Cookie Consent byPrivacyPolicies.comca n'a rien à faire là mais ya urgence! maman affolée!(un - Eugenol

ca n'a rien à faire là mais ya urgence! maman affolée!(un peu!!!)

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/03/2006 à 00h38

salut à tous.

Ca devait arriver, aujourd'hui mon p'tit bout est tombé et a cassé net tout l'angle mésial de la 51.
Il n'a pas saigné, n'a pas pour le moment d'hématome, la quenotte n'est pas mobile, semble bien à sa place. C'est arrivé en fin d'après-midi. Par contre, cette 51 ressemble maintenant à une dent de Dracula, tellement la fracture est importante. Il n'a pas de douleur au chaud ou au froid, le repas s'est très bien passé. Mon bonhomme n'a que 2 ans. Il a RV demain pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
Mes intérrogations sont: Y a t'il un risque pour la 11 plus tard? si on se contente de meuler sans reconstruire, la 61 ne risque t'elle pas de tout prendre si il tombe à nouveau? Comment vous y prendriez-vous pour faire tenir en place ce petit bonhomme de 2 ans? je vous poste la photo demain, mais j'aimerai vraiment être rassurée. Bref...que faites-vous dans ces cas-là? dois-je m'abstenir d'être avec lui pendant le soin ou non?

(Et si on arrive à lui prendre un cliché, je vous le poste aussi!)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/03/2006 à 00h44

Dans la mesure où la dent casse, c'est qu'elle ne s'est pas enfoncée. Donc à priori pas de danger pour la définitive au dessous.

A son âge ça peut être coton de le faire monter sur un fauteuil.

Si ça ne marche pas, la lime à ongle sur l'angle vif de la dent peut dépanner (seulement si ça le blesse).

Et, oui, s'il est tombé il risque de retomber (le métier qui rentre!)Les dents de lait servent aussi à ça;-)

rockblues

31/03/2006 à 00h50

merci, Domi!!
j'ai un peu peur que ça reste très pointu même avec la lime, elle est cassée en biais, ca fait vraiment un...triangle! en plus, ne peut-il pas se blesser avec une dent de cette forme, je sais pas, en mangeant, en se mettant les doigts dans la bouche, enfin tout ça!! par contre, c'est une illumination, le fait que si elle casse il n'y a pas de risque pour la définitive!!! ça parait tellement logique, en effet, et ça me rassure vraiment, merci à toi qui a pris la peine de répondre sur les 12 visites de mon post!

Utilisateur anonyme

31/03/2006 à 00h50

Je suis assez pour la présence de la maman avec le bébé quand la maman arrive à gérer le stress et sait etre assez ferme pour canaliser l'enfant. La plupart du temps le petit bout veut avoir sa maman à ses côtés, sinon il pleure.Mais parfois , il est préférable que la maman n'y soit (pas si quelcun peut assister le praticien car seul c'est impossible).Rock tu dois bien connaitre ton poussin donc à toi de déterminer si tu dois y être ou pas. En tout cas je te souhaite bon courage à toi et aussi à ce petit bonhomme.

rockblues

31/03/2006 à 00h52

Demain pas d'AD au cab, alors tu as raison, je vais devoir y être!

Utilisateur anonyme

31/03/2006 à 00h56

ben comme ça pas le choix :p

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

31/03/2006 à 00h59

Je suis pas un pédodontiste forcené, mais à 2 ans si tout est OK je crois que je m'abstiendrais.
A part polir les angles de la dent.
Si ça le dérange par la suite tu pourras toujours la faire reconstruire, et encore.

canard59

31/03/2006 à 01h03

Comme steph .
Abstention préconisée, surveillance .
Radios si possible pour voir degré d'évolution du germe sous jacent .

Utilisateur anonyme

31/03/2006 à 01h09

Rock c'est arrivé à ma fille de 5 ans il y a presque deux mois maintenant. La même que ton petit chéri. La dent était très mobile, elle était plus en palatin , donc elle avait du mal à fermer la bouche. Il y a un petit éclat.

Aujourd'hui la dent a repris sa place, ne bouge plus, pas nécrosée, pas de sensibilité au froid. Comme si rien ne s'était passé.

Suivant les conseils d'un ami je lui avais fais faire des bains de bouche mais ton bonhomme est trop petit. Peut être nettoyer avec un coton tige imbibé de bain de bouche.

T'affoles pas ce sera pas la dernière!!! lui montre pas que tu es angoissée. Prépare la visite chez le dentiste comme un jeu, c'est ce que j'ai fait avec les miennes, maintenant elles y vont en courant. Et puis s'il est courageux ça mérite une petite récompense !!

Utilisateur anonyme

31/03/2006 à 01h11

les joies d'être maman :p

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

31/03/2006 à 01h11

mon fils s'est explosé la 51 à 2 ans et demi en parapluie, avec vue directe sur la pulpe, un 1er mai,

j'ai appelé mon praticien qui s'est dérangé, on a assis le p'tit bonhomme, on a fait l'anesthésie, la radio, l'endo et on a reconstruit,
il n'a pas dit un mot, pas un geste, rien,

donc, tu l'emmènes et tu vois ce qui est possible,

et je précise que mon fiston, c'était un turbulant de nature, donc, il faut voir.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2006 à 01h51

bah... tu verras demain , ma rockblues!!!! Tu nous diras le diagnostic pronostic de ton prat.On positive et on pense comme domi38 jusqu'à ce que tu saches.

