Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtéletransmettre un stellite - Eugenol

téletransmettre un stellite

Looping

25/02/2004 à 21h48

Je suis sous Julie et j'ai un pb pr teletransmettre un stellite.
En effet pour moi une prothèse mobile avec PBM est un acte global.
Or pour la sécu ou du moins leur cahier des charges il faudrait scinder l'acte en 2 :
- une ligne avec la cotation de la prothèse mobile et le tarif
- une ligne avec le supplément spr 60 et le tarif de celui-ci pour que ça puisse passer.
Il y a problème !!!

hum

26/02/2004 à 00h56

Tu as résolu le pb tout seul comme un grand,tu ne peux pas faire autrement avec
Julie,et pourquoi se casser la tête?Tu paramêtres et c'est fini.

Looping

26/02/2004 à 02h12

Le probleme est le remboursement du patient ; en séparant les 2 et en attribuant une valeur à la PBM, il risque de moins se faire rembourser qu'en globalisant les 2 SPR avec une valeur unique !

Looping

26/02/2004 à 02h14

Finalement il vaut mieux envoyer une feuille papier !!

Chicolata

26/02/2004 à 14h24

Au début, je faisais 2 lignes, en soustrayant la valeur de SPR60 au montant de la prothèse :
Ligne 1 : prothèse xx dents = SPRx = Coût global, moins la valeur de SPR60
Ligne 2 : PBM SPR60 = valeur exacte de SPR60
La somme des 2 lignes redonnait le montant total.
Ca marchait bien en télétransmission, mais ça avait un gros inconvénient : le SPR60 de la ligne 2, noté à sa valeur réelle, ne représentait qu'une faible partie du montant global de la prothèse. Or, les mutuelles paient en proportion des montants attribués à chaque cotation. Ceci amenait des sous remboursements pour les patients ayant des mutuelles "généreuses".

Maintenant, je répartis la somme entre chaque ligne au prorata des coefficients. Par exemple :
Proth SPR60 + PBM SPR60. Coût 1000 € : j'attribue 500 € à chaque ligne.
Proth SPR30 + PBM SPR60. Coût 1000 € : je mets 333 € pour les SPR30 et 667 € pour la PBM.

Ca oblige à faire un peu de maths au départ, mais ça part très bien en télétrans, et ça optimise le remboursement du patient.

Tout ça en attendant que Julie permette d'envoyer un montant global, mais avec cotation sur 2 lignes...

cyberquenottes

26/02/2004 à 17h35

vous avez essaye de modifier la cotation de la prothese et de mettre une seule ligne de soin avec cotation 90 ( pour un 30+60 ) au prix total et de teletransmettre

sur la fse 1 seule ligne 90 SPR avec 1 seul montant

la sécu n'y trouvear rien a redire car une plaque métal c'est un supplement pas un acte a part il me semble

donc supplement = supplement de cotation

et hop !

JFL

30/03/2004 à 09h47

il y a longtemps que les mutuelles demandent le saucissonage de la prothèse
et
que la ss a fait de meme

kok

04/04/2004 à 02h45

vous vous compliquez la vie; il faut faire en 2 lignes. le patient sera mieux remboursé car il recevra l'aide pour le SPR60, de mme pour sa mutuelle.
Je teletransmets depuis 3 ans et c'est super. Je ne fait quasiment que du tiers-payant : pas de cheque en attente.

Frédéric Chapon

04/04/2004 à 15h13

personnellement je ne fais qu'une seule ligne avec un seul coeff et ça psse très bien, je ne comprends pas le problème? (logiciel logos)

Chicots

17/08/2004 à 00h47

Avec Julie aussi : une seule ligne et roulezz !