Tous les forums
l'esprit de la nouvelle convention
22/03/2006 à 20h42
http://perso.wanadoo.fr/cnsd2006/pages/eae2-5.htm
les dessous de la CNSD ...par le numéro 2 du syndicat
extraits choisis :
En acceptant d'emblée le cadre fixé par l’UNCAM, nous nous sommes interdits de faire valoir nos propositions, sans grand espoir d’évolution pour les années à venir !
L’exemple des kinés qui par deux fois, en septembre et octobre 2005, ont refusé les propositions de l’UNCAM et qui ont, de ce fait, obtenu des contre-propositions plus satisfaisantes aboutissant à la signature d’un protocole d’accord et d’un avenant conventionnel le 20 janvier 2006, ne démontre-il pas qu’on aurait pu dire NON sans compromettre les discussions ?
L’autre objectif avoué était de marginaliser l’UJCD dans l’univers conventionnel
Par contre, il n’y aura pas de vote sur le texte final : quelle sera la légitimité d’une convention signée sans passer par les suffrages et dans laquelle les demandes restrictives formulées à l’AGE n’apparaîtraient pas ?
22/03/2006 à 21h55
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> http://perso.wanadoo.fr/cnsd2006/pages/eae2-5.htm
>
> les dessous de la CNSD ...par le numéro 2 du
> syndicat
>
> extraits choisis :
>
> En acceptant d'emblée le cadre fixé par l’UNCAM,
> nous nous sommes interdits de faire valoir nos
> propositions, sans grand espoir d’évolution pour
> les années à venir !
> L’autre objectif avoué était de marginaliser
> l’UJCD dans l’univers conventionnel
> Par contre, il n’y aura pas de vote sur le texte
> final : quelle sera la légitimité d’une convention
> signée sans passer par les suffrages et dans
> laquelle les demandes restrictives formulées à
> l’AGE n’apparaîtraient pas ?
de saines lectures , cyber, que le site de Catherine Heu, future concurrente de JC michel au poste de PDT de la cnsd. je vous invite tous à le visiter.
Je suis d'accord avec elle sur les motivations de l'attitude du pdt actuel de la cnsd: dire oui tt de suite (pour se refaire du coup de la cmu??) et essayer de faire sortir l'ujcd d ela convention. Echec sur les deux tableaux: rien n'a été obtenu de plus et l'ujcd signera le texte.
A quoi cela sert-il d'avoir un syndicat omnipotent et impuissant,( la formule qui peut paraître antinomique ds la forme n'est que réalité sur le fond )!
22/03/2006 à 22h48
ca serait marrant de la convier a une discussion sur eugenol... On verait si elle est moins déconnecté de la rééalité que l autre michel.
22/03/2006 à 23h00
pierres Ecrivait:
dire oui tt de suite (pour se refaire du coup de la cmu??)
>
> Elle dit non, mais ne propose rien!
Discours classique pour tous les prétendants au pouvoir, vous verrez avec moi ce sera la démocratie, je vais vous écouter etc...
Cordialement.
>
http://www.discours-en-ligne.fr/
22/03/2006 à 23h37
Si ils doivent se baser sur les dépassements sur le SNIR pour calculer les nouvelles cotisations, ces SNIRS sont faux.
J'ai la preuve sur un décompte de patient où ils ont pris une somme en francs pour des euros, ce qui fait la ccm à plus de 4000 euros et modifie mon snir de bcp. Presque 30 000 balles la CCM, et ce multiplié par x, sans que ça choque qui que ce soit bien entendu.
De plus quand vous avez des actes en ED mélangés à d'autres au tarif de conv sur la même fss, la sécu dispatche les sommes dans un calcul obscur.
Je ne fais jamais d'ED sur les radios par exemple, et sur les décomptes de mes patients, les agents de saisie leur attribuent 30, 50, 68.92 euros (pour un Z4).
Combien d'erreurs de saisie sur des centaines de FSS ?????? et sur des millions.
28/05/2009 à 21h25
le 1er message tout en haut est celui posté sur son site par la nouvelle secretaire générale de la CNSD....
j'en connais qui vont bientot sortir la tête des épaules et oser ouvrir la bouche
c'est une réalité que les adhérents CNSD ne revendiquent pas trop leur statut ici...
enfin comme vous voyez , elle était déja pas trop d'accord avec le chef
nous fera t-elle une union CNSD -UJCD ???
29/05/2009 à 08h38
aubry et ségoléne?
Cyber tu nous innonde de bonheur ces derniers temps...
Tu crois encore aux sornettes à ton age?