Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune fois pour toute: les amalgames, indications, protocole - Eugenol

une fois pour toute: les amalgames, indications, protocole

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/03/2006 à 23h38

It's a private joke! :-)


Bon ok je sors, si on ne peut même plus rigoler...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/03/2006 à 00h16

Pas du tout Tonio : si la plupart de ceux qui écrivent ici sont des dentistes chics et branchés, la majorité silencieuse est peut être bien loin de tout ça. Les autres, exprimez vous : il n'y a aucune honte à faire quoi que ce soit si on le fait consciencieusement.


024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 00h24

je me suis exprimée ailleurs
"
amalgame sur dent vitale,achetez des couverts en plastique,c'est mon expérience récente,et comme je ne veux faire à autrui etc....
autant je n'y voyais pas trop d'inconvénients avant cette électrocution récente,maintenant ,
j'ai mon opinion plutot défavorable


Idefix

24/03/2006 à 00h46

sans compter qu'on ne peut meme plus manger un sajet de gaviscon directement ;-)


Idefix

24/03/2006 à 00h46

ooops sachet :-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/03/2006 à 01h16

Oui je sais que ce n'est pas politiquement correct sur ce forum de l'élite qu'est eugénol mais je reste persuadé qu'il vaut mieux un bon amalgame, réalisé consciencieusement, qu'un de ces composites de m... que l'on voit trop souvent.
Et quoique vous en pensiez, la majorité des cabinets en france fait de l'abattage à 25 patients par jour, alors mieux vaut de l'amalgame, plus opérateur-tolérant...
Parce que des didier dietchi ou des roberto spréafico il y en a plus derrière les écrans d'ordinateur qu'au fauteuil dans la vraie vie...


PLOC

24/03/2006 à 02h50

bien dit : un amalgame moche sera toujours plus étanche et avec un meilleur pt de contact(donc pas de tassement, donc pas de reprise de carie ou nouvelle sur la dent adjacente)
d'ailleurs à ce sujet, qu'employez vous pour avoir un bon pt de contact et surtout qui DURE DANS LE TEMPS car j'ai remarqué que meme si mes pts de contact sont convenables, en les testant à un an et plus , ils st moins bons : auto friction et usure du composite?
si bien que je reviens dès que je peux sur les bons vieux inlay onlay or en secteur molaire

et vous?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/03/2006 à 08h15

bill Ecrivait:
------------------------------------------------------ ce forum de l'élite qu'est eugénol


???????????????????



annrom

24/03/2006 à 09h21

je maintiens aussi qu'un bon amalgame remplit toutes les conditions d'une bonne restauration, durable etpas dangereuse pour la vitalité, contrairement à bien des compos . Bien sûr à ne pas utiliser en cas d'impératif esthétique; combien d'amg très anciens retirons nous avec une dentine dure et dépourvue de récidives? j'attends les mêmes résultats sur des compos anciens, dans quelques années!


al

24/03/2006 à 10h07

tonio, joli ton joke ... c'était pour qui le private :)

alors une fois pour toute, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, les amalgames rendent bien des services ... aux endodontistes, aux prothésistes, aux implantologistes, et ... à moi-même. aux patients je sais pas.

juste pour exemple: deux patients qui datent d'il y a quelques jours, et je tiens à disposition pour qui veut les voir des dizaines de panos du même ordre.

P.S sur DSC_2649.jpg, l'endo de la 37 c'est de moi. faut pas déconner quand même...

Dsc 2648 rescdt - Eugenol
Dsc 2649 ktgymf - Eugenol
Dsc 2653 kxeush - Eugenol
Dsc 2654 zyp0jj - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/03/2006 à 11h16

Quant à moi, je trouve plutôt de la dentine ramollie, des fonds de cavité mous, des percolations, des tatouages dus au galvanisme sous les Ag que je dépose.
Les seuls qui semblent tenir le coup sont les cavités de Cl I.
Mais bien sûr certains compos présentent les mêmes défauts, je vois quand même beaucoup plus d'amalgames.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

24/03/2006 à 15h02

Mais est ce que n'est pas justement pare que l'amalgame est beaucoup utilisé que les composites que l'on note plus de reprises de carie ?
J'en fait encore quelques uns, quand il me parait irréaliste de faire un joli composite, ou lorsque le patient ne me semble pas motivé au point de se faire suivre très régulièrement.
Je ne pense pas que l'amalgame soit à banir définitivement des cabinets pour le moment.
Mon ratio actuel est 80% compo, 20 % ag.


ben

24/03/2006 à 15h54

N'est ce pas plutot parce que nos respectables confrères font leurs compos comme ils font leurs endos........ mals.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

24/03/2006 à 16h08

Je sais que cela tourne en rond mais les endos et obturations coronaires sont tout de même mal rémunérées (je sais, cela n'excuse rien, bla bla bla).
Mais je pense qu'un amalgame à la va vite tiendra mieux qu'un compo par la même méthode.
Après, je sais être un des rare INTERVENANT sur ce forum a encore utiliser les amalgames.
Alors je vais me faire petit.


colou

24/03/2006 à 17h58

d'accord avec toi omega, j'aie à peu près le même ratio amg comp que toi.Comme tu dis rares intervenant mais surement pas rares lecteurs. Je dois reconnaitre que mon pourcentage d'amg a sensiblement diminué depuis que je lis eugénol alors ne désepérez pas de mon cas, je progresse ;)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/03/2006 à 18h04

Vous me permettrez d'user de bon droit de mon privilège de joker sur la question :)


alhoun

24/03/2006 à 18h24

fais gaffe choixpeau, tu es limite insolent!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/03/2006 à 18h33

Non non, ça marche au pouce !


al

24/03/2006 à 18h57

Bon comme tonio, que j'ai eu le plaisir de croiser hier, me l'a gentiment pas demandé, je vous fais un step by step de pose d'amalgamae qui peut rendre service.
si si, un quoi déjà ?

Dsc 2655 rcvrbr - Eugenol
Dsc 2657 x4vox0 - Eugenol
Dsc 2658 zqjwjw - Eugenol
Dsc 2659 fgvsav - Eugenol

al

24/03/2006 à 19h00

la suite

Dsc 2660 jclyua - Eugenol
Dsc 2661 q8a1ax - Eugenol
Dsc 2662 ifjkid - Eugenol
Dsc 2663 jbvjt1 - Eugenol

al

24/03/2006 à 19h20

pourquoi ça passe pas ?


al

24/03/2006 à 19h25

bon bin je suis désolé, mais j'arrive pas à passer le reste. mais que font les modos ?


aadild

24/03/2006 à 19h37

moi aussi d'accord omega , a maurice on se sert beaucoup de l'amalgame est les resultats sont tres bonnes !


024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 19h40

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi ça passe pas ?

avec les amalgames ça fait trop lourd,essaies avec des composites


al

24/03/2006 à 19h43

j'essaie

Dsc 2664 e2wd1q - Eugenol
Dsc 2665 vfhehz - Eugenol
Dsc 2666 hkqopu - Eugenol
Dsc 2667 jglym1 - Eugenol