Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"stomatologue conseil" - Eugenol

"stomatologue conseil"

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

29/03/2006 à 14h43

Ce matin reçu au courrier, suite à l'envoi d'un devis par ma patiente, à sa mutuelle, pour info sur sa prestation, puis demande par le "stomatologue conseil" de cette mutuelle d'un panorex, pour "avis".

Objet du courrier: "pouvez-vous me faire savoir si vous envisagez de retraiter les 13 et 16 porteuses de granulomes apicaux? "

Remarque: le devis comporte TOUTES les reprises de traitements, reconstitutionS, et l'ensemble des éléments du bridge complet, le panorex révèle les délabrements, reprises de carie sous obturations, coiffes et bridges anciens, traitements insuffisants ou contaminés par percolation supposée.

Je vais lui répondre et lui apprendre NOTRE métier à ce zozo de bureau!

Utilisateur anonyme

29/03/2006 à 14h59

nous sommes en marche vers un système à l'anglaise...bientôt les professions de santé seront définitivement des fonctionnaires qui exerceront dans des pôles de santé. 9a nouspromet de beaux jours. Tant pis nous irons toucher le rmi en angleterre! ah ce n'est pas possible?

cyberquenottes

29/03/2006 à 15h38

bof

tu lui réponds basiquement que tu n'as de renseignements a donner sur ton traitement qu'au conseil de l'ordre et à la sécurité sociale avec qui tu es conventionné

et que LUI tu n'as rien a lui donner

ou encore plus simplement que tu n'as AUCUNE information à lui communiquer

un renvoi aux 22 en qque sorte

ca a le mérite d'être peu polémique et clair

MARK

29/03/2006 à 15h59

Hé cyber!

Tu sembles oublier la patiente, qui après sa réhabilitation à la mandibule aimerait tout de même pouvoir prendre sa décision pour le maxillaire en fonction de la réponse de sa mutuelle.

J'observe simplement qu'une certaine mutuelle conditionne sa prestation par un avis préalable, qui se substitue aux EP supprimées par la caisse primaire.

Et qui plus est par un rigolo qui ne sait pas lire un devis!

Pour moi c'est une première, pour la patiente aussi!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

29/03/2006 à 16h59

C'est effectivement un problème pour ta patiente d'abord puis, comme si tu ne réponds pas elle ne va pas faire le boulot, pour toi ensuite.

En théorie, il faudrait ne pas répondre et laisser la patiente engueuler la mutuelle.
En pratique il peut être un peu plus "efficace" de faire une réponse bateau et la plus vague possible.

J'ai remarqué que les devis qui succitent le plus d'interrogations sont ceux qui sont les plus complets. Résultat, quand je peux je ne note que la prothèse.

liofix

29/03/2006 à 18h13

domi38 Ecrivait:

>
> J'ai remarqué que les devis qui succitent le plus
> d'interrogations sont ceux qui sont les plus
> complets. Résultat, quand je peux je ne note que
> la prothèse.
J'ai aussi remarqué celà: d'ou faire devis vague sur tout ce qui n'est pas purement prothèse et seulement si cela parait indispensable à la compréhension

cyberquenottes

29/03/2006 à 19h29

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Hé cyber!
>
> Tu sembles oublier la patiente

je préfère oublier une patiente ( et encore , je suis capable de motiver ma décision ) que d'oublier les lois

tu peux être simplement condamné pour divulguer un secret médical

enfin moi ce que j'en dis

MARK

29/03/2006 à 22h38

Ah ben tiens! vos réponses sont pour moi inattendues!
Je posterai donc le courrier, tel que je l'ai dicté à ma secrétaire ce soir, dès demain.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/03/2006 à 02h07

cyberquenottes Ecrivait:
>
>
>
> je préfère oublier une patiente

Moi itou.
Pas de protocole, pas de comptes à rendre à de minables bureaucrates qui n'ont rien d'autre à faire qu'emm.... les autres.
Le patient a son devis, les traitements sont de ma responsabilité, aucun compte à rendre à une mutuelle quelconque.A la rigueur, une facture quand le boulot est fini.
Et puis continuez, signez à la cnsd pour 69€ (oui 69!) puis les protocoles et maintenant les assurances qui vont venir négocier vos tarifs...et qui un jour passeront derrière pour contrôler votre boulot !