Amibien

31/03/2006 à 03h38

C'est comme ça qu'ils apprennent à vivre ces moutards trop turbulents...

ploc

31/03/2006 à 04h25

à mon avis aussisimplement à surveiller

si contusion bain de bouche homéopathique HOMEODENT par ex sur une compresse et application

tu peux simplement arrondir l'angle avec un disque enhance sur CA à vitesse trè lente : il ne coupe pas donc pas de risque de le blesser
montre lui d'abord ts les instruments, fais tourner le disque sur ton ongle puis le sien(surtout aspi en géneral ils n'aiment pas , plutot pompe à salive = machine à bisous...faut de l'imagination en pédo)
compte tenu de l'age, il sera plus rassuré sur les genoux de sa mère assise perpendiculairement au fauteuil,les jambes entourant la taille de sa mère.(donc face à elle)
toi ou le dentiste se met genoux à genoux et vous l'allonger, tete sur les genoux du praticien:j'espère que cela te parait clair
plus qu' à lui demander d'ouvrir la bouche et agir
AH et aussi l'assistante pr diriger le scialityque si tu n'as pas de loupes et lumière focale
voila un jeu d'ENFANT: c'est le cas de le dire....
tiens ns au courant mais ne t'inquiète pas, la nature est bonne fille
tu peux aussi prendre RX et controle rx à 3 mois puis 6 mois
et il te reste le MEOPA mais ds ce cas pas sur que le contexte le mérite

débutante

31/03/2006 à 10h23

a priori, s'il ne sent rien, une petite radio, éventuellement un petit polissage et voilà. il y a peu j'ai fait ça sur un petit bout d'un an et demi, je l'ai carrément allongé sur sa maman et j'ai pu prendre la radio sans problème en lui montrant bien avant ce que j'allais faire. mais à cet age là la surveillance suffit souvent.
bonne chance rock

rockblues

31/03/2006 à 10h29

Merci vraiment à tous! mais ne pas reconstruire lui laissera cette dent très pointue,même si elle est polie!

rockblues

31/03/2006 à 10h29

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est comme ça qu'ils apprennent à vivre ces
> moutards trop turbulents...

no comment

Utilisateur anonyme

31/03/2006 à 11h19

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci vraiment à tous! mais ne pas reconstruire
> lui laissera cette dent très pointue,même si elle
> est polie!

Vu les photos que j'en ai vu il restera un très beau petit garçon!!! et puis les bikers sont des durs!!!!

chloé

31/03/2006 à 11h52

Il est arrivé la même chose à mon second et j'ai rien fait étant donné que cela ne le blessait pas et qu'il ne se plaingnait de rien.
Je fait abstraction su côté esthétique ;)
Par contre, j'ai noté sur son carnet la date pour m'en souvenir au cas où plus tard il y ait un problème ;
Pour la présence à ses côtés lors de la consultation, je suis pour ; mon ainé s'est fait arraché 2 dents ; j'ai pris le temps de lui expliquer toutes les étapes avant et je lui ai tout montré au cab, à sa demande. Au cours de l'acte, je suis resté à ses côtés ; il était rassuré car j'avais les mots qu'il fallait car je le connais bien le bougre :)
Ne te fais pas de soucis, tout ira bien !

Pépé

31/03/2006 à 14h19

Extraction, Implant

débutante

31/03/2006 à 17h15

pour le coté esthétique, dans quelques années il n'aura plus de dent de devant et il y a de grande chance qu'il le vive très bien donc après, c'est à toi seule de voir si tu penses que ça va l'handicaper ou non mais je ne pense pas.

rockblues

01/04/2006 à 01h49

Bon voilà, c'est fait, le CD a meulé le bout tranchant, juste un peu donc toujours dent de vampire en lieu et place de l'ex 51.
Par contre pas de RX, moi ça m'embête, même si le germe est loin. En plus, j'aurais aimé savoir s' il n'aurait pas mieux valu faire une déclaration à l'assurance (ça ne s'est pas passé chez moi, je n'étais pas avec mon boutchou)avec quelques réserves émises...
Est-ce la conduite que vous tenez? faites-vous une RX au cas où? un certificat ensuite?

love&peace

01/04/2006 à 02h17

Heureuse, pour ton petit bout qu'il n'y ait rien d'irrémédiable, désolée je ne peus pas répondre à tes questions mais personnellement j'émettrai des réserves.

Dent de vampire!! pense à TOM CRUISE,BRAD PITT y'a pire!!!

Bichonne bien ton petit.

débutante

01/04/2006 à 11h50

certificat médical au cas où et radio, surtout radio. le petit d'un an et demi que j'ai vu avait à première vue une luxation de la 61, et finalement c'était une superbe fracture de la racine. ben sans la radio j'aurais rien vu. en meme temps c'est quand meme surveillance mais bon, j'aime bien savoir ce que je surveille. voilà c'est mon avis.