Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis remis en main....après l'empreinte.... - Eugenol

Devis remis en main....après l'empreinte....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/03/2006 à 19h05

Je pense que cette discussion s'enlise, partagée entre la loi pure et dure d'une part, et les impératifs techniques propres à notre métier si difficile.
L'idée de choixpeau pour faire avancer ce fil vers une considération purement technique est plus sympa.
Par exemple, on se trouve devant une récidive de classe2,on anesthésie, on commence a débrider, cureter, tout le tintouin habituel, et crac, fracture du pan vest ou palatin (on s'en fout), et bon pronostic de conservation vitale.
On avait prévu de mettre un amg ou un compo (on s'en fout de nouveau) et on est maintenat devant la situation d'un inlay (or, céramique ou bidule cérec, on s'en fout encore encore).
Changement brutal de considération, oui, choixpeau, oui, quelle est notre attitude?

docdent

27/03/2006 à 19h10

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que cette discussion s'enlise, partagée
> entre la loi pure et dure d'une part, et les
> impératifs techniques propres à notre métier si
> difficile.
> L'idée de choixpeau pour faire avancer ce fil vers
> une considération purement technique est plus
> sympa.
> Par exemple, on se trouve devant une récidive de
> classe2,on anesthésie, on commence a débrider,
> cureter, tout le tintouin habituel, et crac,
> fracture du pan vest ou palatin (on s'en fout), et
> bon pronostic de conservation vitale.
> On avait prévu de mettre un amg ou un compo (on
> s'en fout de nouveau) et on est maintenat devant
> la situation d'un inlay (or, céramique ou bidule
> cérec, on s'en fout encore encore).
> Changement brutal de considération, oui,
> choixpeau, oui, quelle est notre attitude?
>

C'était bien cela le but du post....
Mais faire coincider le point de vue du dentiste, du patient, celui de la santé du patient et le portefeuille du patient n'est pas chose aisée...

Malgré tout je pense que l'information et l'accord du patient doit prévaloir sur le reste...Au risque d'avoir des soucis...
Mais je précise bien que mon avis est adapté à notre propre nomenclature obsolète...

Et qu'avec une nomenclature plus moderne ce probleme ne se serait même pas posé...

Ce qui prouve bien que beaucoup de déboires découlent du cadre étriqué dans lequel on est obligé d'exercer....

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/03/2006 à 19h52

themumbly Ecrivait:
> "de
> descendre de son pied d'estale

Qui c'est Estale, Themumbly? un Dieu qui...prend son pied?

JE RIGOLE!!!!!!

;)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/03/2006 à 20h08

Les (v)estales disposaient les offrandes aux pieds de la statue d'Apollon.

Utilisateur anonyme

27/03/2006 à 20h11

Qui est-ce apollon sur eugenol? à part toi adhoc bien sûr!!!

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/03/2006 à 20h57

Il y a quand meme pas a tergiversé non plus...

Il semble logique de prévenir le patient de ce qu'on va lui faire, non ?
Donc si le plan de traitement change en cours de soin, pour ma part, je temporise et réalise un devis aprés avoir expliquer ce qu'il faut faire (ici un inlay)...

Là le praticien à voulu profiter de l'anesthésie, gagner du temps...c'est pas un drame. Si le patient n'accepte pas le traitement qui est ici indiscutable, et bien il signe pas le devis et il va voir un autre praticien qui lui fera un amalgame pour moins cher que gratuit...

Et le premier confrere reste avec son Inlay sur les bras...

Il m'est arrivé la meme chose il y a pas longtemps...en cours de soin il suffit d'expliquer au patient...ça vous coutera tant (chez nous c'est 275€ en préssé/maquillé) le patient est d'accord, hop on fait l'empreinte et il signe le devis une fois que la séance est finie... Il hésite, on temporise quite à refaire l'empreinte...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

27/03/2006 à 21h31

Chez moi si on change de programme en cours de route, je calcule et j'annonce de vive voix le montant. D'ailleurs le patient a un écran devant les yeux quand il est au fauteuil.

Mais il y a des patients pour lesquels ça peut ne pas suffire!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/03/2006 à 22h36

pas encore digéré mme teuse? hihi!!!! l'etait rigolote celle là! du moment qu'elle a son fuel...

cyberquenottes

27/03/2006 à 22h40

moi je troiuve ce post tres interessant et a des années lumieres de bien d'autres

mais en tout etat de cause un traitement bien accepté est d'abord un traitement bien compris ( et donc expliqué )

Images qct94b - Eugenol
themumbly

27/03/2006 à 22h42

rockblues Ecrivait:
> themumbly Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > "de
> > descendre de son pied d'estale
>
> Qui c'est Estale, Themumbly? un Dieu qui...prend
> son pied?
>
> JE RIGOLE!!!!!!
>
>
> ;)
>
>
je citais docdent ptite futée

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/03/2006 à 22h49

cyberquenottes Ecrivait:

> mais en tout etat de cause un traitement bien
> accepté est d'abord un traitement bien compris (
> et donc expliqué )

Je te rejoins cyber, d'où la necessité d'y passer du temps.
Et pourtant j'ai eu le même cas, c'est ma faute j'ai sauté des étapes dans l'explication et voilà...empreinte prise, pansement en place.
Heureusement on n'a pas été plus loin, le patient s'en expliquant rapidement mais je ne l'ai jamais revu.
Je suis fautif mais le patient a sa part, donc pas de conseils en absence du "plaignant".

cyberquenottes

27/03/2006 à 22h54

il y a toujours quand même des "ratés" malgré la bonne volonté de part et d'autre

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

27/03/2006 à 22h59

cyberquenottes Ecrivait:
> il y a toujours quand même des "ratés" malgré la bonne volonté de part et d'autre
>

Je pense que c'est inévitable!
Le tout étant d'en avoir le moins possible.

Allen Fresh 2

28/03/2006 à 12h52

Cingulum a dit : "Là le praticien à voulu profiter de l'anesthésie, gagner du temps...c'est pas un drame. Si le patient n'accepte pas le traitement qui est ici indiscutable, et bien il signe pas le devis et il va voir un autre praticien qui lui fera un amalgame pour moins cher que gratuit...

Et le premier confrere reste avec son Inlay sur les bras... "
>
>même pas il a juste perdu l'empreinte si le patient n'est pas ok, ne veut pas du devis, et part avec son ciment provisoire,
et gagné une séance s'il est ok, signe son devis et reprend le rv pour la pose..
j aurais fait pareil

12