Tous les forums
Inlays/Onlays...Indications, techniques et ...Explications....
29/03/2006 à 12h07
Salut à tous
Je souhaiterais faire évoluer ma pratique vers une dentisterie un peu plus valorisante au niveau du résultat final et je me rends compte que les restaurations foulées ont leurs limites, surtout sur des cavités des grande taille par exemple.
Du fait de la nomenclature qui ne "reconnait" pas ce genre de restaurations au niveau qu'elles devraient l'être , je reconnais ne pas avoir vraiment "touché" à la chose....
Auriez vous des ouvrages de références au niveau technique à me préconiser? Des conseils spécifiques?
Sinon comment expliquez vous à nos chers patients que la solution que vous préconisez est une solution qui n'est pas prise en charge ni par la sécu (sauf si vous comptez SC15+ED mais là à partir de mai vous n'avez plus trop interet à le faire!) ni par les mutuelles à priori, alors que les patients se disent souvent "bah il a qu'à mettre un plombage ou une résine et ça sera impec non?"
Merci d'avance pour vos conseils...
30/03/2006 à 13h30
Bonjour,
Nous avons mis une nouvelle technique en place pour les inlay céramique taillés dans la masse.
Voir page web: www.desman.fr/in3d.htm
Meilleures salutations
30/03/2006 à 17h08
Soucaze Jean Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous avons mis une nouvelle technique en place
> pour les inlay céramique taillés dans la masse.
> Voir page web: www.desman.fr/in3d.htm
>
> Meilleures salutations
Pas terribles terribles les photos , M Soucaze .
30/03/2006 à 22h13
Pour être taillé dans la masse, c'est taillé dans la masse...
Quel interêt à votre "procédé" par rapport à un inlay cuit sur réfractaire par un prothésiste, qui sera de la teinte et aux limites de préparation. Il faut prendre un empreinte "classique" quand même!
01/04/2006 à 20h12
Carole, ne cherche pas... Tous ceux que j'imaginent ne sont pas dans le dictionnaire! Bravo pour tes cas cliniques.
JP
11/04/2006 à 08h44
Un petit cours illustré ici sur les inlays-onlays :
http://www.web-dentaire.com/index.php?cat=art&id=74
et le même mais avec des explications simplifiées pour les patients :
http://www.web-dentaire.com/index.php?cat=art&id=87
A+
11/04/2006 à 23h35
sur le premier cas, au moins, c' est pas la muqueuse qui gène ;)
question à 2 baht...qui met la digue comme sur la photo? perso, je fais passer les dents adjascentes aussi, puis je règle les points de contact...enfin, je sais pas, ça m'a choqué ;)
beaux cas si non...
et vive leur logo en gros qui m' enpèche de m' en servir avec mes patients en disant que c' était mes cas!!!!! lol
.... je vais coller du copyright sur mes cas aussi... un gros "caszacarolenepascopier" en travers de mes prochaines photos!!!! ;)
11/04/2006 à 23h52
Je le fais souvent de cette façon.
Avec une digue fine, pas de problème pour passer les points de contact et surtout pas de retouches fastidieuses pour éliminer les excès de colle.
12/04/2006 à 14h22
Soucaze Jean Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous avons mis une nouvelle technique en place
> pour les inlay céramique taillés dans la masse.
> Voir page web: www.desman.fr/in3d.htm
>
> Meilleures salutations
A disgrace to your countrymen!
A vous la traduction