Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaman juste un peu...affolée! - Eugenol

Maman juste un peu...affolée!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/03/2006 à 00h37

salut à tous.

Ca devait arriver, aujourd'hui mon p'tit bout est tombé et a cassé net tout l'angle mésial de la 51.
Il n'a pas saigné, n'a pas pour le moment d'hématome, la quenotte n'est pas mobile, semble bien à sa place. C'est arrivé en fin d'après-midi. Par contre, cette 51 ressemble maintenant à une dent de Dracula, tellement la fracture est importante. Il n'a pas de douleur au chaud ou au froid, le repas s'est très bien passé. Mon bonhomme n'a que 2 ans. Il a RV demain pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
Mes intérrogations sont: Y a t'il un risque pour la 11 plus tard? si on se contente de meuler sans reconstruire, la 61 ne risque t'elle pas de tout prendre si il tombe à nouveau? Comment vous y prendriez-vous pour faire tenir en place ce petit bonhomme de 2 ans? je vous poste la photo demain, mais j'aimerai vraiment être rassurée. Bref...que faites-vous dans ces cas-là? dois-je m'abstenir d'être avec lui pendant le soin ou non?

(Et si on arrive à lui prendre un cliché, je vous le poste aussi!)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

31/03/2006 à 01h27

pfff....2 ans!!! a cet age j'accepte les parents...
2ans!!! je crois que l'urgent c'est de temporiser, s'il n'y a pas plus de signes cliniques que ça...mais surveiller la vitalité, puis la necrobiose (puisqu'il n'y a pas d'effraction pulpaire) puis la rhyzalyse...

le temps que tout ça arrive il aura quand meme grandit un peu...

catrose

31/03/2006 à 04h07

d'abord pas d'affolement,c'est vraiment la routine des pedos
et si tu es calme,tu sais bien qu'il le sera aussi
a 2 ans,soins en presence du parent qui peut tenir l'enfant dans ses bras
d'apres ce que tu decris,pas de degat serieux,ni ingression(pas de risque pour la 11)ni luxation ni mobilite

comme athos,surveillance de la vitalite (tu dis quand meme que la dent est tres reduite),adoucir les bords et si ton petit bout de chou est cooperant(cela arrive quand meme!) ,essai de recouvrement au civ ou composite

voila,tu vois,c'est simple :)