MARK

30/03/2006 à 15h05

Monsieur,

V/Réf xxxxxxx.dentiste

En réponse à votre lettre du 23/03/06, je ne saurais trop vous recommander de vous pencher avec plus de circonspection sur les devis remis à ma patiente et qu’elle vous a adressés, relatifs aux travaux projetés.

Vous ne manquerez pas d’y constater la programmation de reprises de traitements canalaires sur toutes les dents suspectes, y compris donc les 13 et 16.

Cette réponse pour vous être agréable et, à cette occasion, vous prier de faire votre travail correctement et vous précisant que je ne me sens nullement tenu à l’obligation de vous répondre. Ceci à toutes fins utiles, y compris d’autres soins à venir éventuels.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

30/03/2006 à 15h19

trop sec mark le ton de ta lettre, toujours laisser une porte de sortie honorable à ton "adversaire", même si tu n'en penses pas moins

Utilisateur anonyme

30/03/2006 à 15h23

oui, trop sec. et puis on comprend dès la première lecture. il faut qu'il cherche et qu'il en déduisse qu'il en est un. MARK, je t'en sais capable.

Utilisateur anonyme

30/03/2006 à 15h25

déduisse ?

cyberquenottes

30/03/2006 à 15h28

lettre trop désagréable et qui donne quand même des infos sur le traitement

c'est une communication du secret médical

un SC15 n'est pas forcément une reprise de traitement

je reste sur ma position

Utilisateur anonyme

30/03/2006 à 15h30

tu en déduisses ?

canard59

30/03/2006 à 16h55

Osis Ecrivait:
> tu en déduisses ?

Chocosuisse ???

Maurrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiccccccceeeee!!!!!!!!!

Bouuuuuuuuuuhhhhhh.

Utilisateur anonyme

30/03/2006 à 17h06

t'as un grain, mon canard, mais ne l'avalle pas de travers. maurice attendra samedi :)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/03/2006 à 17h13

mon cher confrere,

je vous remercie de votre courrier concernant notre patiente commune.

pourriez vous m'indiquer quels autres traitements vous proposez dans le cas qui nous occupe ?

il me semble bien quant a moi, que la remise en etat necessitera les traitements que j'ai proposés,et qui correspondent aux dernieres données acquises...

Mais,dans ma recherche constante du meilleurs soin possible pour mes patients, et donc notament dans ce cas précis, je serais heureux d'accueillir toute suggestion que vous voudrez bien me transmettre.

avec mes remerciements anticipés, et dans l'attente de vous lire... etc... etc...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

30/03/2006 à 17h18

super reponse

canard59

30/03/2006 à 17h20

athos Ecrivait:
> mon cher confrere,
>
> je vous remercie de votre courrier concernant
> notre patiente commune.
>
> pourriez vous m'indiquer quels autres traitements
> vous proposez dans le cas qui nous occupent?
>
> il me semble bien quant a moi, que la remise en
> etat necessitera les traitements que j'ai
> proposés,et qui correspondent aux dernieres
> données acquises...
>
> Mais,dans ma recherche constante du meilleurs soin
> possible pour mes patients, et donc notament dans
> ce cas précis, je serais heureux d'accueillir
> toute suggestion que vous voudrez bien me
> transmettre.
>
> avec mes remerciements anticipés, et dans
> l'attente de vous lire... etc... etc...

Mat... en 6 lignes . Athos , joueur d'échec ?

Utilisateur anonyme

30/03/2006 à 18h03

.., sauf qu'une telle partie n'a lieu d'être.
Athos, pourquoi "notre patiente" ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/03/2006 à 18h20

bin parceque Mark ne soigne que des dames, je lui fais confiance !!!

024 vownvo - Eugenol
annie

30/03/2006 à 18h22

athos Ecrivait:
> bin parceque Mark ne soigne que des dames, je lui
> fais confiance !!!

j'y comprend rien,dames ou échecs?? ce n'est pas pareil!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/03/2006 à 18h23

au service d'une dame je suis sur que Mark n'a jamais eu d'echec..hein dis Mark?...

024 vownvo - Eugenol
annie

30/03/2006 à 18h31

athos Ecrivait:
> au service d'une dame je suis sur que Mark n'a
> jamais eu d'echec..hein dis Mark?...

une dame seulement? suffit pas pour gagner la partie,ou alors une Reine que le Roi préservera par un garde-Fou ,une Tour par exemple,gardée par des non Pion-ceurs

12...