Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTélé...pigeons ? - Eugenol
fd

26/04/2003 à 11h49

RSS, NetMedicom, lecteurs bifentes, logiciels agréés.... €€€€€€€€€€€€ SUPER !
Comment je fais, aujourd'hui, en toute sécurité, et avec les outils normalisés du net pour tenir mes comptes bancaires ?
C' est très simple je peux faire des virements de plusieurs K€ avec un vieux PC et son modem intégré, mais je dois investir dans tout et n'importe quoi pour transmettre une FSE à 20€.
Il y a pire : je dois me prosterner devant Cegetel, Microsoft, Visiodent & co.

Demandez à n'importe quel responsable réseau d'une société. Il vous expliquera le scandale de VITALE, du RSS et de tout ce machin destiné à pomper du fric aux praticiens et aux assurés sociaux.
Il y a eu des scandales avec les marchés de l'eau, de la restauration collectives. Il nous faudra donc attendre une quinzaine d'années ?

Tomas

08/05/2003 à 23h40

moi je refuse la teletransmission.

:)))

doc-doc

09/05/2003 à 19h40

La question n'est pas seulement de refuser mais également de se demander pourquoi les standards habituels en matière de transactions sécurisées par le net ne sont pas utilisés (ssl par exemple avec cryptage par clefs).
De nouveaux monopoles ne peuvent exister que sur des technologies fermées (exemple Microsoft/Windows).
Je ne refuse pas de transmettre via le net : je refuse les outils qui me sont imposés.

Tomas

09/05/2003 à 23h46

Le patient a le libre choix de son praticien, et moi je pense que l on a aussi le libre choix de notre mode de paiment.

liberal = liberté .....................n est ce pas ????

Les ennemies de La Liberté st devant nous, mais peut etre sommes nous devenu aveugle ?

Qu en pensez vous ??????

A mort la teletransmission obligatoire........:((

Riton

10/05/2003 à 10h15

LE SOIR tout le monde ( médecins ...) télétransmet et il Y A DES BOUCHONS !!!. Il FAUT s'Y reprendre à 3 ou 4 fois pour que ça
marche ... ET l'assistante qui ne fait plus que 35 H ...

Concl :JE REPRENDS MES BONNES VIEILLES FEUILLES VERTES !

CYBERQUENOTTES

10/05/2003 à 11h22

quelques précisions ( quand même )

Thomas dit : on a aussi le libre choix de notre mode de paiment.

le systeme sesam vitale est un mode de transmission des feuilles de soisn "dématérialisé " a la sécu : qui parle de changement de paiement ?

Riton dit : LE SOIR tout le monde ( médecins ...) télétransmet et il Y A DES BOUCHONS

c'est pas la télétransmission qui fait des bouchons c'est l'internet en général ; le soir des millions de personnes se connectent a 19 H00

testez la télétrans le matin et la Hop plus de bouchons

Tomas

12/05/2003 à 00h01

Malheureusement la Secu veut imposer la teletransmission et à terme à le rendre obligatoire.

C sera peut etre le moment de changer de metier ......n est ce pas ???

:)))

Yves

19/05/2003 à 01h36

Télétrans ne veut pas dire tiers-payant: je continue à me faire honorer directement, mais les patients sont très vite remboursés
Dans mon département,il y a seulement 6.88% des praticiens qui télétransmettent
Je pense que je vais m'y mettre
Il est vrai que Visiodent en profite pour nous placer un contrat de maintenance pour le parc informatique en jouant la confusion:refusez-le!
Essayons la télétrans les yeux ouverts!

Hélène

19/05/2003 à 23h09

D'accord avec Tomas.

Presque tous mes patients paient par chèque. Il est très simple d'attendre qu'ils soient remboursés pour percevoir ce chèque.

Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Reste l'obligation conventionnelle, pour l'instant virtuelle...

22   2 rugo1w - Eugenol
DGLG

29/05/2003 à 17h30

Laissez tomber la télétransmission. C'est un piège à cons.
Montrons ( pour une fois ! ) que les "chirdents" ont des couilles !!!!

Patrick

08/06/2003 à 14h23

On peut faire traîner les choses (c'est bien ce que je compte faire) mais c'est l'histoire du pôt de terre ... Tôt ou tard on sera obligé d'y passer

C'est vrai qu'ils nous prennent pour des pigeons

Crou Crou ... et une imprimante pour l'autoclave à 450€ (une vielle matricielle avec une interface série fait l'affaire)
Crou Crou ... et un abonnement au RSS à 30€
Crou Crou ... et une location d'un terminal bi-fentes (merci la banque)
Crou Crou ... et une petite commission sur les paiements CB (puisqu'on a le terminal autant faire des CB)
Crou Crou ... et un petit coup de Netmedicom (merci les syndicats)
Crou Crou ... et une petite prothèse au tarif CMU
Crou Crou ... et un abonnement pour la récupération des déchets
Crou Crou ... et une petite traçabilité des matériaux

Crou Crou ... et une petite démarche qualité en attendant la certification ISO 9002 et/ou l'accréditation des compagnies d'assurances

et tout cela: OFFERT PAR LA MAISION - GRATOS

c'est pas beau

Crou crou ... moi, j'envisage sérieurement de changer de camp et de passer dans celui des pigeonneurs, SSII, consultants et autres revendeurs.

