Tous les forums
Quel opérateur Internet pour la télétransmission ?
24/03/2004 à 17h48
Bonjour,
Je ne voudrais pas polémiquer pendant 3 heures sur les offres bien connues
de Wanadoo, Netmedicom et Cegetel. Ce que je voudrais savoir c'est si
vous utilisez d'autres opérateurs (par exemple Free ADSL au hasard :-)
pour télétransmettre.
Si oui, pourriez vous me dire ce que cela a impliqué au niveau de la CPAM
(s'ils ont demandé je ne sais quels justificatifs conformes à je ne sais
quel avenant, ...) svp ? Et si vous avez eu des problèmes eventuels d'autre
ordre (connexion de votre logiciel, qualité de la connexion, virus, ...)
Merci !
24/03/2004 à 23h42
Si vous êtes novice, réflechissez!
Vous prenez l'opérateur que vous voulez; la boite aux lettres des accusés de réception,
l'antivirus et le pare feu sont vos pb, vous les réglez comme vous voulez.
Les ennuis commencent avec la liaison à votre logiciel:
Le sujet occupe à peu prés la moitié du temps des hot line.
Renseignez vous auprés de votre éditeur.
S'il sait répondre à toutes les questions concernant les 3 fournisseurs d'accés
que vous citez et les lecteurs de carte de 3 constructeurs différents, c'est bien!
Ce doit être à peu prés la limite de ses possibilités ou de sa bonne volonté.
Tout est techniquement réalisable, il suffit de trouver les personnes compétentes.
Chez free personne ne connait les logiciels dentaires.
Vous pouvez consulter les conseillers techniques sesame de la cpam.
Certains ont beaucoup d'expérience pratique.
Ils veulent vraiment nous aider et pas nous ennuyer avec la réglementation.
Plus de la moitié des dentistes ne transmet pas encore!
30/03/2004 à 01h27
Cegetel, netmedicom, Wanadoo santé fournissent, en plus de l'accès internet standard, une adresse mail (soi disant) sécurisée, dédiée uniquement à la télétransmission.
D'ailleurs, le paramétrage de Julie (par ex) ne propose que ces 3 choix (aucun préréglage de free, télé2, tiscali.. etc)
Donc, peut on télétransmettre avec n'importe quel fournisseurs d'accès ? pas sûr du tout, mais ça demanderait à être précisé.
30/03/2004 à 02h50
Tu as tout à fait raison
Théoriquement, on peut
http://www.sesam-vitale.fr/html/ps/reseaux_choisir.asp
Mais en pratique, on ne connait pas de logiciel dentaire agréé pour transmettre sur tous les réseaux.
Les questions techniques complexes d'api ont déja été traitées sur ce forum, ou un autre.
30/03/2004 à 12h27
Il n'y aura pas de liberté réelle de choix tant que les sources des API et toutes les spécifications techniques ne seront pas ouvertes.
Programmer en se branchant sur une "boîte noire" c'est se soumettre au détenteur de la "boîte noire". Nombre d'intervenants ne veulent pas prendre le risque.
Libérez les sources : la sécurité n'en serait pas affaiblie, bien au contraire !
01/04/2004 à 10h48
moi en fait je n'ai pas d'abonnement internet, je met sur disquette et j'envoie à la cpam par pigeon voyageur, par de risque de virus , ni d'intrusion dans mes données par un hacker
fish-fish
01/04/2004 à 14h38
fish-man -> mon devoir est de te prévenir, car il y a une faille grave !
As tu envisagé la capture de ton pigeon voyageur par l'ennemi ?
01/04/2004 à 15h33
j'y ai pensé ils ne prennent jamais deux fois de suite le même chemin, mais bon y'a toujours un risque: un scud perdu, un parachutiste en perdition qui tombe sur mon pigeon, une tornade blanche....
18/05/2004 à 13h27
En fait tous les opérateurs peuvent prétendre a la télétransmission seul deux choses sont a regarder :
- Est ce que votre logiciel gère le paramétrage manuel des serveur POP et SMTP ainsi que le login et mot de passe et le choix de la connexion en reseau local ?
- Est ce que votre fournisseur Internet vous garantie l’antispam et surtout aucun message de pub .. même de leurs part …
voici un lien vers une liste de logiciel compatible avec le reseau internet
http://www.sesam-vitale.com/html/ps/logiciels_resultats_bis.asp?c0=60&c1=64&p1=10&p2=%25&p3=r%5Fint&page=1
A Vous de faire votre choix ..
julien