Tous les forums
HALLUCINANT
29/03/2006 à 16h35
un labo de proth vient ce matin. je lui dit qu'il est plus cher que le mien.
coup de fil 1 heure apès: il baisse ses tarifs de 20 euros....
si cela ne s'appelle pas devaloriser son travail...
29/03/2006 à 17h50
ben oui, et apres ils se plaignent... c'est comme nous si nos tarifs se negociaient...
29/03/2006 à 18h06
ce qui est hallucinant, c'est que de grands garçons comme vous n'aient rien compris aux lois du marché.
tout ce que veut ce type, c'est bosser.
azerty , je trouve ta remarque stupide et malvenue (sur la dévalorisation du travail).
d'accord, je me reprends: je crois que tu es dans l'erreur.
29/03/2006 à 18h21
certes mais cela veut dire 2 trucs
soit il a vraiment faim et il a besoin de boulot sinon il creve.
soit ses tarifs de base sont sur évalués et il les met a la tete du client et ca je ne peux l'admettre.
qd je fais des efforts vis a vis des patients, je ne leur dit pas bon aujourdhui il fait beau, je vous fait -30;
J'analyse leur difficulté et leur dit un tarif p e plus faible que la normale mais non negociable.
29/03/2006 à 18h26
mais c'est fini le tarif non négociable!!! vous êtes des dinosaures ou quoi? les syndicats négocient, les caisses négocient, les prothésistes négocient, les patients négocient.
à moins d'être une star, tous se négocie.
29/03/2006 à 18h30
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais c'est fini le tarif non négociable!!! vous
> êtes des dinosaures ou quoi? les syndicats
> négocient, les caisses négocient, les prothésistes
> négocient, les patients négocient.
> à moins d'être une star, tous se négocie.
je t'imagine mal négocier tes tarifs :-???
29/03/2006 à 18h38
J'ai négocié mes impots.
Résultats non concluants.
alhoun, tu me fais marrer, ça fait du bien !
29/03/2006 à 18h40
eh bien détrompe toi, quand j'ai un grand devis, et je sens qu'il m'échappe pour une petite remise refusée, je l'accorde.
bien entendu, il faut partir d'un niveau d'honoraires raisonnables.
29/03/2006 à 18h43
alléluia, enfin une bonne action salutaire sur ce forum, je fais marrer améli!
c'est sans doute pour cette raison que tu as quitté le secteur marchand, à force de te bidonner?
29/03/2006 à 18h49
ceci dit, je suis sérieux les gars, il faut un minimum d'adaptation. se draper dans une fierté mal placée en disant " moi je mérite tant", et négliger tout le côté strictement économique et marchand de notre profession n'est pas très malin.
mon travail vaut tant, mais pour combien suis-je prêt à le faire? c'est une question qu'il faut se poser de temps en temps.
et d'ailleurs, c'est un travers français repris même par les fameux coachs genre steichen et autres: ne jamais négocier!!
je crois qu'il faut que le patient soit demandeur de négociation, ne jamais la lancer nous même, mais s'il la lance, et qu'on estime qu'on à intérêt à le suivre, il faut suivre.
29/03/2006 à 18h54
mais comme le disait quelqu'un dont le nom m'échappe: ce n'est que mon avis etc....
29/03/2006 à 18h57
moi là où cela me pose problème c'est que ce ne sont pas forcement les plus nécessiteux des patients qui cherchent à négocier, au contraire. les gens modestes n'osent souvent pas dire quoique ce soit et font faire le travail au prix proposé..ou ne le font pas faire faute de moyen. Après c'est sur que la dentisterie n'est pas de la philanthropie je vous l'accorde. Mais il y a quand même une composante humaine qui ne rentre pas forcement dans d'autres activités mercantiles (euh d'ailleurs vous n'exercez pas une activité commerciale non? ;p)
29/03/2006 à 19h00
mais je me fous de savoir si le patient est riche est pauvre, ma pauvre myrtille, je ne soigne que les riches.
29/03/2006 à 19h03
pourquoi ma "pauvre" myrtille? je ne parlais pas de moi mais des patients...C'est quand même un peu péjoratif non? :p
Loin de moi l'idée de m'adresser à toi en particulier et de demander aux dentistes de prendre les patients necessiteux sous leurs ailes. Il ne s'agit pas de prendre le relais des services sociaux, loin de moi cette idée. C'est juste une réflexion ...philosophique :p
29/03/2006 à 19h08
alors en un mot comme en mille: arrêtez de m'emmerder avec les "nécessiteux".
29/03/2006 à 19h30
alhoun Ecrivait:
c'est combien une nuit avec toi ????
c'est pour un copain
29/03/2006 à 19h31
alhoun Ecrivait:
> mais comme le disait quelqu'un dont le nom
> m'échappe: ce n'est que mon avis etc....
tiens c'est aussi le mien... et ton nom m'échappe aussi al..., alune, alane, alone ou quelque chose comme ça. non que suis-je bête, aline. et j'ai crié, criéé...
29/03/2006 à 19h45
alhoun Ecrivait:
> mais c'est fini le tarif non négociable!!! vous
> êtes des dinosaures ou quoi? les syndicats
> négocient, les caisses négocient, les prothésistes
> négocient, les patients négocient.
Les syndicats dentaires ne négocient pas eux! Ils se font m*ttr*!
Je dois être une star dans ma vallée préhistorique;-) mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin de négocier (sinon une descente brutale du style de celle que je racontais avec Mme Teuse!) et je n'ai pas perdu grand chose non plus. C'est plus cher qu'ailleurs (dans certains cas) mais je commence par justifier et expliquer le pourquoi du comment.
29/03/2006 à 20h42
alhoun, qd tu vas a carrouf, tu negocie la bouffe? moi,non.
simplement je pars du principe que si tu a des tarifs adaptés a la majorité des patients, je ne vois pas pourquoi on fait une ristourne. c'est très mauvais pour l'image(ex un canapé, tu negocie -50 et tu l'as cela veut dire qu'il ont une belle marge et que si tu n'avais pas négocié tu l'aurai eu dans l'os(bande de con ,il voulait de faire encore plus de ble sur mon dos déja qu'a -50 il doit avoir encore une bonne marge...)!)
Je ne laisse aucune place a la negociation de marchand de tapis mon tarif est ferme et definitif.Et si j'ai négocié a la baisse, c'est uniquement avec moi meme et le patient n'est JAMAIS au courant.