Bonne chance à tous.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/10/2003 à 12h53

Le probléme est clair: la teletrans est obligatoire. Sois tu es à deux ans de la retraite et tu laisses trainer. Soit ce n'est pas le cas: ou tu te fais un ulcére à l'estomac ou tu fais avec....

En ce qui concerne les bouchons: teletransmet le matin ou en milieu de journée, y'a des guns ("personne" en marseillais...).

En ce qui concerne les reglements: hormis les CMU tu te fais régler par le patient, tu lui expliques qu'il est remboursé sous 5 jours (la sécu l'a dit à la télé) et tu déposes tes chéques et la vie est belle.

Je crois savoir que des aides sont prévues pour le materiel, non? Personnellement je n'ai rien demandé à personne et j'ai renouvellé mon matos (bel ordi, graveur,acces ADSL....) et je suis bien content de télécharger des choses entre deux patients avec mon beau materiel tout neuf (cf joindre l'utile au désagréable....).

Plutot que de taper sur la sécu il faudrait plutot se préoccuper de savoir à quelle sauce vont nous manger les complémentaires privées (cf ce qui se passe aux USA) où chaque praticien sera "conventionné" avec une ou plusieurs compagnies d'assurance qui donnent des listes aux patients, imposent les tarifs et le tiers payant et virent les confréres qui ne rentrent pas dans le cadre fixé sans préavis, quitte à les mettre à la rue sans aucun recours......

bill

04/10/2003 à 02h33

Plutôt d'accord avec algi.
De toute manière, refuser la télétrans est un combat d'arrière-garde, c'est comme refuser l'informatisation: malgré tous les nouveaux soucis créés, le gain dans tous les domaines est appréciable...
Celui qui se passe à l'heure actuelle de la radio numérique par exemple n'imagine sans doute pas la perte de confort de travail qu'il s'impose.
Et puis dans 2 ans, quand tu seras le dernier des mohicans, tes patients se demanderont si tu es aussi à la traine dans ta sté ou dans la réactualisation de tes connaissances...

La seule chose qui me chagrine c'est de savoir que la sécu nous flique maintenant en temps réel...

C'est vrai aussi que les accords individuels qui ne vont pas manquer de nous être proposés dans le futur par les assureurs risquent de nous ligoter plus que de télétransmettre qq feuilles de soins...
Mais il est vrai que la profession toute entière, unie comme toujours, ne tombera pas dans ces pièges... :-((

tilou

18/12/2004 à 10h33

certainement sur cegetel
comme dit la pub si on reflechis c'est ... netmedicom qu'on choisit
par rapport au bonhomme jaune y'a pas photo

cyberquenottes

18/12/2004 à 13h19

ben Tilou ca c'est un message qui est argumenté

ca donne vraiment envie de te croire

tilou

18/12/2004 à 13h57

je suis tombé par hasard sur ce forum qui parle de mon métier : l'informatique dans les cabinets dentaires.
j'ai installé bon nombre de vos confrères en télétransmission et comme tout le monde au début avec cegetel
resultat des modems soit disant incompatibles (inédit)
une hot line qui vous fait reinstaller des windows à tours de bras (ca passe le temps)
ou encore des arl bloqués chez eux et c'est à nous (techno) ou vous (dentistes) de le savoir

vous passez la dessus un acces internet déplorable et hop vous avez le bonhomme jaune

ensuite est venu se mettre wanadoo puis netmedicom.

je peux vous assurer que depuis netmedicom j'ai la paix (car des qu'ils ont un problème mes clients savent me le rappeler)
fini les virus (pour l'instant)
fini les arl bloquant (pour l'instant)
fini la hot line deplorable (pas encore eu besoin)

sur ce forum il semble que vous savez tous ce qu'est un ordinateur un antivirus etcdans la realité il en est tout autrement. Beaucoup de gens voudraient que je passe chez eux toutes les semaines (et gratuitement) mettre la mise à jour de leur antivirus.
et au cas ou ils parviendraient à en choper un (ce qui arrive de temps en temps) c'est parce que c'est du mauvais matos ou autre

je fais parti des gens qui pensent que tout le monde n'est pas de la famille des escrocs (vos chers depots dentaires à lire les differentes pages)

alors peut etre qu'un jour je vous viendrai en aide

A+

cyberquenottes

19/12/2004 à 12h06

tilou a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> je fais parti des gens qui pensent que tout le
> monde n'est pas de la famille des escrocs (vos
> chers depots dentaires à lire les differentes
> pages)
>
> alors peut etre qu'un jour je vous viendrai en
> aide

non c'est gentil merci

mais nous apprécions tous tes compétences puisque tu viens d'en faire l'apologie

vu la taille de ta tête , t'es pas prêt de mettre un K-Way.....

