Tous les forums
ANALYSE D'ACTIVITE
27/03/2006 à 15h57
J'AIMERAI PRENDRE CONTACT AVEC DES PERSONNES QUI ONT EU PLUSIEURS ANALYSES D'ACTIVITES QUI EN ONT RAS LE BOL ET SI VOUS ETES ENFIN TRANQUILLE
27/03/2006 à 16h41
Ne crie pas, s'il te plaît, faut pas s'énerver comme ça !
Oui, j'en ai eu plusieurs, et ça s'est assez bien passé. Des fois, ça râle un peu, mais on s'y fait.
Mais c'est vrai que c'est pénible et long, et que j'ai fini par en avoir ras-le-bol.
Maintenant, je suis tranquille.
27/03/2006 à 20h24
t'es un peu vache ameli, dis nous simplement sous l'anonymat comment se fait la selction des patients selectionnés?
28/03/2006 à 01h49
D'abord on sait ce qu'on cherche.
Si la bécane a sorti un taux important et/ou surprenant d'un certain type d'actes, il est évident que ce sont ceux-ci qui sont recherchés en priorité.
Si la caisse conserve ses archives, on va fouiller pour ressortir les feuilles de soins grace à leur n° d'archivage inscrit dans le moteur de recherche. Si tu effectues soigneusement ta requête informatique, tu sors une liste de patients en quelques minutes.
On examine ces feuilles, et si on ne comprend toujours pas, on commence à se monter une liste de patients à voir. S'il y a une explication logique, on arrête là. Les types intelligents sont toujours des fainéants, et il faut savoir renoncer à se donner du travail pour rien.
On peut aussi donner des consignes au service maladie : envoyez-nous les copies des feuilles de soins du Dr X qui entrent en remboursement. Mais bof, souvent, le service maladie est peu coopératif. Remarque que je ne suis pas leurs demandes non plus, parfois...
Quand la liste est suffisamment longue, on envoie le courrier au praticien pour l'informer du début de l'analyse. Autrement dit, on ne le prévient que quand la préselection est finie, et quand on a bien défini ce qu'on cherche à vérifier.
On ne cherche pas au hasard, donc, une bonne vingtaine de patients suffit en général.
Souvent, ce qu'on cherche à vérifier est parfaitement conforme. Les questions qu'on peut se poser à la lecture de certaines feuilles ne sont dues qu'à une NGAP peu claire ou à des rédactions de feuilles erronées.
Quand on a l'accusé-réception du praticien, on commence à convoquer les patients.
28/03/2006 à 01h53
ameli Ecrivait:
> Quand on a l'accusé-réception du praticien, on
> commence à convoquer les patients.
>
>
Donc il faut faire le mort... ;-)
28/03/2006 à 09h42
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les questions qu'on peut se
> poser à la lecture de certaines feuilles ne sont
> dues qu'à une NGAP peu claire.
T'es vraiment un beau salaud d'accuser comme ça cette magnifique vieille dame qu'est la NGAP. Tu n'as pas honte ?
Chaque jour on a ici des témoignages qui montrent que la NGAP est limpide comme une fiole de pus et que tout le monde la comprend !
28/03/2006 à 11h28
3ème analyse d'activité depuis 1999.A chaque analyse un contrôle sur 1 an ou 2 ans, plus d'une centaine de patients contrôlés pour un stress maximum. Tout ceci pour une quantité de travail supérieur à la moyenne. Donc en fait cela fait 7 ans que je suis en analyse d'activité. Peut-on rapprocher cela à du harcelement? Et en plus ils cherchent mais ne trouvent pas grand chose.
28/03/2006 à 11h32
une analyse peut durer plus longtemps !
tu devrais attaquer pour harcelement par une association de confreres
28/03/2006 à 11h40
parit qu'existerait une association "des dentistes en colère"? avez vous les références?
28/03/2006 à 13h22
Lorsque, lors d'une analyse, on constate une quelconque imperfection d'ordre administrative ou qualitative, elle est notifiée au praticien par écrit, ou lors d'un entretien. Cela n'a rien de vexant.
Il est fréquent de remettre le couvert 2 ans plus tard pour vérifier que le praticien a corrigé ce défaut. D'où la sensation de harcèlement, c'est compréhensible, mais faux.
Certains praticiens ont pris, parfois inconsciemment, de mauvaises habitudes, soit dans la qualité de leur boulot, soit dans la facturation de leurs actes. Il est normal de leur rappeler, autant de fois que nécessaire, que les règles existent, et qu'il faut parfois modifier ses habitudes.
28/03/2006 à 13h39
non je n'ai pas les coordonnées. Pourriez-vous me les donner si vous les avez. Merci d'avance
28/03/2006 à 13h47
ameli comme chez les dentistes soignants tout le monde n a peut etre pas ton ethique et sont peut etre jaloux ou je ne sais quoi en creant des abus de pouvoir mais le CD peut avoir une pratique differente des autres en pouvant la justifier le cas echeant
28/03/2006 à 17h46
patvat Ecrivait:
mais le CD peut avoir une pratique
> differente des autres en pouvant la justifier le
> cas echeant
Je n'ai pas d'éthique surhumaine, mais j'essaie d'être logique. Du moment qu'une justification est présentée et qu'elle est présentable, le dossier retourne dans la poussière des archives, et moi je retourne sur eugenol. J'adore ne rien faire.
Mais il est vrai que quand un praticien justifie un ED original par des fluorations sur un pépé de 85 ans qui n'a aucune dent vivante, ça contrarie mon bon sens paysan.
28/03/2006 à 18h31
paraitrait que la nouvelle mouture de la convention integrerait une "charte du praticien controlé", gadget?
28/03/2006 à 19h14
athos Ecrivait:
"charte du praticien controlé", gadget?
oui !