Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBistouri - Eugenol
bjc.

25/06/2004 à 01h31

Mes recherches sur le Laser m'ont amené a la conclusion qu'ils auraient tous des avantages et des inconvenients. Certains sont pour les tissus durs, d'autres pour les tissus mous. Certains chauffent, d'autres pas. Il en faudrait au moins deux, si ce n'est plus. En dehors du prix, se pose la question d'encombrement.

Mais au cours de ces recherches, on m'a présenté des bistouris sous le nom pour l'un d'eux de Laser. Le bistouri "laser" en vente aux états unis qui travaille en U.H.F. pour les tissus mous, qui ne chauffe pas et n'entraine pas de destruction osseuse.

Et le bistouri piézo électrique pour les prélevements osseux.

Je vous livre l'information

Ben

25/06/2004 à 11h13

C'est pas plutot un bistouri électriqe (Ellman), Très Haute Fréquence:Très peu d'échauffement,pas de carbonisation

Algi

28/06/2004 à 19h55

Tu veux faire quoi de ton laser? Comme tu l'as dis y'en a plein et chacun a sa specificité....

Quoi qu'il en soit, en odontologie omnipratique il te faut un truc qui passe partout et j'en connais que deux, le Yap et le Yag, respectivement Lokki et Dekka.

Concernant le bistouri piezo electrique j'ai surpris une conversation entre deux confreres jeudi soir dernier amis n'aia pas eu plus d'infos...ça a l'air nouveau et va falloir se renseigner.

humator

29/06/2004 à 09h41

dans les passe partout, il y a aussi l'erbium de K... non? ( quoique peu abordable...)