Cookie Consent byPrivacyPolicies.common PC est tout neuf. par quoi dois-je commencer ? - Eugenol

mon PC est tout neuf. par quoi dois-je commencer ?

greg

23/03/2006 à 15h32

mais plus coûteux, PM entre 60 et 80 neuros :p
et pis avec un peu de bol le mec va aimer linux et y rester :)

EDIT : OK en me relisant je réalise que c'est de l'utopie pure et dure (que la personne aime linux)

Utilisateur anonyme

23/03/2006 à 15h40

exact. pour celui qui veut découvir linux à partir d'un cd sans l'intaller sur le disque dur: distribution kubuntu / linux pratique.6,40€

greg

23/03/2006 à 15h41

c'est comme knopix ? CD de boot et ca charge l'OS en temporaire ?

Utilisateur anonyme

23/03/2006 à 15h44

oui oui (au pays des jouets)

greg

23/03/2006 à 15h49

je préfère ouin ouin :)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/03/2006 à 16h01

Oui, mon osis , mais "je n'ai pas de deuxième disque dur" ne signifiait pas forcément "je ne peux pas mettre de deu......"!!!!Bon, ok, n'ergotons pas inutilement!!!!
Si les partoches sont maintenant crées en reformatant et installant XP, ou en utilisant un gestionnaire de partitions, ton nouvel ordi va chanter l'ode a la joie.

greg

23/03/2006 à 16h17

bon et cet ordi il va servir à quoi alors ?
bureautique ? jeux pour les enfants ? multimédia ?
Parce que bon, celui ou celle qui l'a juste pour faire du word, ça ne sert à rien de lui compliquer la tâche en lui faisant installer les derniers drivers blabla, d'aller optimiser sa base de registre glouglou, etc.

par contre, j'ai pas tout relu, donc je ne sais plus lequel d'entre vous l'a dit, mais antivirus obligatoire + MàJ puis MàJ du windows = bons conseils :)

Utilisateur anonyme

23/03/2006 à 16h25

"vous ne souhaitez ou vous ne savez pas installer un deuxième disque en interne." que j'ai dit, sinon le sujet n'avait aucun intérêt, mon adhoc.
dans le fond, en avait-il un ? (j'ai hésité, c'était ça ou la partition de la cnsd)

greg, le but était d'avoir au moins deux patitions sur un seul disque pour y caser une image . comme le disait adhoc, les fabricants de pc ne le font jamais.

greg

23/03/2006 à 16h33

ok j'arrête alors, vous êtes assez calés sans que j'ai besoin de sabler mon grain :)
Mais c'est vrai que les fabricants ne le font jamais...

Toutefois je maintiens que vous êtes compliqués (pour un novice j'entends hein! pas de vexage please) et qu'à part certains connaisseurs, ça a du déserter sec le thread :p

OK, OK, OK, je sors

adhoc

20/11/2006 à 01h12

Je fais remonter le fil pour dire qu'avec le temps , je me demande si norton ghost continue à tenir la route. Je m'explique. Mon associé a eu sur son ordi perso un crash zindozs du a la non reconnaissance de son password administrateur. Du jour au lendemain, le mot de passe qu'il vait mis n'était plus reconnu.
J'ai passé deux ou 3 heures a trouver des softs linux ou dos programmés par des génies, pour faire sauter le password. Mais rien à faire. Ca sentait le reformatage.
Il me rappelle qu'il avait fait un ghost avec la version d'essai de norton internet security 2005, bien mis dans la seconde partition. Bien, me disais-je, tout semblait briller sous les meilleurs auspices.
Je regarde le format des fichiers images, gloups, plugin norton ghost9, avec plein de fichiers a la power-quest-drive-image.
Impossible à utiliser avec le Cd ghost 2003, les fichiers images ayant changé du tout au tout.
Je me dis, basta, po grave, on achete Norton internet security 2007 , qui contient un Cd de recupération ghost et on y va.
Le boot se passe bien, tres lent, car on n'est plus sous DOS. J'attends, j'attends, des fenetres ilutiles a la windows, mais , sniff, qui sont au gout du jour, puis finalement j'arrive a l'utilitaire de restauration.
Grave, cet utilitaire ne recupère plus les images de norton ghost 2005, mais .... peut recupérer celles de ghost 2003. Bonjour la compatibilité ascendante!!!!
Donc , ceci pour dire
-les bidouilleurs, gardez votre norton ghost 2003
-sinon, passer à Acronis parait etre une bonne idée.

Greg, je m'incline.

adhoc

20/11/2006 à 01h22

Bon, rendons à César , quand même, ce qui lui revient.
Il y a dans Norton internet security (que je n'ai jamais installé sur mes bécannes!), un docteur norton assez génial, qui crée des points de montage XP, meme s'ils n'existaient pas, ceci apres une analyse assez longue (ce qui est normal).
Bon, on suit l'ordonnance de docteur Norton.
On relance sagement le disque de mon associé, et windows bloque à l'entrée en disant "CHKDSK est nécessaire". Celui qui n'a qu'un ordi est foutu.
Je mets le disque SATA en esclave sur une de vieilles bécannes boostées, je lance le CHKDSK: des fichiers croisés sont éliminés.
Je reprends le disque dur, le réinserre dans l'ordi tout feu tout flamme de mon associé.
Démarrage ultrarapde. Mais les lecteurs CD et DVD ne sont plus reconnus. La, pas grave, un petit coup dans la base de registre en éliminant 2 clefs.
Et maintenant , c'est du Mozart, il le récupère demain.

Greg, je m'incline.

12