gilles abitbol

12/01/2005 à 18h26

bill a écrit:
> Plutôt d'accord avec algi.
> De toute manière, refuser la télétrans est un
> combat d'arrière-garde, c'est comme refuser
> l'informatisation: malgré tous les nouveaux soucis
> créés, le gain dans tous les domaines est
> appréciable...
> Celui qui se passe à l'heure actuelle de la radio
> numérique par exemple n'imagine sans doute pas la
> perte de confort de travail qu'il s'impose.
> Et puis dans 2 ans, quand tu seras le dernier des
> mohicans, tes patients se demanderont si tu es
> aussi à la traine dans ta sté ou dans la
> réactualisation de tes connaissances...
>
> La seule chose qui me chagrine c'est de savoir que
> la sécu nous flique maintenant en temps réel...
>
> C'est vrai aussi que les accords individuels qui
> ne vont pas manquer de nous être proposés dans le
> futur par les assureurs risquent de nous ligoter
> plus que de télétransmettre qq feuilles de
> soins...
> Mais il est vrai que la profession toute entière,
> unie comme toujours, ne tombera pas dans ces
> pièges... :-((
pas d'accord avec le fond du message; le patient qui confond un refus de se fonctionnariser davantage avec ma capacité de le soigner proprement n'a rien à faire dans un cabinet libéral comme le mien et à plus forte raison ne mérite pas le plateau technique que j'offre à mes patients; de toutes les façons ; si le refus de télétransmettre me fera passer pour le dernier des mohicans c'est que les mohicans reviendront bientot à la mode. à Suivre
salut

kranedoff

13/01/2005 à 12h32

doc-doc a écrit:
> La question n'est pas seulement de refuser mais
> également de se demander pourquoi les standards
> habituels en matière de transactions sécurisées
> par le net ne sont pas utilisés (ssl par exemple
> avec cryptage par clefs).
> De nouveaux monopoles ne peuvent exister que sur
> des technologies fermées (exemple
> Microsoft/Windows).
> Je ne refuse pas de transmettre via le net : je
> refuse les outils qui me sont imposés.

entierement d'accord!!!!!!!!

LdL

22/02/2005 à 14h55

DGLG a écrit:
> Laissez tomber la télétransmission. C'est un piège
> à cons.
> Montrons ( pour une fois ! ) que les "chirdents"
> ont des couilles !!!!

mhhmm... bah dans ce cas je n'en ai pas. Ce n'est pas contre la modernisation de la sécu que je me battrai... même si tout ça est sujet à manoeuvre commerciales et propice à un flicage en temps réel (avant, il était différe, vous parlez d'une aubaine...). Comme dit Algi voyez le bon côté des choses...

Quand Hélènbe dit:
>Presque tous mes patients paient par chèque. Il
>est très simple d'attendre qu'ils soient
>remboursés pour percevoir ce chèque.
>
>Alors pourquoi faire compliqué quand on peut
>faire simple ?

tu nous expliques que c'est plus simple d'avoir 5 enveloppes dans le tiroir avec des dates dessus pour savoir quand tu vas les mettre plutot que de ne pas te poser la question et tout encaisser en même temps ? C'est toujours cette bonne vieille resistance au changement... tout à fait compréhensible par ailleurs, mais quand meme, posez-vous vraiment la question de savoir ce qui est le plus simple pour le binôme patient-praticien ?

pseudo

23/02/2005 à 00h58

On peut quand même modestement remarquer que les notions de
gestion prévisionnelle de trésorerie et de besoin en fonds de roulement
sont clairement définies dans le nouveau plan comptable de 1975!
toujours pas adopté par notre profession (sauf les sel)30 ans après.
alors quand on parle de résistance au changement.....
je crois que je vais faire un long stage chez les mohicans de gilles
en attendant que les vaillants pionniers débroussaillent le chemin
de la télétransmission aux mutuelles avec la ccam
la période transitoire durera jusqu'à 2009 minimum!

tetric 86

18/03/2005 à 17h36

c'était mieux avant!

de la F

06/04/2005 à 16h23

NOUS DANS LE 06 NOUS AVONS RECU LETTRE RECOMMANDEE A R AVEC MENACES ASSOCIEES

Je suis equipé CEGETEL et suis tres satisfait,jamais de bouchon !

le tiers payant secu rend service à nos patients,
ce n'est qu'un clic supplémentaire et vous encaissez les 30 pour cents ,ce qui fait des sommes toujours abordables et vous evite les chèques en attente sur les soins.

les sommes des bordereaux de banque sont moins élevées mais compensées par les virements de la cpam (3 jours ) trer