Tous les forums
acqusition de locaux
10/05/2004 à 18h56
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquerir un local pour mon cabinet et de quitter celui dont je suis locataire.
Auriez vous la bonté de me faire partager vos experiences sur les points suivants:
reglementations sur le type de local ?
Type de montage financier?
Montant moyen demenagement/reinstallation ?
Merci
11/05/2004 à 08h33
Bonjour,
j'ai fait la même opération il y qq années .
1) vérifier auprés du syndic que tu as le droit de t'installer dans cet immeuble.
2) vérifier auprés du conseil de l'ordre si il n'y a pas eu un confrère , moins de deux ans avant toi .
3) création d'une SCI qui te permet de devenir ton propre locataire et donc de défiscaliser l'achat de l'appart.
4) en ce qui me concerne, le déménagement/emménagement + travaux indispensables me sont revenus à environ 150 000 frs. déductibles ou amortissables selon le cas en quasi totalité bien sûr.
cordialement . Jacques
11/05/2004 à 16h37
merci Jacques pour ta reponse
Je connais mal le principe de la SCI; en fin de compte le "cabinet "paye des loyers comme à un tiers et donc les deduit soit; mais la sci peut elle deduire le capital et les interets de l'emprunt ?
Je vois mal comment le fisc s'y retrouve par contre je sais qu'il doit s'y retrouver. Il m'appartient de me renseigner , mais si tu as le courage de m'en dire plus .....
merci encore
11/05/2004 à 18h09
la sci deduit les interets de l'emprunt , comme toute entreprise , mais pas le capital ! ce serait trop beau !
de plus ,en général, il faut s'arranger pour que le loyer payé ne couvre pas totalement le montant du crédit à rembourser par la sci . Comme cela pas de bénef pour la Sci donc pas d'impôt sur la société et voilààààà !
cela dit une consultation avec ton comptable est indispensable avant toute prise de décision .
A+ Jacques.
01/06/2004 à 08h20
Bonjour,
en complément de la bonne réponse de japadent, constituer la SCI avec
les enfants afin de préparer la transmission ultérieure hors frais de succession(idem pour le conjoint si contrat de mariage sous régime séparatif) Veiller aussi à un K élévé pour annuler les P.V. en cas de vente
R.K.
21/10/2004 à 21h28
Erreur Japadent! la sci n'est en principe pas assujettie à L'impôts sur les sociétés et il vaut mieux "surévaluer" le loyer (dans des limites raisonables bien sûr) même si çà génère du benef foncier (que tu retrouverai de ttes façon ds le bnc) car tu économise sur les cotisations Urssaf!
niark! niark!