutes et tous,
Avez vous beaucoup de "lapins", nous appelons lapins, les RDV manqués des patients, il y a ceux qui préviennent 1 heure avant, et ceux qui ne préviennent pas du tout. Tous les jours, nous sommes confrontés à ces absences. En avez vous vous aussi? comment les gérez vous? Merci et bonne journée.

Utilisateur anonyme

21/03/2006 à 12h21

Nous avons comme tout le monde notre lot de lapins!! Bien souvent ce sont les nouveaux qui prennent moult rendez-vous un peu partout pour être sûr d'être pris!! Donc les nouveaux je les mets en même temps qu'un autre rendez-vous, ainsi on n'a pas plus de surprise.

Il y a les habitués : ceux qui viennent une fois sur deux, ceux qui te préviennent une heure avant qu'ils ne peuvent pas venir parce que c'est le seul moment où ils ont pu avoir un rendez-vous chez le coiffeur!! A toi de les discipliner gentiement mais fermement. Il m'est arrivé une fois d'en refouler un trop en retard, un ancien patient. Il a bien compris et n'est plus jamais en retard...enfin moins souvent!!

kathy1

21/03/2006 à 13h38

LAURENCE Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et tous,
> Avez vous beaucoup de "lapins", nous appelons
> lapins, les RDV manqués des patients, il y a ceux
> qui préviennent 1 heure avant, et ceux qui ne
> préviennent pas du tout. Tous les jours, nous
> sommes confrontés à ces absences. En avez vous
> vous aussi? comment les gérez vous? Merci et bonne
> journée.

ce que je faisias pour les personnes coutumières du fait...(c a dire à ma mesure au moins une fois) je leur demandais de m'appeller 24 h avant pour me confirmer le rendez vous c t d'ailleurs noté sur leur carnet... si ils appellaient pas j'avais le temps de remanier mon carnet. ils etaient prevenus et ca marchait plutot pas mal! je ne passais pas mon temps a confirmer et je ne les deranger pas non plus dans leur travail ou ailleurs.

LAURENCE

21/03/2006 à 14h22

MERCI pour ces petits trucs, nous avons mis au point un petit mot que je donne en meme temps que le RDV D'au moins 1H, je les appelle la veille, mais les RDV 1/2 h je leurs dirais de m'appeler avant pas bête.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/03/2006 à 01h13

LAURENCE Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En avez vous
> vous aussi? comment les gérez vous?

Tout le monde en a.
Quand c'est devenu inflationniste chez moi (trop bon, trop c...) j'ai décidé de mettre le hola et dès la première fois les patients sont prévenus que, sauf cas évident de force majeure, au 3ème manqué, tchao.
En plus ce sont souvent les patients qui te gonflent et que tu as plaisir à virer.
A côté de ça, tu as des gens tellement gentils: un jour une dame m'a appelé pour me dire que son mari ne viendrait pas le lendemain car il venait de décéder qq heures avant...

laurence

23/03/2006 à 12h29

Tu as raison, les moins assidus sont souvent les plus c.., j'ai eu aussi le cas d'une mamie qui me téléphone la veille du RDV de son mari, pour annuler pour crise cardiaque.....