Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAttelle en U d'Abjean et Genon - Eugenol

Attelle en U d'Abjean et Genon

solene

25/03/2006 à 09h49

Je souhaite utiliser ce matériel pour contention d'une patiente avec problèmes parodontaux stabilisés. J'ai lu que les attelles en U d'Abjean s'adressaient essentiellement aux dents antérieures; est-il possible de les utiliser pour les dents postérieures car la patiente a refusé des inlays métalliques de solidarisation pour raisons esthétiques.
Si oui comment les poser ?
Pour ceux qui ont déjà utilisés ce type de contention, pouvez-vous faire partager votre expérience. Merci

LdL

25/03/2006 à 15h13

Question très bête: si pb parodontal stabilisé... pourquoi une attelle ?

solene

25/03/2006 à 15h48

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Question très bête: si pb parodontal stabilisé...
> pourquoi une attelle ?

Certaines dents sont mobiles et la contention reste pour moi la solution à une perte osseuse horizontale;
Pour des dents antérieures jusqu'à maintenant jai conservé des dents sur l'arcade à l'aide de grille et de fils intra ou extra coronaire alors que leur mobilité était importante.
Pour les dents postérieures une solution de prothèse fixe me semble la dernière alternative mais ne me séduit pas entièrement.

LdL

26/03/2006 à 20h30

solene Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour les dents postérieures une solution de
> prothèse fixe me semble la dernière alternative
> mais ne me séduit pas entièrement.

Et ca se comprend car elle augmenterait drastiquement les facteurs de risque de récidives. Pourquoi ne pas les laisser seules et libres ? Si la paro est stable, elles ne migreront pas, et leur mobilité devient acceptable. Les artifices de contention sont eux aussi des éléments de facteurs de risque.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/03/2006 à 11h42

J'ai déjà eu l'occasion de réaliser ces attelles sur dents posts, ça fonctionne correctement.
Si tu en as déjà fait sur dents ant, les préparations sont identiques, il faut porter un peu plus d'attention à l'occlusion mais en général cela fait partie du traitement préconisé.
Pas de difficultés particulières, un résultat efficace en peu de temps et stable si motivation.

dentifrix

27/03/2006 à 15h35

pourriez vous me conseiller surl'achat de fil de contention.(fournisseur etc...)

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/03/2006 à 23h42

Genon préconise du fil d'acier rigide de 0,6mm.
J'ai essayé du fil ODF, trop fin ça marche pas.
Du coup un bon fournisseur ; Metro, une boîte de trombones.

thematcilouise

03/06/2006 à 22h23

Bonjour,

Je suis une patiente qui à la suite d'un traitement basique d'orthodontie sur 24 mois, en est à la contention (première phase de 6 mois avec un cache dents de boxeur), il me reste ensuite à me faire fixer des attèles de contention, mais j'hésite sur le matériau de ces attèles.
Pouvez-vous me conseiller sur ce qui se fait, tout en alliant hygiène et esthétique (il est possible que je les garde à vie) et m'indiquer approximativement des prix ?
Je vous en remercie !

conseil

04/06/2006 à 21h24

comme on l'a dit, chez metro

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

14/06/2006 à 23h17

Pkoi ne fais tu pas en attelle avec du ribond c'est tres costaud ça se maniupule facilement avec un peu de pratique c'est ethetique. J'ai delaisse les autres types de contention depuis longtemps ou alors les vraies avec pin dentinaire en Nickel mordance.
bye

screetch

19/07/2006 à 00h34

l'acier des trombones est tres corrodable et puis il est mou ce qui ne fait pas du tout de bonnes contentions: torsion du"fil" ou decollement du compo...