Cookie Consent byPrivacyPolicies.commes pedales ( en pensant a Marc Apap) sans jeu de mot - Eugenol

mes pedales ( en pensant a Marc Apap) sans jeu de mot

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

30/03/2006 à 20h16

pedale laser dessus ultrason QS et camera trophy

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

30/03/2006 à 20h16

re essai de photo tout cela etant solidaire et j inserre mon pied dans la pedale laser cubique pour deplacer l ensemble mais peut etre que je travaille comme un pied

Pedale1 xu9aha - Eugenol

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/03/2006 à 20h33

Il paraît aussi qu'on peut bidouiller une seule pédale avec plusieurs fonctions. C'est peut être un peu moins encombrant.
Enfin, chacun ses goûts !
Merci pour l'attention.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

30/03/2006 à 22h54

Il faut vraiment que je finalise mon projet de pédalier asservi au fauteuil opérateur!

Utilisateur anonyme

03/04/2006 à 16h52

il y a les pédales à plateau type "commande au pied fauteuil": selon le mouvement du pied sur le plateau (haut/bas/gauche/droit) on commande un des quatre mouvements fauteuil => possibilité d'avoir quatre pédales en une sans trop bidouiller ??

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/04/2006 à 17h44

reste a bricoler

greg

03/04/2006 à 18h41

et pas se gourrer parce que le LASER qui tire au lieu du fauteuil qui remonte le patient :)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/04/2006 à 18h58

la seringue a eau qui aspire et le scyalitique qui rince!

Utilisateur anonyme

03/04/2006 à 20h52

wah wah !! (comme la pédale du même nom)
je vois que mon idée géniale crée l'hilarité. remarquez, je n'ai rien contre un présentoir à pédales: dans la famille pédale, je demande la fille! Vous qui n'avez pas encore vu le chir.dent. aux trois pieds gauches, pensez à celui qui a oublié d'enlever ses palmes ou à celui qui travaille en parabout ? .., et paff, le gros orteil dans l'oeil de la petite fille, souriez, vous êtes filmés.

bon, passons. autre proposition:
toujours une seule pédale annexe mais reliée à un commutateur sur l'unit.

MARK

04/04/2006 à 01h29

Bonne idée Osis!
Je suggère sur la pédale, un poussoir pour sélectionner l'appareillage externe à l'unit.
Un simple rappel par voyant sur l'unit permettrait alors de vérifier le circuit, donc l'appareil externe sélectionné, prévenant toute mise en route intempestive.

En revenant à une commande sans fil, par l'adjonction d'émetteurs-récepteurs, on peut envisager de remplacer à distance toutes les pédales par autant de récepteurs, sélectionnables à partir de ce sélecteur adjoint à la pédale principale, voire unique, donc.

Pour résumer:
- sur la pédale, un sélecteur à poussoir commandant l'appareil extérieur à contrôler par la pédale principale.
- l'action sur la pédale, par platine électronique ,envoie les commandes par un module radio, dont le canal aura été déterminé par la sélection préalable
- le témoin lumineux de sélection de canal peut tout simplement être de type boîtier adhésif auto-alimenté par pile, et commandé lui aussi par liaision sans fil.
Reste à faire le meilleur choix du protocole de communication (wifi, bluetooth, etc.)

"Ceci dit avec les habitudes de conduite automobile et lorsqu'on voit jouer un organiste, on peut se dire que même sans pouce en opposition, les pieds sont assez utilisables..."
Lord Greystoke

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

04/04/2006 à 01h30

Vivement la pédale wifi...plus de fil (mais qu'est-ce qu'ils attendent ?)

tantine

04/04/2006 à 23h45

et pour manoeuvrer tout ça vous bossez pieds nus... quel est le rôle du gros orteil??

ameli

05/04/2006 à 02h58

Il y a 2 fauteuils, à ma connaissance, qui fonctionnent avec une pédale sans fil. Ils ont tous 2 choisi le bluetooth.
Je suppose que les autres vont vite suivre.

MARK

05/04/2006 à 14h47

tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et pour manoeuvrer tout ça vous bossez pieds
> nus... quel est le rôle du gros orteil??

Commence par ôter tes palmes ;)
Tu roules en automatique?

Fimet et Eurodent en bluetooth, qu'attendent les autres?