Tous les forums
mes pedales ( en pensant a Marc Apap) sans jeu de mot
30/03/2006 à 20h16
re essai de photo tout cela etant solidaire et j inserre mon pied dans la pedale laser cubique pour deplacer l ensemble mais peut etre que je travaille comme un pied
30/03/2006 à 20h33
Il paraît aussi qu'on peut bidouiller une seule pédale avec plusieurs fonctions. C'est peut être un peu moins encombrant.
Enfin, chacun ses goûts !
Merci pour l'attention.
30/03/2006 à 22h54
Il faut vraiment que je finalise mon projet de pédalier asservi au fauteuil opérateur!
03/04/2006 à 16h52
il y a les pédales à plateau type "commande au pied fauteuil": selon le mouvement du pied sur le plateau (haut/bas/gauche/droit) on commande un des quatre mouvements fauteuil => possibilité d'avoir quatre pédales en une sans trop bidouiller ??
03/04/2006 à 18h41
et pas se gourrer parce que le LASER qui tire au lieu du fauteuil qui remonte le patient :)
03/04/2006 à 20h52
wah wah !! (comme la pédale du même nom)
je vois que mon idée géniale crée l'hilarité. remarquez, je n'ai rien contre un présentoir à pédales: dans la famille pédale, je demande la fille! Vous qui n'avez pas encore vu le chir.dent. aux trois pieds gauches, pensez à celui qui a oublié d'enlever ses palmes ou à celui qui travaille en parabout ? .., et paff, le gros orteil dans l'oeil de la petite fille, souriez, vous êtes filmés.
bon, passons. autre proposition:
toujours une seule pédale annexe mais reliée à un commutateur sur l'unit.
04/04/2006 à 01h29
Bonne idée Osis!
Je suggère sur la pédale, un poussoir pour sélectionner l'appareillage externe à l'unit.
Un simple rappel par voyant sur l'unit permettrait alors de vérifier le circuit, donc l'appareil externe sélectionné, prévenant toute mise en route intempestive.
En revenant à une commande sans fil, par l'adjonction d'émetteurs-récepteurs, on peut envisager de remplacer à distance toutes les pédales par autant de récepteurs, sélectionnables à partir de ce sélecteur adjoint à la pédale principale, voire unique, donc.
Pour résumer:
- sur la pédale, un sélecteur à poussoir commandant l'appareil extérieur à contrôler par la pédale principale.
- l'action sur la pédale, par platine électronique ,envoie les commandes par un module radio, dont le canal aura été déterminé par la sélection préalable
- le témoin lumineux de sélection de canal peut tout simplement être de type boîtier adhésif auto-alimenté par pile, et commandé lui aussi par liaision sans fil.
Reste à faire le meilleur choix du protocole de communication (wifi, bluetooth, etc.)
"Ceci dit avec les habitudes de conduite automobile et lorsqu'on voit jouer un organiste, on peut se dire que même sans pouce en opposition, les pieds sont assez utilisables..."
Lord Greystoke
04/04/2006 à 23h45
et pour manoeuvrer tout ça vous bossez pieds nus... quel est le rôle du gros orteil??
05/04/2006 à 02h58
Il y a 2 fauteuils, à ma connaissance, qui fonctionnent avec une pédale sans fil. Ils ont tous 2 choisi le bluetooth.
Je suppose que les autres vont vite suivre.
05/04/2006 à 14h47
tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et pour manoeuvrer tout ça vous bossez pieds
> nus... quel est le rôle du gros orteil??
Commence par ôter tes palmes ;)
Tu roules en automatique?
Fimet et Eurodent en bluetooth, qu'attendent les autres?